Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 21:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 08 Février 2016, 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand Merci à tous les modérateurs, qu'ils soient encore en poste ou à ceux qui sont partis, pour le travail effectué ici :prosterne:

Tout à fait d'accord pour une autre section " Carnets de voyage " ( indispensable pour les voyageurs )
Format des images plus grand, d'accord aussi.
Je pense qu'il faut laisser le salon " Reportage et Partage " à part ( quoique les avis et commentaires font souvent double emploi avec le salon " un autre regard " ) mais la question avait déjà été évoquée...il y a quelques années.

Pour ce qui est du parrainage, cela me semble assez compliqué à mettre en œuvre...
En effet, il ne sera pas possible d'apporter éventuellement un complément d'information venant d'une personne " extérieure " au parrain-marraine - et parrainé...ce qui serait dommage car il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une !

Éviter quand même de créer trop de rubriques différentes...des problèmes insoupçonnés au moment de la création risquant d'apparaître par la suite...

Je trouve que ce forum n'est pas si malade qu'on le dit, le nombre d'inscriptions est en constante augmentation...bon, après il faut voir le nombre de posts qui suivront ! mais dans l'ensemble il fonctionne plutôt bien !
Il est vrai qu'il y a un ralentissement en ce moment mais c'est tous les ans la même chose à la même époque ! et ça repart de plus belle avec l'arrivée du Printemps !

La suite au prochain numéro :D

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 08 Février 2016, 17:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32963
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
gege72 a écrit:

Je trouve que ce forum n'est pas si malade qu'on le dit, le nombre d'inscriptions est en constante augmentation...

gege72


Nombre d'inscription ne veut pas dire participation Gégé .
Si tu savais le nombre de membres qui ne s'inscrivent que pour participer aux concours par exemple
Et même si ,comme je l'ai dit, cela demeure un bon forum,je trouve qu'il est moins dynamique qu'il y a deux ans et je trouve l'idée des" modos" assez louable de vouloir booster ce forum ,je pense qu'il est bon de se remettre en question de temps en temps .Et j'espère que nos amis en vert auront gain de cause .S'ils s'en vont c'est surement qu'il y a un problème.
Amitiés à toi Gégé :biere: Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 08 Février 2016, 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Il faut moduler un peu. Le ralentissement de participation touche essentiellement les salons "un autre regard sur".

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 08 Février 2016, 19:35 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
Si ralentissement il y a c'est peut être du à la saison.

Nous sommes dans ma région en fin de saison de chasse, je vous laisse imaginer les differentes pressions des battues ont quelques peu impactees les habitudes...

Vivement la bonne période!

A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 08 Février 2016, 19:59 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
La première des choses, c'est d'abord de remonter une équipe de modos !
Ca, c'est peut être le plus urgent, vous ne croyez pas ?

Luna et Alain ne pourront pas assurer longtemps la modération comme ils le font ( je tire mon chapeau, là ) :bravo

Mail envoyé à Laurent ce soir !

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 08 Février 2016, 20:12 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
Dac avec GIL44

Et que la chasse s'arrête :D pour en remettre une couche afin que je puisse poster et que oh bah tiens Alain me conseil encore car si il se barre le capitaine ...

La c'est une bonne vanne pour moi ::)))::

A bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 07:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
J'ai l'impréssion d'etre sur un navire ou le capitaine a pris la poudre d'éscampette :shock:
Les deux matelots restant auront du mal a trouver une bouée de sortie!! Bon courage a vous ;)
A oui , pour moi il n'y a pas de gros changements a faire sur le forum , juste une nouvelle direction!! Un navire ne peu pas avancer sans son capitaine.......

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Novembre 2011, 21:20
Messages: 5772
Localisation: Haut Doubs
Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Bravo à tous quant à vos différentes interventions !
Je vous souhaite de parvenir à vos fins.
Pour ma part, je n'y suis pas parvenu malgré notre investissement. J' ai fini par abdiquer...

Comme il est dit ( NOUMEA ), les idées sont là. Maintenant, il faut que la direction du mag' veuille agir.
A force d' insister ? ::u::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 13:26 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
J'ai eu un retour de Laurent concernant mon mail, je lui ai de nouveau donné le lien de cette discussion !

Envoyé du S4

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 17:55 
Administrateur

Enregistré le: 18 Novembre 2014, 16:20
Messages: 9
Matériel: Canon-Nikon-Sony
Bonjour à tous

Nous travaillons avec Nicolas Brunet à la refonte du site et du forum. Nous prenons en compte vos précieuses remarques. Je tiens à m'excuser du peu de présence de ma part sur le forum mais j'ai deux magazines à gérer avec une petite équipe à mes côtés... Nous sommes une petite maison d'édition indépendante sans un grand groupe de presse derrière nous pour nous soutenir financièrement. Donc nous essayons de faire au mieux avec nos petits moyens. L'équipe de modérateurs fait un travail exceptionnel et je les en remercie du fond du coeur. Merci de nous laisser un peu de temps. Je vous souhaite à vous tous une excellente et belle soirée. Laurent Giraud


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 18:46 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour Laurent,

Merci de ton passage.
Je ne suis pas sûr que le forum nécessite une importante refonte, surtout d'un point de vue cosmétique. Celle-ci a un coût et ne changera rien pour les membres du forum, qui semblent apprécier le thème actuel, plutôt lisible et mettant bien les photos en valeur.
La vraie réforme attendue n'est pas dans l'habillage, mais dans le contenu, c'est à dire dans une nouvelle organisation des différents "salons", dans un nouveau règlement qui prenne en compte ces changements.
L'autre demande est la possibilité de poster des photos plus grandes (taille à définir). Cette dernière demande nécessite un petit ajustement du thème (en gros, 2 lignes à modifier dans le fichier/feuille de style css, soit 10 secondes).
Mais pour ce faire, il parait nécessaire d'avoir ton avis. Si ces demandes sont actées par toi, il n'est pas utopique de penser que quelques anciens modos puissent revenir.

Mais il est indispensable que nous sachions ce que tu attends d'un forum comme celui-ci, adossé à deux revues de référence plutôt appréciées.

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des dépenses, pourvu que la base de données soit maintenue en bon état et que les mises à jour soient faites en temps et en heure ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 19:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33284
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonjour, j'ajouterai même , Laurent, que c'est l'ensemble de l'organisation de la hiérarchie qu'il faut repenser. Attendre plus 9 mois une autorisation pour changer la couleur d'un crayon et l'ordre de classement des dossiers me paraît ingérable et démotivant , la preuve nous sommes partis contraints. Non, il s'agit de faire confiance à l'équipe et de lui donner les pouvoirs et la main sur le mécanisme de fonctionnement, la ligne directrice étant formulée par tes soins.
Il y a bien eu incompréhension sur les attentes des gens qui pratiquent ce forum au quotidien et les souhaits que vous envisagiez. Si le temps te manque, donne pouvoir à deux administrateurs pour gérer ce forum . Tu parles de te laisser du temps encore une fois , quand je suis parti Sam avait eu le même retour. J'espère que tu vas pouvoir continuer à lire nos réponses pour que les choses avancent cette fois.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 19:53 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
LaurentGiraud a écrit:
Bonjour à tous
Nous travaillons avec Nicolas Brunet à la refonte du site et du forum. Nous prenons en compte vos précieuses remarques. Je tiens à m'excuser du peu de présence de ma part sur le forum mais j'ai deux magazines à gérer avec une petite équipe à mes côtés... Nous sommes une petite maison d'édition indépendante sans un grand groupe de presse derrière nous pour nous soutenir financièrement. Donc nous essayons de faire au mieux avec nos petits moyens. L'équipe de modérateurs fait un travail exceptionnel et je les en remercie du fond du coeur. Merci de nous laisser un peu de temps. Je vous souhaite à vous tous une excellente et belle soirée. Laurent Giraud

Il faut battre le fer quand il est chaud !
Jacques et Alain ont parfaitement résumé l'état des lieux de la situation et à bien y regarder, nos demandes ne sont pas si importantes.
On ne te demande pas forcement d'être là régulièrement, je pense que certains d'entre nous le font déjà bien largement. C'est à eux d'entretenir le fonctionnement du forum, d'envisager les évolutions au fil du temps pour rester à jour.

Je le dis de nouveau et suis désolé de me répéter:
il faut d'abord remonter une équipe et lui donner des pouvoirs, qu'elle puisse faire évoluer et fonctionner le forum.

Ça, c'est à faire rapidement, sans pénaliser une éventuelle refonte !


;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 23:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Bonsoir à vous tous,

Après avoir lu ces 4 pages, je voudrais dire, à mon tour, quelques mots.
Avant tout merci à tous les modérateurs passés et futurs qui non seulement modèrent, mais animent et donnent souvent de bons conseils.
Il est flagrant que l'audience et la participation à "notre" forum est en baisse.
Pour moi, le nœud gordien est là : il faudrait que les administrateurs (pardon Sam) communiquent avec ceux qui passent leur temps pour faire vivre le forum, outil précieux, peut-être pour la santé du magazine.
C'est le B.A.B.A du management dans toute entreprise, petite ou grande. Pardon de le dire sans ambages.
Cette politique (inapparente) fait souvent naître des doutes, et plusieurs l'ont fait savoir.

A ce prix, je pense que les choses seront plus claires et iront mieux.

Ensuite, il faudrait peut-être, en effet, revoir la structure des salons.
Admettre les images en plus grand format, et tous ceux qui ont l'occasion de préparer des images en haute définition seront, je pense d'accord.
Elles n'en seront que meilleures.

Enfin, c'est aussi du côté des membres qu'il faut porter le regard.
Certains se croient Vincent Munier et ne proposent que (ou surtout) des images discutables.
D'autres très redondantes.
Et puis, surtout dans le salon reportage, on regrette très souvent le manque d'informations, d'apports de connaissances, voire de texte.
Sans oublier la langue française souvent méprisée, ignorée, alors qu'un tout petit effort suffirait.
Si nous voulons que ce forum soit beau, retroussons-nous aussi les manches.

Amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 09 Février 2016, 23:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32963
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Patrick;tu as pris du recul, tu as lu l'ensemble et tu en a fait une parfaite synthèse !
Tu n'as pas cherché à être politiquement correct!
ton diagnostique est juste .
Et ta proposition thérapeutique me semble efficace car elle invite tout le monde à faire des efforts pour que vive ce forum encore mieux . :good: :good: plutôt que de dire :tout va très bien Madame la marquise!
Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com