Dernière visite: Nous sommes le 17 Avril 2024, 01:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La fin de Macrophotographie...
MessagePosté: 20 Avril 2018, 14:58 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Tu as tout à fait raison, Joël, mais je comprends très bien la colère de AZA: il me semble tout de même que le minimum syndical aurait été d'envoyer un mail aux abonnés en cours de Macrophoto pour les informer. Moi-même, je n'ai appris la fin du magazine que par le premier message de ce post.Et moi aussi, j'ai reçu plusieurs relances pour me réabonner à I&N.
Et il ne me parait pas choquant que ça remonte sur le forum, au cas (très hypothétique) où la rédaction viendrait à passer !

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Macrophotographie...
MessagePosté: 20 Avril 2018, 15:14 

Enregistré le: 29 Février 2016, 19:54
Messages: 52
Matériel: CANON 7D mark II
Localisation: Alsace
Oui, merci de votre réponse, je comprend.
Je sais aussi les dégâts qui peuvent être fait sur internet où tout reste gravé.

Un exemple j'ai vue d’excellent restau, avoir des difficulté après des commentaires sur Tripadvisor.
Tripadvisor qui peut être un excellent outil.....

_________________
Mon modeste site:
https://joelallainphotos.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Macrophotographie...
MessagePosté: 08 Mai 2018, 21:52 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
AZA a écrit:
Bonjour,

Merci de ta réponse chinon37 !
Visiblement ce problème ne perturbe pas grand monde.
J'attendais quand même de voir si par hasard j'aurais reçu quelque chose pendant mes vacances mais non ...
Bref ! Je perds un an d'abonnement sans qu'on daigne, ne serait-ce, que m'informer. Pas même un petit mot !!!
De plus, quand on va sur le site, il y a encore une bannière qui dit "Abonnez-vous" !!! Ben voyons !!!

En revanche, I&N ne m'oublie pas. Deux relances parce que j'ai omis de me réabonner.
Bien entendu, dorénavant, suite à cette lamentable affaire, j'irai comme beaucoup, acheter seulement les numéros qui m'intéressent !
Dommage !!! Cette attitude n'encourage vraiment pas les gens à s'abonner et pourtant je crains que ce ne soit l'unique solution pour survivre.


Bien d'accord avec toi, j'ai eu la même réaction : j'attendais le numero 20 qui ne venait pas, et comme il y a parfois des soucis avec La Poste chez moi, je n'ai pas trop cherché ! Et puis, j'ai appris la nouvelle par hasard sur les réseaux sociaux, et lâ, j'ai d'abord trouvé cela dommage car j'ai beaucoup appris avec ce magazine et, possédant les 19 numéros, je recherche encore souvent l'inspiration, et puis, j'ai trouvé mal venu de ne pas avoir été prévenue.
Par contre, j'ai vu, toujours sur les réseaux que l'abonnement en cours à Macrophotographie serait reporté sur l'abonnement Image et Nature. Bon, c'est bien, mais encore faut il etre abonnés....
Dans le cas où on n'est pas abonnés à I&N, je ne sais pas ce qu'il en ait. À ta place, je contacterais la rédaction pour savoir ce qu'il en est...
I&N se porte bien et c'est tant mieux mais les sujets ne sont pas tout à fait les mêmes que dans Macrophotographie, c'est quand même une déception pour les photographes qui sont plûtot axés macro!
Bref, tout çela est bien dommage, la fin d'un bon magazine Macro, mais aussi aucune info sur cette fin aux abonnés.

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Macrophotographie...
MessagePosté: 08 Mai 2018, 22:40 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Cotentine a écrit:
I&N se porte bien et c'est tant mieux mais

Ça ne doit pas être facile tous les jours quand même !
:roll:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Macrophotographie...
MessagePosté: 08 Mai 2018, 23:30 

Enregistré le: 29 Février 2016, 19:54
Messages: 52
Matériel: CANON 7D mark II
Localisation: Alsace
GIL44 a écrit:
Cotentine a écrit:
I&N se porte bien et c'est tant mieux mais

Ça ne doit pas être facile tous les jours quand même !
:roll:


Ce n'est pas facile surtout à cause de la politique de distribution qui favorise, les gros éditeurs. Tous s'achète même la place de revues dans les kiosque.
Ensuite soit disant pour aider le secteur l'état aide la presse, mais ce sont surtout le gros éditeurs qui en profite. La conséquence vous la voyez dans votre kiosque: l'énormité des rayons des revues peoples ....

De plus les kiosquiers, ne choisissent pas les revues qu'ils mettent en rayon, c'est le distributeur qui impose des paquets.

Chaque semaine plusieurs kiosques ferment. Ici, il faut faire 12 km pour trouver le moindre journal ou revue, le kiosque du village a fermé, celui d'à coté aussi....

Macrophotographie manquera dans le paysage.....

_________________
Mon modeste site:
https://joelallainphotos.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Macrophotographie...
MessagePosté: 09 Mai 2018, 10:36 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Consciente que ça ne doit pas être facile pour eux, d'où cette remarque où je me réjouis qu'I&N se porte bien ( ce n'était pas une critiquez), et j'espère sincèrement que ça va continuer.

Chez moi aussi, Macrophotographie n'apparaissait pas dans les kiosques et c'est aussi pour çela que l'abonnement est un gros plus.
Je suis également abonnée à I&N pour la même raison car on ne le trouve nul part ou alors juste un exemplaire déjà vendu quand tu arrives :(

Tout s'achète effectivement, et tout, est toujours une histoire de "gros sous" qui prime toujours sur la qualité ( dans beaucoup de domaines d'ailleurs!) et c'est bien dommage!

Macrophotographie va nous manquer c'est une certitude .

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Macrophotographie...
MessagePosté: 19 Mai 2018, 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2014, 14:04
Messages: 787
Matériel: Nikon D300S, Nikon 80/200 f2,8, Nikon 105 macro, Nikon 60 macro, Sigma 17/70 macro
Localisation: Doubs
Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse Cotentine. Je croyais ce fil enterré.
Abonnée depuis 4 ans à "Image et Nature" ( dernier numéro : 96 du début de cette année ) et depuis le début à "Macrophotographie", j'aurais trouvé normal :
1 - qu'on me prévienne personnellement par courrier, par mail ou téléphone ( Ils ont les 3 !!! ) de la fin de publication de ma revue
2 - qu'on me propose un arrangement pour les 6 numéros perdus ou au moins un " Désolés ! Merci de votre soutien ! "
Je suis très dépitée de la façon dont les événements se sont déroulés et en conséquence, pour moi, terminés les abonnements à Terre d'images qui ne respecte pas ses abonnés.
Après, ils viendront pleurer qu'ils ne joignent pas les deux bouts... parce qu'ils n'ont pas assez d'abonnés !
J'ai toujours soutenu les Editions par des abonnements mais là vraiment ... !!!
Tiens ça me fait penser qu'il me faut vérifier mon abonnement à "La Hulotte" dont j'ai tous les numéros depuis ... 1972 !!!
Qui a dit que les petites éditions ne pouvaient pas survivre ? ::u::
Bref ! Dorénavant, je vais faire comme beaucoup, acheter ce qui m'intéresse le plus. D'ailleurs j'ai acheté le Hors Série Orchidées que je trouve vraiment excellent.

_________________
Ma galerie Flickr :

https://www.flickr.com/photos/126690682@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La fin de Macrophotographie...
MessagePosté: 19 Mai 2018, 12:29 

Enregistré le: 08 Mai 2018, 12:40
Messages: 15
Matériel: Canon Ixus 170, Nikon D3400 (AF-P Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 + bague allongée PK-13)
Localisation: 27
Ah mince, moi qui voulait m'abonner.

Et oui l'argent c'est toujours le seul et unique soucis, l'argent passe avant tout le reste. Sans oublier que l'argent vient des arbres, donc de la nature par définition (et je pense pas dire une connerie), donc au dessus sa serait plutôt la nature à mettre et pas les sous, mais bref le monde est mal fichu.

Dans mon intermarché, il ne possède que 3 numéros d'Image & Nature, c'est comme ça que j'ai trouvé votre magazine, au début j'y avais même pas lu, et puis au final j'ai fini par le lire.

Je ne sais pas si c'est possible pour Image & Nature de faire un abonnement par mois, ça permet à plus de monde de tester. Au lieu de prendre un abonnement directement sur l'année.

Mais je suis vraiment déçu pour Macro Photographie, je commence la macro justement, j'avais bien besoin d'un magazine là dessus. Mais je l'ai découvert trop tard. En tout cas courage pour toutes les équipes qui travailler dessus.

Sans citer la marque du magazine, y'a des magazines qui propose des abonnements par mois, et pas sur un an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com