Dernière visite: Nous sommes le 15 Décembre 2017, 06:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: c'est désespérant..... mais il ne faut pas baisser les b
MessagePosté: 04 Juillet 2017, 06:27 

Matériel: Canon EOS 7D - canon 400mm f5,6 - Kenko DGX 1,4
Nauutre nouveau président, lui est pour la réouverture des chasses présidentielles (article daté du 14 mars 2017)

A lire ci-dessous
https://www.politique-animaux.fr/emmanuel-macron?theme=chasse

Amicalement kaze

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juillet 2017, 22:26 
Administrateur

Matériel: Canon...
Le mien du 18 avril 2017:

https://www.lpo.fr/actualites/elections ... -la-nature

MessagePosté: 18 Octobre 2017, 09:57 

Matériel: nikon D5 - Nikon D500 - Nikon 500mm - Nikon 70-200 mm - Tamron 28-70
Oui l'esprit français est désespérant en matière de protection de la faune (et de la flore et... bref de la biodiversité) ! Tout cela parce les politiques de notre pays (comme de l'Europe) sont bien trop souvent engagés à satisfaire des cohortes d'électeurs potentiels et de lobbys puissants pour assurer la prochaine élection...lobby des chasseurs, lobby de l'agriculture intensive, lobby de la chimie, lobby des aménageurs... j'en passe et des meilleurs ou des pires. Et quand l'intérêt électoral s'ajoute avec un quelconque intérêt prétendu financier ou économique, les animaux n'ont guère de place dans LEUR monde...

De plus, la pression de l'accroissement de la population n'arrange rien. La densification des villes et bourgs génère une réduction de plus en plus drastique des zones sensibles et donc des tentatives de capter des zones encore vierges ( je suis bien placé à Nantes avec le projet que j'estime inutile de NDDL). En 1955 (année de ma naissance) nous étions 44 millions en France, en 2016 nous sommes presque 67 millions... Voilà pour moi le danger essentiel ! L'espace vital pour la faune est en train de se réduire comme peau de chagrin et comme tout être peut devenir nuisible devant une raréfaction de l'espace et des bas instincts de l'être humain, je suis donc totalement pessimiste sur le sujet même s'il ne faut jamais baisser les bras (cela leur ferait trop plaisir).

Enfin, mais c'est sans doute hors sujet (quoi que), j'ai lu dans l'Oiseau Mag un chiffre ahurissant : 5,6 millions d'oiseaux tués illégalement en... Italie, en France ce serait 0,5 millions (c'est déjà un scandale car nous sommes hélas dans le trio de tête). Que fait l'Europe sur le sujet ? Je ne parle pas des autres contrées plus exotiques (où c'est tout aussi lamentable) mais bon, nous sommes en Europe ! Quand je vous dis que je suis totalement pessimiste ... Amitiés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]