Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 22:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 01 Février 2016, 23:36 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
1 Affichage des images sur un plus grand format
2 Reconstruire les différentes sections
3 Ouvrir une section "apprentissage", mise en forme, traitement.....,
4 Certaines sections ne fonctionnent pas, les supprimer.

Et surement d'autres ! ( j'en avais laissé dans la partie verte avant de partir ) Je n'ai rien conservé de mon coté.

Il ne reste que 2 modos, pour combien de temps encore ?
Vous n'avez pas l'impression que ça part en ouillle !!!

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 01 Février 2016, 23:37 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Consulté 163 fois et seulement 10 intervenants !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 01 Février 2016, 23:52 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
riviere jacques a écrit:
il ne s'agit pas d'éliminer certaines personnes . Il est envisagé au contraire , , dans un nouveau salon, de les aider plus spécifiquement pour les amener à un niveau où on prend plaisir à regarder l'image produite.

Mais ce n'est pas deja ce que l'on fait dans le salon "un autre regard"? :thinking:

Et puis, je crois que creer un salon apprentissage comme le suggère Joelle , c'est une idée intéressante, mais il y a les débutants, ceux qui ont déjà fait des progrès , ceux qui sont deja doués et les très bons . Alors, il va falloir créer plusieurs salons, car le débutant ( encore faut il qu'il est conscience d'être débutant!) , certes va poster dans le salon "apprentissage" mais les autres???
En fait ce que je veux dire, c'est comment déterminer Où on doit poster sa photo?
Ou alors, il faut creer un salon "apprentissage ", un salon "intermédiaire " et un salon " bons photographes".
Mais je parie qu'il y aura toujours des personnes qui ne posteront pas là où il faut, faute de savoir déterminer la qualité de sa photo......

Et à moins que j'ai loupé quelque chose, peut être que les "anciens" modérateurs pourraient nous expliquer un peu plus en détails les raisons de leurs départ et les véritables changements qu'ils ont proposé et qui n'ont pas été pris en compte? Ce serait plus facile pour faire des propositions nouvelles , et surtout que chacun donne un avis positif ou pas, non?

En tout cas, merci aux modérateurs encore présents et à ceux qui ont choisi de quitter la modération, pour ce que vous accomplissez ou avez accompli car la tâche doit demander beaucoup d'investissement, de travail et de courage :prosterne:

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 02 Février 2016, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à tou(te)s,

Deux réflexions:

- L'ennui naquit un jour de l'uniformité.
Ne risque-t-on pas l'ennui si un jour tout le monde réalisait des images parfaites et savait parfaitement identifier les espèces présentées .... ??

- Ce sont les images des "moins bons" qui mettent en évidence celles des "très bons" .....

- la perfection ou l'élitisme c'est (peut être )bien, mais cela a un coût que nombre d'entre nous ne peuvent assumer ni même envisager.
Le 5D avec un 500mm f/4 semblent devenir des valeurs sures "incontournables" pour de belles images, mais nombre d'entre nous (et pas tous ceux qui le souhaiteraient !) ne pourront jamais dépasser le stade du 60D + Tamron 150-600 mm....
Ayons TOUS la décence de le reconnaitre . :thinking:

Moralité**: rien n'est parfait sur ce forum, mais on s'y sent bien et on aime bien s'y retrouver ... tel qu'on est .

L'important c'est de se faire plaisir, et il n'y pas besoin de tout savoir (ni tout avoir !) pour cela !

** Non exclusive .

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 02 Février 2016, 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Cotentine a écrit:
riviere jacques a écrit:
Mais ce n'est pas deja ce que l'on fait dans le salon "un autre regard"? :thinking:

Et à moins que j'ai loupé quelque chose, peut être que les "anciens" modérateurs pourraient nous expliquer un peu plus en détails les raisons de leurs départ et les véritables changements qu'ils ont proposé et qui n'ont pas été pris en compte? Ce serait plus facile pour faire des propositions nouvelles , et surtout que chacun donne un avis positif ou pas, non?

:


Oui, c''est ce que le salon "un autre regard sur" est supposé être. Mais certains disent aussi que doivent y être postées les images les plus remarquables, afin d'être vues du plus grand nombre et de servir d'exemples. D'où cette ambivalence dont je parlais, qui fait que parfois, certaines images sont commentées comme n'étant pas "de niveau", ce qui doit créer certaines interrogations chez leurs auteurs qui, plutôt que de voir évincer leurs images, attendaient plutôt des conseils pour progresser. D'où l'idée d'une rubrique "apprentissage".... Ou l'utilisation de la rubrique "un autre regard sur" dans ce seul objectif: apprendre les bases pour les tous débutants, progresser pour les autres..

Il faudra aussi parler du salon "reportage et partage"....

Car, oui, également, il serait plus simple de connaître les propositions faites par les modérateurs -ce que Gilles et Jacques ont commencé de faire- afin d'avoir une base de discussions de départ, à commenter ou compléter, afin d'éviter de s'éparpiller.

Je rejoins aussi l'idée de Alain/Puma: ce forum est, selon son propre règlement: "ouvert à tous les niveaux", textuellement : « Nous avons gardé en tête le souhait de conserver un forum convivial, ouvert à tous niveaux. L'évolution va permette à chacun de trouver sa place et de progresser dans la bonne humeur".
Il est peut-être bon de s'en souvenir afin d'éviter là aussi certaines incompréhensions...!

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 02 Février 2016, 13:19 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Excuse moi prunelle, l'idée est sans doute bonne, mais, il va falloir trouver beaucoup de parrains car je crois qu'il y aura plus de demande de la part des parrainés. Et au regard du forum et sans rabaisser personne, je crois qu'il y a plus de personnes demandeurs de conseils et de critiques ( moi la 1ère d'ailleurs ) que de personnes qui vont être "apte" à en donner.
Et l'idée de "un autre regard " c'est d'avoir des avis différèrents sur la photo postée , alors que là, on n'aura l'avis que d'une seule personne, le parrain ( enfin si j'ai bien compris !).
Alors, apres si on crée un salon "parrainage et parrainés " et que l'on garde le même système sur "un autre regard", on laisse le choix à chacun mais l'évolution ne sera pas flagrante...

Pour ma part, je rejoins les propos de puma, chacun fait avec ses moyens ( technique ou matériel ), et l'important, c'est de prendre plaisir à ce qu'on fait et aussi de se retrouver sur le forum pour discuter et progresser grâce aux avis des bons et moins bons d'ailleurs.( je me permets de donner un avis sur une photo et j'y prends plaisir, sans pour autant penser être meilleure que le photographe. Et j'en attends autant lorsque je poste. Il me semble que c'est ainsi qu'on avance).

Pour finir, ce forum n'est pas parfait, mais existe t il un forum parfait? Il est bon d'améliorer les choses, c'est sûre, mais à trop vouloir en faire, on y laisse des plumes, et ce serait dommage ici...
Mais au fait :thinking: on ne connaît pas vraiment les raisons de vouloir changer ce forum qui enregistre toujours de nouvelles inscriptions..

Merci joelle d'avoir rappeler ce "petit bout" du règlement qui reflète l'idée du forum qui, pour ma part, me convient pas mal à vrai dire.

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 02 Février 2016, 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
vos confrontations d'idées sont intéressantes, mais on n'attirera pas forcément régulièrement les +/- expérimentés dans des salons spécial conseils àmha... sauf s'ils se sentent une âme altruiste et qu'ils se dévouent avec régularité. de même, un parrainage, c'est sympa, mais ça marche si chacun a le temps et si les atomes sont suffisamment crochus... et il faut changer, ce qui finira par limiter les possibilités.

une autre idée serait de ne garder que les thématiques: oiseaux, mammifs, macro, etc... et de préciser si le fil est pour le partage (limite ou pas du nombre de photos?), la critique (constructive évidemment, mais bon, soyons clair aussi, on peut attendre une certaine connaissance des notions de base, car certes la pédagogie, c'est l'art de la répétition, mais répéter comme cela arrive les règles simples de composition finit par lasser...) ou l'identification... le mélange des genres permettra peut-être un brassage plus important des forumeurs?

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 02 Février 2016, 15:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33284
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
je laisse le soin aux modérateurs actuels de vous présenter le nouvel index que nous avions mis au point et proposé à la direction du forum..s'ils le jugent utile ou pertinent, à ce stade des discussions.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 02 Février 2016, 21:43 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
::u::

Moi, j'avais pensé à quelque chose dans ce genre, avec une modification des règles en ce qui
concerne le nombre et la fréquence dans la section "un autre regard sur vos photos".

Reportages et partages, 9 max à la semaine par messages de 3 images.
Concernant les autres, un fil semaine et 9 max également par messages de 3 images.
Ça laisse le temps aux membres de découvrir et pas de vidage de carte d'un coup.

Le magazine
-Le concours photo du mois.
-Autour du magazine, Le blog.
-Petites annonces

Général
-Règlement et conseils d'usage
-Présentation
-Discussion générale

Un autre regard sur vos photos
-Identifications et renseignements divers
-Reportages et partages
-Oiseaux
-Mammifères
-Insectes et arachnides
-Poissons, reptiles, amphibiens et invertébrés
-Flore et champignons
-Paysages
-Graphisme et abstrait
-Environnement

Apprendre
-Notions théoriques et techniques
-Traitement des photos
-Atelier

Le sac photo
-Appareils photo
-Objectifs et accessoires optiques
-Divers

Partage et découvertes
-Vos vidéos, Natur'Art, Médias...

Événements et Annuaire de sites
-Rencontres du forum et stages photos
-Festivals, Livres, Expositions, Concours et autres événements
-Les membres du Forum présentent leur site

Ensuite j'ai quitté, parce que je n'avais pas de réponse assez rapide dans l'exécution, depuis certains l'ont fait également.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 03 Février 2016, 01:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Une première réflexion: la limite de 9 images/semaine pour la section "reportage et partage" me parait peu réaliste et peu rationnelle, notamment s'agissant des reportages portant sur des voyages, qui, par définition, sont riches en images. Cela va casser le rythme des posts et faire traîner en longueur des sujets qui, déjà, avec 12 images (max) par posts, peuvent prendre plusieurs semaines, notamment lorsqu'ils sont à plusieurs mains.
Ceci sera d'autant plus vrai si le reportage porte sur l'ensemble des aspects du voyage: paysage, oiseaux, mammifères, flore etc...
Chacun sait que ceux qui postent des reportages portant, notamment, sur leurs voyages ne "vident pas leurs cartes mémoires", mais sélectionnent et montrent ce qui est le plus représentatif. Restreindre ce qui est déjà, par autodiscipline, sélectionné, portera atteinte à l'intérêt du fil.
Un autre intérêt de ces reportages consiste aussi, pour certains d'entre eux, à raconter une histoire illustrée par l'image, à qui convient beaucoup mieux la souplesse actuelle.
A la rigueur, pour faire une contre proposition, mais ce n'est pas une obligation, tous les posts ne comprenant pas systématiquement 12 images en même temps, on pourrait baisser le nombre d'images par post à 9 à la place de 12, ce qui permettrait de garder tout de même un minimum de souplesse et de fluidité dans les fils.

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 03 Février 2016, 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: et bien j'adhère à 100% à ce que dit Joëlle!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 03 Février 2016, 21:52 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Ou bien 3 max tous les 2 jours, il faut également le temps aux autres de commenter et d'aller lire ailleurs !

Ne pas oublier que je proposais un regroupement de 2 sections importantes du forum. Je pense collectif, non individuel. Quand les beaux jours arrivent, le nombre de fils augmente dans de bonnes proportions.

Citation:
Chacun sait que ceux qui postent des reportages portant, notamment, sur leurs voyages ne "vident pas leurs cartes mémoires"

Je n'ai jamais écrit ça dans le sens des reportages, encore une fois c'est à prendre pour l'ensemble des fils.

Il faut avoir une vue d'ensemble. Il va falloir que certains gèrent ensuite, il y a du Cdd en prévision !

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 04 Février 2016, 00:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Je ne crois pas qu'avoir moins de photos par post change quoi que ce soit dans le temps que l'on prend pour commenter, Gilles! Si l'on part de ce principe, on n'écrit plus non plus de textes d'accompagnement des images proposées, parce que ça prend du temps de les lire!
En tout état de cause, les inconvénients cités plus haut demeureraient!

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 04 Février 2016, 11:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33284
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
ce fil étant une concertation sur le devenir du forum , vous avez tort de ne pas vous exprimer!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 04 Février 2016, 18:43 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Il n'y a que celui qui ne dit rien qui ne se trompe pas.
Après faudra pas s'étonner si...

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com