Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Héronnière (en Estonie?)
MessagePosté: 04 Avril 2017, 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2014, 06:14
Messages: 260
Matériel: pentax k5 sigma 150/500 sigma 10/20 sigma 105 macro
Quelque chose pour égayer un peu, la caméra est active depuis hier et j'ai pu enregistrer ça ce matin et ce midi, j'ai hâte de voir les jeunes, beaucoup de nids, peut-être une trentaine d'après ce que j'ai vu


_________________
http://500px.com/jaclabaut


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Héronnière (en Estonie?)
MessagePosté: 06 Avril 2017, 18:05 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
Salut Bargy

Cool ton partage c'est le rendez vous de l'année ces caméras a ne pas manquer !

Merci

À plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Héronnière (en Estonie?)
MessagePosté: 08 Avril 2017, 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2014, 06:14
Messages: 260
Matériel: pentax k5 sigma 150/500 sigma 10/20 sigma 105 macro
Salut Seb
Et j'ai enfin trouvé des infos sur cette cam
Spoiler : :
For the first time, we have a webcam looking over a Grey Heron colony.

This camera is the old PTZ camera from Eagle Feeding ground days. As some years have gone by since then, the quality of the image may have deteriorated with age. But it is fine for a first attempt to show PTZ transmission from a remote place. Actually, this heron colony is not in such a remote place, because there is a small road through it, used by few people every day. And as it is possible to see in the camera view, there are human houses quite close by.

Heron colony with camera is one of the biggest in Estonia with some 300 pairs of Grey Heron and at least a few tens of pairs of White Egret. With the help of camera we can see only a part of breeding colony. Grey Herons breed in the same place (formerly in a forest where clear cut visible now) for at least twenty years. During that time trees have had too much fertiliser from the birds and may dry out in time. Actually, it is common case for big heron colonies.

Camera is situated in a forest owned by Ants Laikmaa Museum (of one of the most colourful personalities of Estonian art, having gained prominence both as a portrait painter and a landscape artist). They agreed to the use of the camera on their land and probably will use link also in they web site. Part of the colony is situated in the neighbours forest. That neighbour has kindly agreed to give us energy for the camera.

The camera is operated by voluntary operators, as it allows to pan, tilt and zoom. All our seven nest cameras are 2017 and 2018 partly supported by Estonian Environmental Center and managed by Estonian Ornithological Society. Eagle Club is involved as well voluntarily.


J'ai eu la chance d'observer un nid il y a deux ans, mais je n'osais pas m'approcher à moins de deux cents mètres. ::u::

_________________
http://500px.com/jaclabaut


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com