Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 00:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 00:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33281
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Merci Dominique pour cette analyse fine , ton diagnostic me convient ; c'est sur que nous attendons toujours les changements demandés et à quelques virgules prés l'ensemble des gens qui se sont exprimés semble unanime pour un index simplifié et une réorganisation du salon " un regard sur" en le différenciant avec un nouveau venu que nous (entre les modo de juin à décembre) avions appelé : "atelier".

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 09:45 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
NOUMEA a écrit:
Par contre ,personnellement ,je me suis aperçu qu'à chaque fois que quelqu'un: membre ou modo voulait faire bouger les choses sur ce forum on ne voyait jamais ou presque l'intervention des responsables de I&N ou des administrateurs
Amitiés Dom

Le problème vient de là, pas de contact, pas de réponse !!! Rien.
Tu résumes plus que bien la situation actuelle, j'ai quitté puis Jacques et ensuite Christophe et je ne parle pas d'Anto. Il ne reste que Christine et Alain depuis la fin 2015. Ça ne semble pas faire bouger plus que ça la direction.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 12:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Les virgules ont leur importance!!

Pour ce qui concerne l'index, et pour revenir aux commentaires et explications données par les uns et les autres, outre la disparition de certains salons, je pense qu'il convient de bien scinder les rubriques:

- Un autre regard sur qui serait subdivisé en deux:
-avis et critiques techniques ou artistiques sur les photos des membres, sur chacune des catégories, qui resteraient séparées : oiseaux, mammifères, insectes, flore, paysage etc... 9 photos maxi par fil et par semaine, par post de 3 (sans changement)
- atelier apprentissage de la photo animalière

Reste à bien définir les contours de chaque subdivision. Pour les tous débutants, la rubrique atelier semble indiquée, mais jusqu'où est-on débutants?

A l'inverse, Dominique cite le cas nominatif de Sellam (et certains autres) qui poste(nt) dans la rubrique "un autre regard sur" et qui, pour autant, a (ont) un niveau technique et artistique qui ne nécessite plus, ou peu souvent, de conseils ou avis dans ce domaine. Ne devrai(en)t-il(s) pas poster dans une autre rubrique? Laquelle? Reportage et partage?

- reportage et partage serait ouvert à ceux qui témoigneraient de leurs connaissances de la faune, de la flore, ou de la nature ou qui rapporteraient l'émotion d'une rencontre ou d'une situation, ce qui inclurait les carnets de route et récits de voyage mais aussi la connaissance d'une région ou d'un lieu précis. La section reportage et partage rassemblerait tous les thèmes: oiseaux/mammifères/flore, insectes, paysage etc... Les commentaires y porteraient sur le partage et l'échange des moments vécus et des connaissances acquises sur la nature, la faune et la flore, au travers et en réponse des textes et images postés par l'auteur.
Le nombre de photos par post resterait fixé à 12 maximum.

Les autres rubriques de l'index n'ont pas encore fait l'objet de commentaires.

-Tout le monde est d'accord pour porter le format des images, de préférence à 1280 par 800 pixels.


Quand le moment sera venu, les administrateurs du forum pourraient être à nouveau saisis de la synthèse reflet de ces discussions et... nous verrons s'ils jugent ou non d'actualité d'y donner suite.....

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
troll2000 a écrit:

C'est une format bâtard dans le sens pas assez grand. Il faut du 1280px X 800px c'est à l'aise pour donner de la puissance au cliché.

certes , mais tout le monde ne possède pas d'écran de 27 pouces et une grosse connexion, faut faire un compromis pour le plus grand nombre.


J'ai une connexion à 2mgbs et un écran 22" et le format 1280Px passe très bien!
Soit dit en passant!!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
J'ajoute à la synthèse que je viens de faire:

- le maintien des rétrospectives, seul moment et seul espace où tous les membres du forum se retrouvent;
-le maintien de l'esprit de convivialité, qui a fait, entre autres raisons, le succès de ce forum!

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 14:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Gros déploiement d'énergie ici avec de bonnes idées, mais c'est à mon avis un cahier des charges et je n'ai pas vu l'ombre d'un commentaire de nos admins et de la direction...

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 14:26 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Gypaète a écrit:
::hi:: Gros déploiement d'énergie ici avec de bonnes idées, mais c'est à mon avis un cahier des charges et je n'ai pas vu l'ombre d'un commentaire de nos admins et de la direction...

Gygy

Je vais envoyer un mail à Laurent avec le lien de cette discussion !
On va bien voir.
;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 15:20 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
GIL44 a écrit:
Gypaète a écrit:
::hi:: Gros déploiement d'énergie ici avec de bonnes idées, mais c'est à mon avis un cahier des charges et je n'ai pas vu l'ombre d'un commentaire de nos admins et de la direction...

Gygy

Je vais envoyer un mail à Laurent avec le lien de cette discussion !
On va bien voir.
;)

Ben je crois que le souci est bien là, parce que pour l'instant on "papote " dans le vide !
Si les administrateurs ne veulent rien changer au fonctionnement du forum, ( et c'est peut être le cas, vu qu'ils ne réagissent pas vraiment à toutes ces propositions et remarques) , à quoi bon...
Faudra faire avec ...
Dans l'attente.....
Mais comme le dit Dom, le malaise est un peu partout sur les autres forums qui ont un peu innové leurs rubriques mais sans grand resultat!

Petite remarque tout de même sur l'exemple de Sellam ( que j'admire beaucoup pour son travail) :
S'il poste dans le salon "un autre regard", c'est qu'il a envie d'avoir des avis et des critiques, non?
Et où va t il poster alors, et qui va lui répondre, s'il poste ses photos dans un salon où il n'y a que des tres bons ? Les tres bons c'est sûr vont répondre, mais que sera la conversation /à celle de maintenant?
Pour ma part, je ne me permettrai pas de donner un avis ou plus, faire une critique, dans un salon où seuls de très belles photos figureront!
Et s'il n'y a rien à dire sur une photo que "nickel" dans ce cas, autant faire un salon " galerie"...
Et puis, moi je trouve, mais ça n'engage que moi, que séparer les débutants, les moyens et les bons voire très bons, c'est dénigrer les uns / aux autres! Que l'on soit "petit ou grand" si on veut des avis et des critiques sur ses photos, ça doit être à la même place.

Ps Jacques : comme le le dit joelle, l'avis des "virgules" a aussi son importance ( rire ) ( car avec la nouvelle règle des smileys limités, je ne peux pas les utiliser ici vu que j'ai cité les dires de Gilles et de Gygy qui en contenait déjà!)

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 15:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33281
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Les virgules , dans mon propos, étaient là pour dire que nous sommes à peu près sur la même longueur d'ondes. Vous partez du postulat que Gilles vous donne , l'index avait depuis son départ évolué, et il n'est pas , à ce que je sache, ni fixé ni entériné. Nos avis, que Chinon37 nous a invités à formuler, sont des avis , alors pas d'affolement. Les modérateurs actifs se chargeront d'en faire la synthèse et de proposer., nous verrons bien alors si ce forum fait peau neuve ...ou pas. ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 16:07 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Mais pas d'affolement Jacques, c'était juste une petite remarque ( que j'ai pris avec amusemant :D ) de ma part. J'avais bien compris le sens de tes propos.
C'était hisroire de sourire un peu....
:biere:

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 16:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33281
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Non pas de problème,c'était plus pour répondre à Joëlle qui a l'air de prendre les choses très à cœur ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 16:48 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
riviere jacques a écrit:
l'index avait depuis son départ évolué

:?:

La seule chose qui ai changé depuis mon départ c'est l'histoire des 2 smilleys ! Sinon de toutes les propositions que nous avions discuté " de l'autre coté", c'est nada !

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
riviere jacques a écrit:
Non pas de problème,c'était plus pour répondre à Joëlle qui a l'air de prendre les choses très à cœur ;)



Non, Jacques, pas plus, ni moins, que tous ceux qui sont intervenus, en fait !!
A vrai dire, s'il y a toujours possibilité d'améliorer les choses -et c'est toujours souhaitable-, je constate tout de même, visitant régulièrement les salons, que si certes, il y a eu une baisse de fréquentation (le nombre de rétrospectives cette année par rapport aux années passées est révélateur dans ce domaine), le forum ne tourne pas si mal, on s'y inscrit toujours et on y poste toujours. J'aurais peut-être tendance à penser, pour dire vrai, que, comme déjà évoqué, ce sont plutôt les commentateurs qui s'interrogent sur le périmètre d'intervention pour chaque salon!
Il me semble que deux choses accueillent un avis favorable de tous: le format des images et la fusion de tous les thèmes dans la rubrique "reportage et partage".

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Citation:
Et s'il n'y a rien à dire sur une photo que "nickel" dans ce cas, autant faire un salon " galerie"...


Et voilà une excellente remarque de Cotentine, en effet cela permettrait à toute classe de photographes de s'exprimer et de montrer son travail mais en sujet libre hein...
ET en cliché à 1280Px ou en vertical à 1100px...

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Gypaète a écrit:
Citation:
Et s'il n'y a rien à dire sur une photo que "nickel" dans ce cas, autant faire un salon " galerie"...


Et voilà une excellente remarque de Cotentine, en effet cela permettrait à toute classe de photographes de s'exprimer et de montrer son travail mais en sujet libre hein...
ET en cliché à 1280Px ou en vertical à 1100px...

Gygy



C'est un peu la vocation du salon "reportage et partage" en fait, le terme de galerie en fâchant quelques uns!

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com