Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 17:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 13:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
C'est une excellente nouvelle, Alain (l'un et l'autre!) :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
... mais pour le moment, cela ne fonctionne pas chez moi !!!

Wait and see .

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Peut-on avoir le mode d'emploi pour insérer une image en 1024 px? En postant directement sur le forum, via "choisissez un fichier" on tombe sur un message de rejet renvoyant au 800 px..... ;)

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 17:07 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
:?:

viewtopic.php?f=72&t=57621

Fonctionne chez moi ! Quel salon ?

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 17:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
GIL44 a écrit:
:?:

viewtopic.php?f=72&t=57621

Fonctionne chez moi ! Quel salon ?



"Reportage et partage -oiseaux". Je viens de refaire un essai. Cela semble fonctionner cette fois! :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
En fait pas aussi simple. Le système admet 1024 X 695 pix mais ne prend plus les images carrées de 800 pix de large/haut .
J'ai voulu supprimer et remplacer une image carrée dans un reportage et maintenant impossible de la remettre ...

Par contre un truc qui me plait bien: C'est la nouvelle terminologie de la rubrique reportage :
Nouvelle appellation: "Reportage , partage / Carnet de route "

Merci ..... :good: :bravo:

Puma

Test réussi dans mon sujet "Tanzanie": Cela fonctionne Et c'est bien plus sympa dans ce format
(MERCI) .....

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 18:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Viens de faire un essai aussi...ça fonctionne et ça a de la G...le !!! :good:
Merci aux intervenants ! :biere:

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 19:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Nous sommes en train de transférer un certain nombre de fils, j'espère que vous n'en trouverez pas ombrage.
Rien est définitif , ce sont des essais pour voir si ça peut fonctionner...

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 19:49 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Des nouveautés intéressantes comme le format x1024, mais il me semble, à 1ère vue, qu'il y a pas mal de restrictions et obligations dans certaines sections... ( obligation de commentaires, pas de photos floues, suppression de photos et j'ai pas tout lu!).
Je reste sur ma position de départ concernant le nouveau salon " décryptage de vos photos " à savoir choisir où poster ses photos?
Je me pause déjà la question où je vais poster ma prochaine faite avec un nouvel objo ::u::
Transfert de fils où et pourquoi ? Quel fil va aller où et pourquoi?

Dans le salon "partage/carnet de route ", les posts sont limités à 12 photos par semaine, mais le nombre est t il limite dans le temps où juste à 12 au total?

Et puis, une 1ere impression qui ne va pas plaire, je le sens :levitation: , mais tous les salons ou presque sont limités en nombre de posts, sauf.... " les bons moments" ...

Mais bon, c'est tout neuf, faut voir....

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 21:06 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Cotentine a écrit:
Des nouveautés intéressantes comme le format x1024, mais il me semble, à 1ère vue, qu'il y a pas mal de restrictions et obligations dans certaines sections... ( obligation de commentaires, pas de photos floues, suppression de photos et j'ai pas tout lu!).

Pas de photos floues, c'est effectivement un minimum de ce que l'on doit attendre sur les salons

Cotentine a écrit:
Je reste sur ma position de départ concernant le nouveau salon " décryptage de vos photos " à savoir choisir où poster ses photos?

Nous sommes là, dans l'atelier, certaines seront choisies pour expliquer, discuter...

Cotentine a écrit:
Je me pause déjà la question où je vais poster ma prochaine faite avec un nouvel objo ::u::
Transfert de fils où et pourquoi ? Quel fil va aller où et pourquoi?

Doit correspondre à l'explication du bandeau des salons...

Cotentine a écrit:
Dans le salon "partage/carnet de route ", les posts sont limités à 12 photos par semaine, mais le nombre est t il limite dans le temps où juste à 12 au total?

Non, pas limité dans le temps, par contre il doit répondre au cahier des charges !

Cotentine a écrit:
Et puis, une 1ere impression qui ne va pas plaire, je le sens :levitation: , mais tous les salons ou presque sont limités en nombre de posts, sauf.... " les bons moments" ...

Mais là, pas plus de 6/semaine !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 21:53 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Merci Gilles pour ces précisions.
Donc, si je peux me permettre, va falloir faire une définition précise d'une photo aboutie, ainsi que d'une photo floue ( car un flou de bougé ou une mauvaise map engendre un flou..) et aussi du cahier des charges parce que, moi j'ai pas tout saisi là! :oops:
Et quelles différences entre une demande "d'avis et critiques" et une demande de " conseils"?

Et une dernière question et j'arrête pour ce soir , j'avais ouvert un fil " oiseaux du jardin" dans le salon "reportage", où va t il se retrouver? Ou devrais je poster un sujet de ce type a l'avenir, dans reportage/ carnet de route, je suppose?
Dans ce cas, il aurait peut être été interressant de séparer en "sous salon" reportage et carnet de route car on risque d'avoir du mal à s'y retrouver ... Par contre, j'aime bien l'idée "carnet de route", ça va être sympa ça :good: et puis j'aime aussi la nouvelle en-tête du forum, c'est agreable.

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 22:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Pour t'aider à différencier entre reportage/ carnet de route: un sujet particulier du type" les orchidées du Lubéron" ou "les oiseaux de l'Hérault"vont dans ce salon . Le séjour à Montagnac ou 8 jours à skomer aussi, par contre, les fils "baguenaude normande" ou les "ailes de la montagne" qui sont là pour montrer la diversité d'un lieu sur la durée vont dans le sous salon " les bons moments" ce que nous appelons des fils longs. c'est assez facile et cela permet de ne pénaliser personne. Il y a quelques contraintes , et alors!
Ces petits changements vont très vite devenir des habitudes. Nous n'avons pas la prétention de révolutionner le forum ,juste de réajuster des dérives qui nous devenaient pesantes.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 14 Avril 2016, 22:38 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Cotentine a écrit:
Merci Gilles pour ces précisions.
Donc, si je peux me permettre, va falloir faire une définition précise d'une photo aboutie, ainsi que d'une photo floue ( car un flou de bougé ou une mauvaise map engendre un flou..) et aussi du cahier des charges parce que, moi j'ai pas tout saisi là!
Et quelles différences entre une demande "d'avis et critiques" et une demande de " conseils"?

Pour la première partie tu as fait la réponse, flou de bougé ou une mauvaise map, c'est loupé ! La photo aboutie, c'est ensuite quelques règles, le ressenti du photographe, les conditions... Ça s'explique et se discute. La photo floue ou le truc incohérent beaucoup moins ! :mrgreen:

Cotentine a écrit:
Et une dernière question et j'arrête pour ce soir , j'avais ouvert un fil " oiseaux du jardin" dans le salon "reportage", où va t il se retrouver? Ou devrais je poster un sujet de ce type a l'avenir, dans reportage/ carnet de route, je suppose?
Dans ce cas, il aurait peut être été intéressante de séparer en "sous salon" reportage et carnet de route car on risque d'avoir du mal à s'y retrouver ...

On y travaille Cotentine, on y travaille! :D

Cotentine a écrit:
Par contre, j'aime bien l'idée "carnet de route", ça va être sympa ça et puis j'aime aussi la nouvelle en-tête du forum, c'est agreable.

Oui, on constate que ça voyage dur et qu'ils veulent ensuite partager dans l'esprit découverte. Nous avons donc fait ce qu'il fallait.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 15 Avril 2016, 13:10 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Merci Gilles, et je viens de voir que "carnet de route" et " reportages "ont été "séparés", super pour moi :good:

Si je peux me permettre une remarque ( encore, je sais), mais sûrement y avez vous pensé, il serait bien de basculer les fils vers "carnet de route"aux compte goutte afin de nous permettre de les (re) découvrir et d'avoir le temps de les consulter.
Je viens de parcourir le fil de petitrobert, que je n'avais pas vu et quel plaisir!!!

Souhaitons longue vie à cette nouvelle version du forum, bravo et bon courage à vous tous qui "gérez " ce forum car vous avez bien du mérite :n1:

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 15 Avril 2016, 14:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image

bravo pour les changements :good: bon il va falloir un temps ( petit ) d’accoutumance pour se familiarisé et retrouvé certains messages dans les différents salons ::u:: mais c'est une bonne chose sur la forme .

A+ serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com