Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour ,
Eh bien cela me parait une bonne idée.
Avant, c'était finalement toujours la même chose qu'on voyait,. On n'y prêtait plus attention, puisqu'on ne passe pas des heures en haut de la page d'index.
Là, au moins, par effet de "surprise", on est tenté de s'arrêter qq. secondes.

MERCI pour cette évolution.

Amicales salutations aux Rouges et Verts, ... de babord et tribord !

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 12:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Excellente idée !

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 13:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
En soi une excellente idée! Qui fait le choix des images sélectionnées?
Ne pourrait-on pas envisager un système de votes des membres?

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 14:54 

Enregistré le: 07 Novembre 2015, 20:11
Messages: 229
Matériel: Nikon D750 | D500 | 16-35f/4G ED VR | 70-200 f/2.8G ED VRII | 500 f/4G ED VRII | TC1.4 II
Localisation: 95
Bonjour ::hi::

Tout pareil que Puma.

_________________
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 15:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Enfin des retours sur le travail que nous produisons , dans l'ombre pour le bien de tous, ça fait plaisir. Et bien non , ce n'est pas envisagé, pas de vote du public sur ce bandeau , uniquement le notre et c'est déjà une organisation.
Nous allons essayer de vous proposer le meilleur du salon "un autre regard" avec une périodicité mensuelle ou plus si la production ne nous semble pas à la hauteur de ce bandeau.
Voilà , Merci à Alain (Puma) qui le premier a permis que le dialogue s'instaure, puis à Joëlle et Pascal (Touco) et aux autres qui ne vont pas tarder à communiquer avec nous.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 15:25 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
jandbnicolas a écrit:
En soi une excellente idée! Qui fait le choix des images sélectionnées?

Un vote secret !
L'équipe, chaque modo propose 5 images puis ensuite sélection anonyme, on ne retient que les 12 premières.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2012, 22:04
Messages: 526
Matériel: NIKON D7000 - D500 - NIKON 18-200 et 105 macro / SIGMA 10-20 / Tamron 150-600
Localisation: GENEVE CH
Bonjour,
C'est effectivement une nouveauté sympathique qui, chaque mois, met en évidence la qualité des images que l'on peut voir sur le forum.
En plus, j'ai constaté qu'en cliquant on peut voir l'ensemble des images dans le format normal du forum.
Merci aux auteurs de cette innovation.
Bien amicalement
Pierre-Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 18:37 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Sur la prochaine sélection, vous pourrez retrouver le fil du lauréat en cliquant directement sur l'image ! On affine la présentation...
;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 13 Novembre 2016, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
riviere jacques a écrit:
Enfin des retours sur le travail que nous produisons , dans l'ombre pour le bien de tous, ça fait plaisir. Et bien non , ce n'est pas envisagé, pas de vote du public sur ce bandeau , uniquement le notre et c'est déjà une organisation.
Nous allons essayer de vous proposer le meilleur du salon "un autre regard" avec une périodicité mensuelle ou plus si la production ne nous semble pas à la hauteur de ce bandeau.
Voilà , Merci à Alain (Puma) qui le premier a permis que le dialogue s'instaure, puis à Joëlle et Pascal (Touco) et aux autres qui ne vont pas tarder à communiquer avec nous.



Je conçois que ce soit du travail, mais il est dommage de circonscrire la sélection au seul salon "un autre regard" puisqu'il y a des membres qui ne postent que dans le salon "connaissances et découvertes" que ce soit en reportages, bons moments ou carnets de route, et qu'on trouve dans ces rubriques des images aussi belles, à tout le moins, que dans "un autre regard".
Le bandeau ne montre donc que partiellement les belles images de ce forum.

Quant au fait d'écarter le vote du public, même pour le seul motif que l'instaurer serait lourd à gérer, c'est un point de vue...

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 10 Décembre 2016, 00:10 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Bravo pour cette nouvelle idée, je trouve que cela modernise et surtout dynamise le forum.
On ne passe pas toujours régulièrement dans tous les salons et du coup, cela permet d'attirer l'œil sur de très belles photos .
Moi, j'aime beaucoup l'idée :n1:
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'instaurer un vote dans ce domaine. Il faut se fier aussi aux choix de nos modérateurs qui je suis sûre, ont les qualités pour retenir les meilleures photos.
Il ne faut pas toujours ramener tout à une sorte de compétition en instaurant un système de vote, et puis, je trouve logique que ce soit un choix des modérateurs car on leur "doit" bien ça avec tout le travail qu'ils fournissent sur ce forum.
C'est une forme de gratitude envers eux, enfin, je vois cela comme ça, mais ce n'est qu'un avis perso...
Bien sûr Joëlle que le bandeau ne montre qu'une partie des belles photos en ne les retenant que dans le salon "un autre regard", mais peut être qu'avec le temps, tout cela va s'étendre aux autres salons.
Mais en même temps, je trouve que c'est une belle récompense pour tous ceux qui demandent un avis pour progresser d'être mis à l'honneur. C'est très encourageant pour continuer, et puis rien n'empêche les autres membres qui publient en exclusivité sur tel ou tel salon de venir proposer une de leur photos.
J'irais même jusque dire que le forum serait peut être un peu moins "coupé en deux", car il n'y a pas toujours foule dans "un autre regard".
La création de nouveaux salons dernièrement est , certes un vrai plus, mais qui a tout de même contribuer à quelque peu séparer un peu les utilisateurs du forum.
Enfin, c'est là encore un avis perso mais je trouve dommage que de bons voire très bons photographes s'en tiennent maintenant à ces nouveaux salons pour publier ou à venir donner un avis sur des photos de moins expérimentés dont je fais partie ( des avis très utiles et dont nous avons besoin pour progresser bien évidemment)...
Seulement une photo de temps en temps de bons photographes redynamiserait peut être certains salons et avec des mots simples : ça fait toujours plaisir de voir les meilleurs poster avec les moins bons. (avis perso là encore), mais c'est un autre sujet qui peut être n'a pas lieu d'être discuté ici...
Bref, pour moi, l'idée telle que est très bonne et je félicite tous ceux qui y contribuent tous les jours et qui cherchent sans cesse à améliorer tout cela pour un forum beau et vivant.

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 10 Décembre 2016, 02:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Quel plaisir de lire ton retour Cotentine !
Ce commentaire positif est un véritable encouragement pour l'équipe qui fait de son mieux avec( ses faiblesses et ses erreurs) pour dynamiser ce forum .
C'est avec ce genre de commentaire que l'on va à nouveau être motivé pour nous retrouver (modo et administrateurs ) tard le soir pour essayer de peaufiner encore et encore ......
Bien sur les critiques et suggestions sont bienvenues car nous ne sommes là que pour vous représenter mais un encouragement de ce type est le meilleur des "booster"
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 10 Décembre 2016, 08:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
riviere jacques a écrit:
Et alors....? que pensez-vous de notre souhait de renouveler plus régulièrement le bandeau des photos à l'honneur???

Que du bien...c'est vrai que, comme le disait Puma, à force de voir les mêmes images depuis des lustres sur ce bandeau, perso je n'y prêtait plus vraiment attention...dommage que le lien avec le fil ne soit plus présent...
Il faut reconnaitre que les gens qui s'occupent du forum doivent faire beaucoup de boulot qui n'est pas souvent reconnu par les autres membres...donc bravo aux petits hommes et femmes verts et rouges :biere:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 10 Décembre 2016, 09:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
blizzardbeast a écrit:
.dommage que le lien avec le fil ne soit plus présent...


Alain


Ce sera fait sur le prochain bandeau Alain .
Grâce à nos deux excellent administrateurs

Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 10 Décembre 2016, 19:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
La prochaine sélection ne devrait pas tarder , même si nous sommes déjà le 10 .

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 10 Décembre 2016, 22:09 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Elle est en place, je viens de récupérer mes outils !

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com