Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 19:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 16 Janvier 2017, 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
AFP, publié le lundi 16 janvier 2017 à 13h47:


Corse: ouverture d'une enquête sur des cas de maltraitance d'animaux dans la prison "ouverte" de Casabianda

""Une enquête sur des cas de maltraitance d'animaux a été ouverte au centre de détention dit "ouvert" de Casabianda (Haute-Corse), où les prisonniers travaillent dans un vaste domaine agricole, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Un détenu a été mis en cause pour avoir frappé depuis plusieurs mois des agneaux à coups de pieds au ventre, avant de les noyer dans les abreuvoirs et pour avoir jeté un ovin vivant dans le feu.

Après l'alerte lancée par un employé du centre de détention, début janvier, le parquet de Bastia a prescrit à la gendarmerie d'Aléria de diligenter une enquête sur des faits de "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif", ce qui constitue un délit.

Les premières auditions de surveillants, témoins et détenus ont confirmé les faits.

En outre, les services vétérinaires ont constaté que les conditions d'abattage n'étaient pas conformes à la réglementation sur les procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des ovins.

Les services vétérinaires ont notamment déploré l'absence de précautions pour limiter l'excitation, la douleur et la souffrance évitable aux animaux lors de l'abattage.

Les investigations doivent déterminer combien de bêtes ont été abattues de façon non réglementaire et sur quelle période.

Unique en France, le centre de détention de Casabianda, appelé "prison ouverte" en l'absence de murs d'enceinte et du régime de libre circulation des détenus, a été ouvert en 1948.

Il peut accueillir 190 prisonniers presque tous condamnés pour des infractions à caractère sexuel et considérés comme présentant de bonnes perspectives de réinsertion.

Le domaine de Casabianda est d'une superficie de 1.480 ha et d'un pourtour d'environ 20 km dans la plaine orientale de la Corse.

Sa vocation est essentiellement agricole avec des productions forestières, céréalières, laitières et animales.
""


.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 05 Février 2017, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Lu ( évidemment dans la presse locale .. ) Ben .. y a des gros cons aussi en prison , pas qu'en liberté .. : au cachot !! Salut Puma !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 05 Février 2017, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Louloulou . !!

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 06 Février 2017, 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Bonjour Kaze !!
Et tu vas les mettre ou les prisonniers ?
Mais c'est sans doute hors sujet .. n'empêche que ces salauds ne font qu'alourdir leur peine et c'est tant mieux qu'on les surveille un peu quand même ! ..
Alors les gars qui sont en prison ont des circonstances atténuantes , selon toi ? Les pauvres .. La loi est faite pour tous , et c'est aussi à la loi et tout ce qui va avec de trancher ! Déjà , avant de se faire coffrer ils ont quand même eu droit à avoir une "défense" , et là ils en remettent une couche plutôt que de se faire discret .. Non : faut pas pousser ! Les monstres , ne seront , en tout cas pour moi , jamais "victimes" ! Seuls les animaux ici l'ont été ! .. Voilà mon point de vue .. Dés que j'aurais plus de temps , je serais à nouveau plus présente sur le forum .. A prestu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 07 Février 2017, 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut kaze ! ( Salut cher Alain : celui par qui le scandale arrive ! Et encore merci pour ton indignation vis à vis de ces pauvres bêtes .. )
Oui , Kaze , je souris souvent .. juste un peu humaine , pas tout à fait conventionnelle , simplement naturellement à te lire ce soir ! Tu es toujours aussi révolté et ça me plait ! Tu montres les dents , tu souris pas mais t'es humain quand même .. Quoi ? Je t'ai pas insulté là .. : t'es pas "mouton" , je vais pas te saigner ..Je pense pas comme toi ; c'est tout ! Je reste fermement persuadée que la prison à du bon , c'est pas comme le cochon mais presque ! J'ai des potes qui en sont revenus doux comme des agneaux , ils ont même pu observer les jolis oiseaux derrière leurs barreaux et pris des cours de langues arabes ..
Sait tu que douter de tout ou de tous ne mène à rien de bien précis ?
Doutais tu que d'avoir été meurtri par la vie ( on parle des pauvres malheureux emprisonnés parce qu'ils vivent dans une société qui n'est pas à leur hauteur , n'est ce pas ? et qui on eu une mère abusive ..) , avoir une vie "dure" n'arrange jamais qui que se soit ? Ben non , moi non plus ça m'a pas améliorée ..
On est quand même pas nés sur une autre galaxie , nous autres qui ne feront pas même mal à une mouche , que diable !
Alors toi , tu vas les aider à se remettre de leurs méfaits comment ? Avec des fraises tagada ? Faudrait il qu'ils se repentissent ? Ben , qu'ils y aillent , et vite !! Et ils auront un bon point et un sourire de la maîtresse en prime !
Il va falloir quand même qu'un jour ils s'en mordent les doigts ou les couilles ces gros c... !
Tu sais , moi , des prisonniers j'en ai pas !Pas besoin .. Je vis mieux sans .. saurais pas ou les mettre de toute façon ! Et je ne suis pas "juge" ... Non plus !
Et j'ai rien fait moi ! Alors t'emballes pas trop toi non plus et sache que je ne me bats plus qu'avec les coqs ! ( et le chat du voisin qui est trop mal élevé ) Je dégaine à vue désormais .. Bonne nuit et n'oublie pas d'être "aimable" , ou tendre l'autre joue .. Moi , j'ai mon "système" ! Bisous ! :biere:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 08 Février 2017, 03:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 12:49
Messages: 322
Le sort des animaux maltraités est un sujet qui a tout a fait sa place en discussion générale .
Et vos échanges sont philosophiquement intéressant .
Mais ne perdez pas de vue que le glissement de vos échanges vers la politique ne peut être toléré sur ce forum .

Nous vous rappelons un point du règlement:


Il est entendu que les sujets "polémiques" tels la chasse,la politique ou les pétitions seront débattus entre les administrateurs et/ou modérateurs.

Cordialement
La modération


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 26 Février 2017, 11:02 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
kazeseibu a écrit:
. HU...c’est la camisole qui m’attend…

Amicalement kaze


:haha: fais gaffe tu va finir en prison car tu sais que le milieu carcéral qui est en surpopulation dans notre pays, selon les propos de magistrat, est un véritable Hôpital psychatrique avec de véritable cas qui relève de la médecine (schizophrène, toxicomane, alcoolique malade...) cela coûte moins cher à une société d isoler ces fous et malades dans une prison (toujours les propose d'une magistrate, chaîne LCP )

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 26 Février 2017, 18:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
a tout lu , a beaucoup tout lu .. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 26 Février 2017, 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Mais , quel relation peuvent se nouer entre : ( dans le désordre ) "jésus" , le cinéma coréen , les fraises tagada , un ordinateur pour ranger toussa ? Kaze ? ça va ? :lol:
N'oublions pas Casabianda ! C'est une belle prison tu sais ! Ils viennent le matin faire leur boulot et repartent le soir chez eux , et comme tout le monde , comme ils peuvent pas se vanger sur leurs bobonnes , ils tortures les bêtes , les "pauv' gars " ! Restons sur le sujet s'il vous plait ! Sinon au piquet !! :boulet:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maltraitance et torture d'animaux ... en prison.
MessagePosté: 26 Février 2017, 23:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi::
ça dérape et nous sommes dans un forum nature et non voué à la politique et autre dérivée.
Donc pour calmer les esprits je verrouille ce fil!


Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com