Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 13:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 22 Octobre 2017, 13:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Avril 2011, 21:15
Messages: 287
Localisation: 70150
Matériel: CANON EOS 600D + OBJECTIFS CANON 18-200 + 400 + CANON 7D MARK II
Localisation: 70
bonjour

je me permets d'intervenir - pour la première fois - afin de tenter d'expliquer les arguments des uns et des autres, en exposant ma vision personnelle des choses :

- oui je fais partie des débutants
- oui je ne poste jamais de photos aux critiques
- oui je participe seulement aux concours ( et j'ai connu l'immense privilège l'été 2016 d'une sélection pour les coquelicots )

néanmoins sans mentir je consulte I&N tous les jours
un peu ma drogue en fait ....

je suis admirative devant les exploits de tous les participants et devant tant de beautés créatives
je ne me sens pas à la hauteur pour publier qq ce soit et je suis bien trop timide
je connais - est ce de la prétention ? - les défauts de mes clichés ( par contre vrai que je ne sais pas toujours y remédier !! )
je suis abonnée à I&N depuis quelques années maintenant
je suis aussi parfois craintive face à des critiques parfois trop sévères ou intransigeantes

mais par pitié ne changez rien et laissez nous ( les débutants ) contempler vos superbes images et continuez de nous faire rêver

et pour finir, un grand merci pour les auteurs et les initiateurs de ce site ( et ceux qui l'alimentent bien évidemment ... )

ENYCHRIST

_________________
Eny


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 22 Octobre 2017, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Octobre 2017, 13:40
Messages: 51
Localisation: Avignon
Matériel: Sony Alpha A6600
Localisation: Avignon
Hello tout le monde !

ENYCHRIST a écrit:
je connais - est ce de la prétention ? - les défauts de mes clichés ( par contre vrai que je ne sais pas toujours y remédier !! )


Juste un petit commentaire sur ce point, en gras: C'est bien là l'utilité de réussir à oser poster sur les forums ! Des indications de photographes expérimentés pour t'expliquer les points pour diminuer les défauts de tes photos.

Pourquoi n'oses-tu pas? Uniquement la peur de la critique?

Vinc'

_________________
Canon 7D Mark II, 100mm f/2.8 L Macro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 22 Octobre 2017, 22:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
ENYCHRIST a écrit:
bonjour



- oui je fais partie des débutants
- oui je ne poste jamais de photos aux critiques
- oui je participe seulement aux concours ( et j'ai connu l'immense privilège l'été 2016 d'une sélection pour les coquelicots )


je connais - est ce de la prétention ? - les défauts de mes clichés ( par contre vrai que je ne sais pas toujours y remédier !! )

je suis aussi parfois craintive face à des critiques parfois trop sévères ou intransigeantes

mais par pitié ne changez rien et laissez nous ( les débutants ) contempler vos superbes images et continuez de nous faire rêver

et pour finir, un grand merci pour les auteurs et les initiateurs de ce site ( et ceux qui l'alimentent bien évidemment ... )

ENYCHRIST


Il y a un paradoxe. Tu dis que tu es débutante et tu sembles complexée par ta technique photo ,mais tu postes sur le concours (alors que pour oser poster sur un concours il me semble que normalement on estime avoir un bon niveau.)
Ce qui est le cas puisque une de tes photos a fait partie de la sélection des meilleures.J'avoue que je ne comprends pas très bien ton raisonnement.
Et si vraiment tu penses avoir des progrès a faire quoi de mieux que d'aller chercher des conseils dans le salon atelier ,vos photos décryptées comme le dit Vbpix
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 23 Octobre 2017, 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Citation:
PS:Gygy je pense que ce n'est pas si simple que cela car je decouvre que parfois certains nouveaux font de meilleurs clichés que les anciens. Et il faut justement lutter contre ce qui pourrait etre un clivage anciens nouveaux


En effet, je me suis mal exprimé ou oublié de le preciser, tu as absolument raison!.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 23 Octobre 2017, 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Avril 2011, 21:15
Messages: 287
Localisation: 70150
Matériel: CANON EOS 600D + OBJECTIFS CANON 18-200 + 400 + CANON 7D MARK II
Localisation: 70
bonjour

alors pour être plus précise :
je me suis toujours limitée ( je suis tombée par hasard sur ce sujet de discussion ) à découvrir " un autre regard sur vos photos " et le niveau est ( tout le monde le reconnait ) d'une qualité particulièrement élevée ...
pour en revenir aux commentaires que je juge parfois sévères, les photos présentées dans notre ( très cher ) magazine ne sont quelquefois pas si jolies que celles postées ici .... ( une remarque avait même été postée à ce sujet ces mois derniers ... )

effectivement je pourrais partager les ateliers ... ( je viens d'y jeter un oeil ... ) plus adapté à mon cas ... ou à mes timides interventions ...

j'avais lu aussi des reproches fait à un participant qui ne faisait que poster ses photos sans jamais commenter celles des autres mais comment un débutant peut-il prétendre apporter des critiques alors qu'il ne maîtrise pas suffisamment les techniques .... cette remarque m'avait alors qq peu étonnée ....

quant à la sélection qui m'a honorée l'année passée j'ai toujours été persuadée qu'elle était due au hasard ....
( là je me sous-estime peut être I don't now !! )

merci pour votre écoute et votre attention
et .... vais peut être à l'avenir faire des tentatives dans les ateliers
Christine

_________________
Eny


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 23 Octobre 2017, 21:01 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
ENYCHRIST a écrit:
quant à la sélection qui m'a honorée l'année passée j'ai toujours été persuadée qu'elle était due au hasard ....
( là je me sous-estime peut être I don't now !! )

Il ne faut pas écrire ça, si l'une de tes images était là, c'est qu'elle avait toute notre attention !
Point de hasard, mais une sélection puis ensuite un vote.
;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 23 Octobre 2017, 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi::
Citation:
j'avais lu aussi des reproches fait à un participant qui ne faisait que poster ses photos sans jamais commenter celles des autres mais comment un débutant peut-il prétendre apporter des critiques alors qu'il ne maîtrise pas suffisamment les techniques


Les sentiments et les retours ne font pas partie d'un niveau photographique mais du savoir vivre à mon avis! Donc simplement d'aller dire que le travail est bien cela est suffisant. Mais voilà la majorité des gents passent et ne disent rien!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 23 Octobre 2017, 22:07 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
En attendant ce fil à le mérite d'alimenter une discussion, qui me semble, et d'avoir de votre part un retour !
C'est le but, donc ne vous privez pas !

:bravo: :bravo:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 03 Novembre 2017, 09:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Gypaète a écrit:
::hi::
Citation:
j'avais lu aussi des reproches fait à un participant qui ne faisait que poster ses photos sans jamais commenter celles des autres mais comment un débutant peut-il prétendre apporter des critiques alors qu'il ne maîtrise pas suffisamment les techniques


Les sentiments et les retours ne font pas partie d'un niveau photographique mais du savoir vivre à mon avis! Donc simplement d'aller dire que le travail est bien cela est suffisant. Mais voilà la majorité des gents passent et ne disent rien!

Gygy


Ca peut être aussi par délicatesse ou simplement par embarras.
Je sais que je commente pour ainsi dire toutes les photos que je vois passer dans ma rubrique fétiche mais ce n'est pas toujours évident. J'ai horreur de faire des compliments si je n'en penses pas un mot mais j'ai horreur aussi de blesser les gens et de passer pour un pinailleur.
Puis aussi, je ne détiens pas la vérité. Ce qui beau pour moi ne l'est pas forcément pour l'autre.

Pas simple, la vie de forum... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 14 Novembre 2017, 15:53 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Un sujet qui alimente les échanges et les avis , en tout cas :bravo:
Je ne suis pas nouvelle inscrite mais pas si "vieille" que ca non plus...

- Laisser l'accès des photos aux "non inscrits ", pourquoi pas ? Je n'y vois pas de problème, juste qu'il y aura moins d'inscriptions au forum, ou alors juste pour participer au concours.

- Je ne suis pas d'accord quand un nouveau venu débutant ou non, dit qu'il ne peut pas commenter quelque chose qu'il ne saurait pas faire lui même. Sur le point technique OK, mais sur la beauté de l'ensemble de la photo, il y a toujours un avis à donner il me semble.
Concernant le fait de ne pas poster par timidité ( ce que je peut comprendre ) ou parce que l'on est soit disant "pas au niveau" , il me semble que le salon "un autre regard" est fait pour çela ou voire même "atelier" qui est encore plus indiqué pour progresser. Donc.... Fausse excuse!
Bon, il faut tout de même un miinimum d'auto critique : si la photo est floue, il parait logique qu'elle ne va pas plaire du tout, mais pour avoir un avis d'ensemble, ou technique ? Ne progresse t on pas en ayant des conseils et des "critiques" ( souvent très gentilles sur ce forum)?
Apres, je peux comprendre (c'est mon cas!) que poster avec des photographes qui présentent des photos parfaites, ça peut freiner!!
Mais quand on veut aller de l'avant, faut oser!!! (Pfffff!!!! Tais toi, tu ne le fais pas!!!! )

Et j'en viens à mon ressenti perso qui m'a fait un peu m'éloigner du forum ces derniers temps et qui, je pense peut rebouter un peu les "nouveaux" :
Tu postes une photo, tu ne sais pas ce qui ne va pas, tu demande des avis. Tu as 2 ou 3 réponses ( et c'est parfois beaucoup mais tu es content quand même. Et MERCI au passage aux habitués qui prennent le temps de commenter)
Tu regardes la photo d'après. Ouahhhh, elle est sublime, parfaite à ton avis. Et là, tu as 3 pages de commentaires élogieux, tres souvent sans critique du genre "splendide, magnifique...." de tous adhérents confondus, débutants ou pas, habitués ou pas, et qui ne te mettent pas un mot sur la photo que toi tu as postées juste avant.
Perso, je pense que çela n'aide pas à poster quand tu débutes.....

- Et pourquoi ne pas séparer le concours photo du forum, car il me semble qu'il a souvent été spécifié que le concours dépendait du magazine I&N?
Donc ceux qui souhaitent y participer proposent leur candidature par écrit au journal sans être obligés de s'inscrire au forum. Et çela n'empêche pas aux inscrits du forum d'y participer s'ils le souhaitent.

Moi, j'ai juste une question à poser aux "rouge et vert" : en quoi est ce si important pour le bon fonctionnement du forum de savoir pourquoi les nouveaux venus postent ou non? ( simple question courtoise, hein??!!!)

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 14 Novembre 2017, 16:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Pour moi c'était pour savoir comment notre nouvelle politique était perçue et pour comprendre pourquoi il y avait autant d'inscrits et si peu de gens à poster régulièrement tous salons confondus.
Et puis pour que les gens s'expriment sur leurs ressentis de nouveaux.
Voilà voilà.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 14 Novembre 2017, 17:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Voilà Jacques à tout bien dit :good:
Il a lancé ce fil pour avoir votre ressenti et nous aider ainsi à nous fixer de nouveaux objectifs pour faire évoluer le forum dans le bon sens (Bon sens pour notre équipe signifie d'abord qualité et ensuite quantité ) j'entend par qualité pas simplement qualité des photos ,mais surtout qualité des échanges;

Cotentine a écrit:

Et j'en viens à mon ressenti perso qui m'a fait un peu m'éloigner du forum ces derniers temps et qui, je pense peut rebouter un peu les "nouveaux" :
Tu postes une photo, tu ne sais pas ce qui ne va pas, tu demande des avis. Tu as 2 ou 3 réponses ( et c'est parfois beaucoup mais tu es content quand même. Et MERCI au passage aux habitués qui prennent le temps de commenter)
Tu regardes la photo d'après. Ouahhhh, elle est sublime, parfaite à ton avis. Et là, tu as 3 pages de commentaires élogieux, tres souvent sans critique du genre "splendide, magnifique...." de tous adhérents confondus, débutants ou pas, habitués ou pas, et qui ne te mettent pas un mot sur la photo que toi tu as postées juste avant.
Perso, je pense que çela n'aide pas à poster quand tu débutes.....

-


Je suis allé voir sur le fil au autre regard (les autres salons étant moins tributaires de ce ressenti )et tu as raison ,mais pas seulement pour ce que tu expliques ;j'ai remarqué que les gens qui commentent et remercient ont plus de retour que ceux qui postent et commentent pratiquement jamais les posts des autres et remercient très peu .
Perso bien que faisant attention en tant que modo a aller un peu sur tous les fils (c'est mon rôle ) et y laisser des commentaires ,il m'arrive et je ne suis pas le seul de ne plus commenter certains post de membres qui ne laissent jamais de commentaires ailleurs... L'échange doit être un minimum respecté!
En tous les cas merci à tous ceux qui ont exprimé leur idées sur ce fil.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 14 Novembre 2017, 17:26 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Merci pour cette info Jacques .
Bien d'accord Dominique et j’espère que ton ressenti ne me visait pas ! ;)
En tout cas bravo pour votre travail à tous .

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 14 Novembre 2017, 17:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Cotentine a écrit:
.
Bien d'accord Dominique et j’espère que ton ressenti ne me visait pas ! ;)
En tout cas bravo pour votre travail à tous .


Bien sur que non ,j'ai l'habitude quand je fait ce genre d'enquête de prendre des post au hasard ,à différentes époques de l'année avec différents membres et sur ces dates équivalentes de faire des recherches 2 , 3 voir 4 ans plus tôt... Et on a parfois des surprises ,qui m'ont prouvées que bien que l'on ai le sentiment d'une baisse de la fréquentation au fil du temps ,ce n'est pas complètement vrai et certains salons sont beaucoup plus visités qu'avant (les bons moments ,reportages ,carnets de route etc.... J'ai des statistiques précises sur ce sujet.) Et cela va dans le sens des désirs de notre équipe .Par contre nous avons moins de commentaires "engagés" ...C'est à dire plus d'eau tiède !A cela je vois deux raisons possibles
a/ la modération est peut être trop stricte (à nous de continuer à nous remettre en question.)
b/ J'ai remarqué au fil des années une susceptibilité exacerbée de la part des "gens" en général et les membres prennent plus de gants dans les critiques pour éviter tout dérapage .
bref l'un est aussi conséquence de l'autre et c'est dommage .
On devrait pouvoir échanger de façon moins" mièvre" tout en évitant les excés.
Dire par exemple de manière diplomatique dans le salon un autre regard (photos abouties pensées à la prise de vue) :"Tu n'as pas eu une bonne lumière" alors que l'on trouve que cette photo n'est ni aboutie ni pensée à la prise de vue et qu'elle n'a pas sa place dans ce salon mais dans celui "les bons moments" .Voila ce que je regrette parfois surtout quand on sait que l'auteur a le matériel et la maîtrise technique pour nos offrir d'habitude des photos nickels .Pour les débutants on doit bien sur être plus tolérant.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Que sont les nouveaux devenus???
MessagePosté: 14 Novembre 2017, 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Bonjour,

Je suit ce fil depuis quasiment le début, et je me lance à donner mon avis, et oui je fais partie des gens qui poste très peu mais qui parcours le forum, je le reconnais !

Personnellement je pense qu'il y a plusieurs raisons pour lesquels l'activité du forum n'est pas linéaire et honnêtement je ne pense pas que les modérateurs y soient la cause. Moi même administrateur/modérateur d'un autre forum j'ai eu exactement le même constat qui m'en a fait m'en détourner. J'ai constaté qu'a partir d'un haut niveau qualitatif la baisse d'activité se fait sentir, et pour cause : le manque d'échanges de qualité. Il est plus facile de commenter un post quand la qualité y est mais cela fait souvent peur aux nouveaux et néophytes qui n'ont alors rien à dire à part que "c'est magnifique". Je comprends qu'ils puissent alors se sentir décourager lorsqu'il faut se lancer à poster ses propres réalisations. Encourager ces derniers est un exercice de haut vol, on ne peux pas forcer les gens à poster quelque chose, que ce soit des photos ou des commentaires.

Cependant je pense qu'il est important de ne pas changer nos attitudes lors de nos réponses face à une image. Répondre avec des "pincettes" pour ne pas froisser l'auteur n'est pas une solution. Non seulement pour la qualité du forum mais aussi pour l'évolution de l'auteur. On ne doit pas s'adresser aux auteurs comme à des enfants, si la qualité n'est pas là il faut le dire. Certe avec parcimonie mais il ne faut pas hésiter à soulever tout ce qui ne va pas dans un cliché, c'est comme ça que l'on progresse. Il est difficile de s'exprimer à travers un écran, on ne peux pas faire du cas par cas. Si l'auteur se fache ou se blesse c'est peut-être malheureux mais on ne peux faire autrement. C'est aussi la dure loi d'un forum. De visu on peux cerner la sensibilité des gens mais pas à travers un ordinateur, se brider pour ne pas frustrer n'est pas une solution. Si les gens veulent juste un fil avec de beaux commentaires sur leurs clichés, pour ça il y a les réseaux sociaux avec un j'aime et on n'en parle plus.

Pour moi un forum c'est avant tout un échange, la recherche d'une émotion et l'aboutissement d'une mise en oeuvre.

D'autre part, et ça on ne peux y remédier, la tendance n'est plus au forum. Quelque soit l'énergie et les efforts qu'on peux y mettre pour le faire vivre, les tendances actuelles ne sont pas en notre faveur. Actuellement beaucoup préfère les réseaux sociaux, c'est plus "facile" on se contente d'une approbation (que ce soit une photo moche ou une belle photo) car l'analyse y est inexistante. Certains préfère se contenter d'une belle critique plutôt qu'une analyse, mais ce type de personne ne recherche pas forcément à évoluer.
Il y a aussi l'essor de la photographie qui est à prendre en compte. Ces dernières années le marché de la photo à pris beaucoup d'ampleur, ainsi beaucoup de personnes se sont lancés. Certains y ont découvert une passion, une forme d'art et d'expression, d'autre un simple hobbit, un passe temps. De ce fait ce passe temps s'est parfois transformé en volonté d'évolution mais face à la difficulté certains se laisse désabusé, d'où parfois les nombreux post de nouveaux venus, qui, une fois confronté à la réelle qualité de leur prise de vue disparaissent. C'est le même constat pour tout forum, tel une société de consommation : "j'ai un nouveau jouet, je fait des super truc, mais finalement c'est trop compliqué, j'arrête, je jette".

Pour ma part je préfère un forum avec peu de participation et peu d'activité mais où le qualitatif est au rendez vous. L'honnêteté prime et c'est à mon sens l'élément le plus important pour progresser, ce qui se traduit par une qualité des échanges.

Quant à l'évolution du forum, je pense que ce n'est pas forcément une solution d'ouvrir la lecture des images au public. Personnellement si l'on veux sincèrement s'investir dans la vie d'un forum quel qu'il soit on s'y inscrit et on tente, si ça ne colle pas on se désinscrit c'est tout. Le fait d'avoir la visibilité des image qu'une fois inscrit oblige les nouveaux venus à parcourir les fils avec plus d'intérêts, ce qui induit la recherche de la qualité des échanges et non pas seulement celle des photos. Parcourir le forum en public sans y voir les photo incite à la lecture, à mon sens cela permets de faire un tri potentiellement qualitatif des nouveaux inscrits. Il ne faut pas courir après les chiffres mais bien rester concentrer autour de la qualité, des forum photo il y en a plein mais des bon forum photo il y en a moins !

Pour finir (après j'arrête avec mes long textes), je me prends comme exemple parmi ceux qui ne poste quasiment pas, pour moi échanger sur un forum demande du temps, je m'efforce de poster seulement des petits commentaires face à de très beaux clichés, mais je manque souvent de qualitatif, et lorsque je vois les répétitions d'interventions je n'interviens pas forcément, au risque de répéter ce qui à déjà était dit. Cependant j'aime intervenir dans l'analyse, je développe souvent mes (pauvres) interventions et cela demande du temps que je n'ai pas forcément souvent. Ainsi, il y a certainement des cas comme moi qui ne sont pas à l'aise dans les petites interventions à placer un peu partout. Mais si il le faut, pour l'avenir du forum je ferais des efforts :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com