Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 02:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 04 Février 2016, 20:03 

Enregistré le: 21 Février 2015, 17:36
Messages: 177
Matériel: 7dmk2, tamron150-600, tokina11-16, canon50f1.8
Localisation: Stirling
Plein de bonne idée.
Personellement je trouve que la section carnet de voyage est manquante, il est dommage que la section reportage soit autant subdivisée.

Sinon j'aime beaucoup ce forum son ambiance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 04 Février 2016, 20:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
hunterkyo a écrit:
Personellement je trouve que la section carnet de voyage est manquante, il est dommage que la section reportage soit autant subdivisée.

Sinon j'aime beaucoup ce forum son ambiance ;)


Voilà en effet une idée qui fédère tout le monde! Le voyage peut d'ailleurs n'être pas systématiquement exotique, et peut concerner aussi nos régions, présentant paysage, faune et flore comme cela est d'ailleurs esquissé dans le salon "reportage et partage/oiseaux"

ça et un plus grand format pour les images!

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 04 Février 2016, 20:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33281
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
l'idée du salon Reportage sans cloisonnement , donnant la possibilité de proposer des reportages complets faune -flore a été plusieurs fois proposée et demandée.
Ce qui n'empêcherait pas "les purs et durs" de ne poster que sur un domaine s'ils en avaient envie. Cela permettrait aussi de faire découvrir les talents croisés de certains, offert par la même à tout le monde. Je suis aussi partisan des 12 ou 9 images mais en une seule fois / semaine. Ceci bien entendu uniquement pour ce salon.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 04 Février 2016, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
riviere jacques a écrit:
l'idée du salon Reportage sans cloisonnement , donnant la possibilité de proposer des reportages complets faune -flore a été plusieurs fois proposée et demandée.
Ce qui n'empêcherait pas "les purs et durs" de ne poster que sur un domaine s'ils en avaient envie. Cela permettrait aussi de faire découvrir les talents croisés de certains, offert par la même à tout le monde. Je suis aussi partisan des 12 ou 9 images mais en une seule fois / semaine. Ceci bien entendu uniquement pour ce salon.



Restons à 12 si les reportages incluent paysage, faune et flore!! Quant à une fois par semaine, pourquoi pas, c'est d'ailleurs ce qui se pratique le plus souvent actuellement, par auto-régulation. Ceci dit, cela devient peut-être trop contraignant pour les reportages à plusieurs mains qui ont besoin d'avancer....

De manière générale, la souplesse est le gage d'une bonne règle!

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 05 Février 2016, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
En tant que posteur régulier de reportages, je suis favorable à un post de 12 images pouvant intégrer oiseaux, paysages, mammifères, faune voire des portraits sympas ;)
Si on prend des pays comme l'Ethiopie, en variant le type de photos, il faut un tri très sérieux pour réduire à 12 images, on est loin du vidage de cartes.
Le fait de pouvoir poster les 12 images en même temps facilite le récit, et sollicite moins les commentateurs que si on met 4 fois trois photos.

Je n'ai pas le temps de passer sur d'autres salons que le reportage oiseaux, en-dehors des anthologies, mais le Carnet de voyage serait un bon lieu de rencontres et découvertes d'autres photographes au fil de l'année :manger:

Sinon, je veux bien modestement contribuer à l'occasion pour du parrainage, sans avoir le temps de le faire toute l'année

Amicalement,
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 05 Février 2016, 16:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Avril 2009, 18:51
Messages: 3054
Localisation: Val d' Oise
GIL44 a écrit:
::u::

Moi, j'avais pensé à quelque chose dans ce genre, avec une modification des règles en ce qui
concerne le nombre et la fréquence dans la section "un autre regard sur vos photos".

Reportages et partages, 9 max à la semaine par messages de 3 images.
Concernant les autres, un fil semaine et 9 max également par messages de 3 images.
Ça laisse le temps aux membres de découvrir et pas de vidage de carte d'un coup.

Le magazine
-Le concours photo du mois.
-Autour du magazine, Le blog.
-Petites annonces

Général
-Règlement et conseils d'usage
-Présentation
-Discussion générale

Un autre regard sur vos photos
-Identifications et renseignements divers
-Reportages et partages
-Oiseaux
-Mammifères
-Insectes et arachnides
-Poissons, reptiles, amphibiens et invertébrés
-Flore et champignons
-Paysages
-Graphisme et abstrait
-Environnement

Apprendre
-Notions théoriques et techniques
-Traitement des photos
-Atelier

Le sac photo
-Appareils photo
-Objectifs et accessoires optiques
-Divers

Partage et découvertes
-Vos vidéos, Natur'Art, Médias...

Événements et Annuaire de sites
-Rencontres du forum et stages photos
-Festivals, Livres, Expositions, Concours et autres événements
-Les membres du Forum présentent leur site


j'aime cette présentation plus simple ! :good:
carrément d'accord sur la fusion reportage / autre regard
avec, soyons fous ;) , des images en 1024pix de large (mode paysage) et 750pix de haut (mode portrait), 800pix c'est short (rapport à ce qui ce fait ailleurs)

_________________
mes carnets de voyages et autres :
Image

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 05 Février 2016, 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
troll2000 a écrit:
GIL44 a écrit:
[center]::u::

carrément d'accord sur la fusion reportage / autre regard



Moi, pas! Ce n'est pas la même approche. Je pense qu'il faut laisser à chacun le libre choix de solliciter ou non l'avis critique des autres membres.
De surcroît, que fait-on des posts "pour le partage"?

Par contre entièrement d'accord pour un format en 1024 px

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 05 Février 2016, 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Citation:
Par contre entièrement d'accord pour un format en 1024 px


C'est une format bâtard dans le sens pas assez grand. Il faut du 1280px X 800px c'est à l'aise pour donner de la puissance au cliché.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 05 Février 2016, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Gypaète a écrit:
Citation:
Par contre entièrement d'accord pour un format en 1024 px


C'est une format bâtard dans le sens pas assez grand. Il faut du 1280px X 800px c'est à l'aise pour donner de la puissance au cliché.

Gygy



Je te fais entièrement confiance sur ce sujet, Gygy! ;) :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 05 Février 2016, 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Avril 2009, 18:51
Messages: 3054
Localisation: Val d' Oise
Citation:
Moi, pas! Ce n'est pas la même approche. Je pense qu'il faut laisser à chacun le libre choix de solliciter ou non l'avis critique des autres membres.
De surcroît, que fait-on des posts "pour le partage"?

Il suffirait d'annoncer la couleur ;) , par exemple: pour avis, pour le partage ....

Citation:
C'est une format bâtard dans le sens pas assez grand. Il faut du 1280px X 800px c'est à l'aise pour donner de la puissance au cliché.


certes , mais tout le monde ne possède pas d'écran de 27 pouces et une grosse connexion, faut faire un compromis pour le plus grand nombre.

_________________
mes carnets de voyages et autres :
Image

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 05 Février 2016, 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
troll2000 a écrit:
Citation:

Il suffirait d'annoncer la couleur ;) , par exemple: pour avis, pour le partage ....

Citation:
.



Dans un même salon??? Cela risquerait de mettre un sérieux bazar, les commentateurs risquent de ne plus s"y retrouver!! de surcroît cela nuirait à l'homogénéité et à la cohérence du salon.....

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 05 Février 2016, 22:16 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
GIL44 a écrit:
Un autre regard sur vos photos
-Identifications et renseignements divers
-Reportages et partages
-Oiseaux
-Mammifères
-Insectes et arachnides
-Poissons, reptiles, amphibiens et invertébrés
-Flore et champignons
-Paysages
-Graphisme et abstrait
-Environnement

Concernant ci dessus, moi la partie reportage et partage, c'est juste un regroupement de l'ensemble de ce qui existait avant mais dans une seule section. Les autres, Oiseaux, Mammifères, Insectes, Poissons, Flore.... Ça reste en mode avis et critiques

1024px en format pour 250 ko, moi rien contre !

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 06 Février 2016, 23:20 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
"Ensuite j'ai quitté, parce que je n'avais pas de réponse assez rapide dans l'exécution, depuis certains l'ont fait également"
Sérieusement, Gilles, tu veux dire que toi et l'ensemble des autres modérateurs ( enfin je suppose), vous avez arrêter d'être modérateurs parce que vous n'aviez pas des réponses rapides et positives/à ce que vous proposiez pour changer l'organisation des sections du forum?

Par contre, je rejoins l'avis de Joëlle concernant la fusion de "partage" avec "un autre regard".
Il me semble qu'il ne s'agit pas de la même chose, lorsqu'on demande un avis critique, un conseils sur ses photos, et le fait de faire découvrir aux autres forumers des photos que l'on a prises lors d'une balade, d'un affût ou dans son jardin, et qui peuvent être plus "classiques" (au niveau de la prise de vue!). Cette dernière option ressemble plus à du "mini reportage" où on .... partage avec les autres.
Par contre, si un salon "carnets de voyages" était créer, je le verrais bien en dessous de "partage"...

Dernière chose, je trouve que la section "Identification et renseignements divers" n'a pas vraiment sa place dans la partie "un autre regard".

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 06 Février 2016, 23:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
riviere jacques a écrit:
ce fil étant une concertation sur le devenir du forum , vous avez tort de ne pas vous exprimer!


je suis votre débat et préfère rester à votre écoute!... bien que je poste sur reportage et très rarement ailleurs à tort.
je n'ai pas de reproche à faire je me contente peut être de peu!
j'ai remarqué que la tendance sur certains forums est aussi à la baisse même comportement que ici il y a peut être trop de petits blogs, qui sait; je vous donne mon avis sur les images postées, 12 suffisantes!...OUI, mais moins serait presque un handicap pour certains sur les reportages bien sûr, bref.. par contre, les reportages ne montrent que l'essentiel bien souvent..
L' idée de reportage sans cloisonnement est une bonne demande j'adhère..
Pour les formats, je crois aussi qu' il y a trop de manipulation à faire pour poster ici sur I&N.. (bien que ce ne soit pas si compliqué) flickr et mon ami.. 1280 X800 serais top
Il y a de nombreux forumeurs qui postent des images compressés( en dessous de 100ko )tout comme je le faisais y a pas si longtemps encore, je sais suis une bille, mais faire la remarque serait relever le niveau de quelques posts.
J' ai l'impression d'avoir repris ce que vous avez déjà dit et trouve que le forumeur n'est pas si mal loti ici!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 07 Février 2016, 00:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
J'ai parcouru vos échanges avec beaucoup d'intérêt .
Toutes les suggestions des un et des autres même si parfois elles sont opposées ont toutes leur raison d'être et vos argumentation tiennent la route .
Aussi je vais essayer de donner un point de vue différent avec le regard d'un membre fidèle à ce forum depuis déjà pas mal d'années et qui je pense participe pas mal à la vie de ce forum.

Avant d'offrir un traitement ,il faut d'abord poser un diagnostique .
1ère question le forum I&N est il malade (car pourquoi traiter s'il est en pleine forme )
A mon humble avis : oui
Depuis environ 1 an et demi je trouve qu'il ronronne tranquillement ,la passion et l'engagement est plus superficiel ,des membres qui n'hésitaient pas à donner une pleine page de conseils ne le font plus ou le font moins souvent .

Ex:des piliers comme Xuu ou Robert et bien sur d'autres, ne donnent plus toutes les explications comme avant .Pourquoi ? lassitude surement ,du mal à supporter que certains membres n'acceptent pas les critiques (les temps changent ,les gens sont de plus en plus susceptible) peut être ?

Beaucoup sont partis parce qu'ils en avaient" ras le bol" (ils me l'ont dit)
Les modo (chapeau à tous pour leur travail d'excellence si ingrat...) partent ou veulent partir

Donc il est évident que ce forum est malade .

2ème question ,peut il guérir?

Bien sur ,car cela reste un des meilleurs forum (je suis allé voir ailleurs ,c'est encore plus calme....)

3 ème question ,comment?

La suggestion du format des photos est une évidence (je n'en dirait pas plus ,car c'est l'unanimité;)

Le problème du salon critique ,il est évident qu'il faut faire quelque chose .
Je m'explique :prenez quelqu'un comme Sellam qui poste régulièrement dans ce salon ,nous connaissons tous la perfection de ces clichés ,comment voulez vous que l'on aille "critiquer" ces photos ....alors ,on met: nickel! comme d'habitude ,superbe! on ne peut mettre des gens comme lui dans un même salon qu'un débutant

Il faut donc faire quelque chose

Par contre ,personnellement ,je me suis aperçu qu'à chaque fois que quelqu'un: membre ou modo voulait faire bouger les choses sur ce forum on ne voyait jamais ou presque l'intervention des responsables de I&N ou des administrateurs (excepté Sam)
Ce sont quand même eux les principaux intéressés et nous,qui participons à la vie de leur revue donc de leur casse croûte
Car pour ma part je continue à acheter la revue en grande partie parce qu’il y a le le forum et je ne suis peut être pas le seul?

En résumé ,je pense que cela ne sert à rien que l'on se mette le cerveau dans tous les sens si derrière on a pas la certitude que les responsables vont être d'accord pour bouger.
Si je vois qu'ils sont prêt à écouter quelques suggestions ,alors à ce moment là ,je me creuserai le cervelle avec vous pour trouver une médicalisation ...."homéopathique"

Amitiés Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com