Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 18:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 15 Avril 2016, 21:20 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Bon heu..... Là, va falloir m'expliquer ???
Ce midi, je découvre avec plaisir le fil sur les oiseaux d'Afrique de petitrobert dans le salon "carnet de route" et ce soir, plus rien, ou plutot si, le fil est de retour dans le salon "reportage"
J'ai rien contre mais on ne va plus s'y retrouver si ça change tout le temps comme çela et puis on laisse des commentaires qui n'ont plus aucun sens....

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 15 Avril 2016, 21:24 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Ah ben si... Un nouveau fil de loiseaubleu.
Est ce que vous basculez dans "carnet de route"un fil différent tout les jours pendant une courte période pour ensuite le remettre dans le salon "partage"?

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 15 Avril 2016, 21:34 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Bon ben, en fait ça balance d'un fil à l'autre :D
Les fils apparaissent les uns après les autres..
Du coup, il va falloir un certain temps pour regarder tout ça...
Je vois que ma proposition d'attendre un peu entre chaque fil n'a pas fait mouche ::u::

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 15 Avril 2016, 21:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26826
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Nous sommes en train de déplacer les fils dans les bons salons, puisqu'il y a de nouveaux salons. Et ça ne se fait pas en un jour!
Donc merci de patienter jusqu'à ce que tout soit bien en place ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 15 Avril 2016, 21:47 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
Non, non, ce n'était pas de l'impatience de ma part mais plûtot de l'incompréhension de ne pas retrouver le fil de petitrobert!
Mais tout est ok maintenant et je crois que j'attendrai désormais avant de poster une remarque...
(J'ai vu des petites choses qui le semblent bizarre mais j'attends, ça va peut être encore changé..)
Effectivement, tout ne sera pas réglé en deux temps trois mouvements ;)
Merci Luna pour ces précisions :good:

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 15 Avril 2016, 21:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26826
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Le fil de Robert est passé en reportage, où il est mieux à sa place, il en a changé le titre "les Oiseaux"plus en rapport avec les thèmes développés.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 17 Avril 2016, 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2012, 22:04
Messages: 526
Matériel: NIKON D7000 - D500 - NIKON 18-200 et 105 macro / SIGMA 10-20 / Tamron 150-600
Localisation: GENEVE CH
Merci à celles et ceux qui consacrent des compétences, du temps et de l'énergie pour améliorer "notre" forum.
Amicalement.
Pierre-Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 17 Avril 2016, 16:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bonjour à toutes et tous .
Des problèmes perso. m'ont tenu ce dernier mois éloigné du forum .Aussi je profite d'un petit moment de libre pour donner mon point de vue sur le travail réalisé par l'ensemble de l'équipe des modos .Je suis assez bien placé pour le faire puisque je suis comme vous avez pu le voir, passé de l'autre côté du rideau mais n'ayant pu les seconder ces 3 dernières semaines c'est sans arrière pensée que je peux venir féliciter l'ensemble de l'équipe pour l'énorme travail qu'ils ont réalisé sans que j'y sois pour quelque chose mais je voyais l'évolution . …
Il faut que vous sachiez que ce forum I&N est une « machine » qui va de la direction de la revue ,à vous tous membres en passant par les administrateurs ,anciens et nouveau et les modos.

La direction qui met cet outil à notre disposition à comme exigence:la revue ,la rentabilité et le respect de l'ensemble des membres et lecteurs .

Vous les membres ,vous avez aussi vos exigences et elles sont très variées voir opposées .Certains ne s'inscrivent et ils sont assez nombreux que pour les concours et on doit en tenir compte car ce sont des lecteurs de la revue .
D'autres veulent simplement poster leurs clichés ,juste pour le partage sans aucune volonté de connaissance naturaliste ou de progression dans la technique photo.
D'autres au contraire veulent des conseils et ils ont une technique de débutant et peur de voir une évolution vers l'élitisme.
D'autres ont un très haut niveau de connaissance de la nature et de la photographie .
Etc.....Etc.....

L'équipe administrateur et modo doit et essaie de tenir compte de tout cela.

Depuis juin l'an dernier l'équipe en place a voulu voir évoluer ce forum pour éviter qu'il ne s'enlise ,ils se sont heurté à de nombreuses difficultés qu'ils avaient du mal à comprendre et ont décidé de démissionner .Seuls pendant un moment ,Sam ,Chinon et Luna ont maintenu le bateau à flot mais avec lassitude et envisageaient eux même de quitter le navire .
Puis dans un dernier sursaut ,Gil a décidé de remonter une équipe avec ceux que je viens de citer auxquels se rajoutaient Jacques (de retour) Gygy et moi même 

Un fil fût ouvert afin d'avoir les avis et désirs de chacun d'entre vous quand à l'évolution à donner à cette nouvelle mouture ,vous avez pu vous exprimer et l'équipe a décider de se lancer .
De cet entretient participatif ,la priorité qui ressortait majoritairement était d'avoir des images de plus grande taille .Ensuite une section atelier semblait faire aussi l'unanimité ainsi qu'un salon reportage de type voyage avec plus grande liberté de choix d'images variées ,type paysage ,oiseaux ,mammifères ,visages locaux etc.....(il faut noter que Luna nous laissait déjà une liberté mais non officielle . )

C'était parti ,mais je n'imaginait pas les difficultés que nous allions rencontrer

Par exemple le sujet principal ,taille des images pourquoi se limiter à 800 ou 1024 ou plus et surtout 250 kio tout simplement parce que nous avons un hébergeur et qu'a partir d'un certain poids de fichiers images ,ce n'est plus le même tarif........Et la direction a aussi ses problèmes de gestion financière et trésorerie dont il faut tenir compte
Donc si une image est de trop grande taille avec une limitation à 250 kio elle perd de sa qualité

De plus une certaine taille d'image parfaite pour un grand écran ne sera pas facile à voir sur une tablette ou un smartphone .
Il a fallut faire des choix .
De plus cela semblait être une manipulation impossible avec le forum tel qu'il était programmé .Seul et cela d’après l'avis de celui qui a créé le site ,un changement total de « formule » le permettrai ,entrainant la perte de tout les fils posté auparavant.........
Et c'est là que je tiens à louer le travail réalisé par Gilles et Chinon qui sont des techniciens hors pair et ont réussi cette gageure tout cela à l'aide de test de façon a ce que le forum ne soit jamais arrêté .L'échec leur était promis ,ils ont persisté et y sont arrivé .Et c'est ainsi que vous pouvez profiter de meilleures images .Chapeau les gars.

Jacques était toujours présent pour secouer le cocotier et éviter que la situation ne s'enlise ,ce qui a faillit arriver de nombreuses fois.
Et Luna comme toujours dans sa grande sagesse remettait tout le monde sur les rails quand cela dérapait.....Et cela arriva souvent
Quant à Gygy il a lui aussi apporté sa grande expérience et de photographe et d'ornithologue et d'ancien modo sur un autre forum

Maintenant ,venons en à la création des nouvelles rubriques .Le but et je vous le rappelle de satisfaire le plus grand nombre .Et surtout c'était le souhait de certains d'entre vous et de certains des modos ,d'éviter que ce forum ne devienne un facebook bis avec des « like » et rien d'autre .(je n'ai rien contre étant moi même membre ) mais notre outil ne doit pas avoir que cet objectif .Si je peux émettre un avis perso ,attention dans la rubrique "les bons moments" de ne pas faire du vidage de carte ,mais à toujours penser à commenter les clichés qui doivent avoir un intérêt de connaissance .De toute manières l'équipe des modos va y veiller....

Un choix de rubriques fut décidé .Le gros problème était que l'équipe avait le choix entre fermer le forum un certain temps afin de réactualiser les différents fils et les mettre à leur nouvelle place ou (ce qui fut choisi) de le faire au fur et à mesure afin que vous ne perdiez pas votre outil de plaisir .Mais avec les inconvénients de voir des fils se tromper de destination et des erreurs de manipulation ,ce qui arrive en ce moment et je demande votre indulgence pour ces quelques inconvénients .
Il faut savoir que l'équipe travaille surtout le soir ,souvent tard dans le nuit ,que nous n'avons pas chaque jour de réunion de bureau ou nous nous retrouvons tous ensemble de la direction aux modos en passant par les administrateurs et le technicien du site .Et que la plupart du temps unedécision n'est prise qu’après l'accord de l'ensemble de l'équipe,ce qui prend un temps fou.

Une dernière aparté ou remarque .Être modérateur oblige parfois à faire des choix et à avoir un rôle disons.....(pour ne pas trop choquer) de censeur ,cela peut gêner certains d'entre vous ,mais vous n'imaginez pas comment parfois cela peut déraper et on reçoit des messages privés très agressifs .Même si c'est rare et que la grande majorité d'entre vous sont loin de tout cela et n'ont pour but que le plaisir ,la connaissance et l'amitié ,ce n'est pas le cas de tous et vous devez comprendre que parfois des modos soient dans un rôle (désagréable pour eux de ...policiers...)

Merci à ceux qui ont déjà exprimé des remerciements à l'équipe (je rappelle que j'ai été malgré moi et à mon grand désespoir en dehors de cet énorme boulot)
Et un ENORME bravo à vous l'ensemble des modos et administrateurs .

J'espère que tous les membres vont être boosté et que le forum va reprendre un nouvel élan de qualité de partage et d'amitié dans le plus grand respect de la nature

Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 17 Avril 2016, 17:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Dominique,

"Cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant ... "


Sache que rien de ce que tu écris ne m'étonne, surtout pour la quantité de travail nécessaire au "re-formatage" du forum , et bien que moi-même archi-nul ou ignard en informatique .

Et on se doute bien que c'est loin d'être terminé (alors mets-toi vite au boulot ..... :mrgreen: !!)

Et Merci à tous (les en-vert et les en-rouge) pour TOUT .... :bravo:

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 18 Avril 2016, 21:54 

Enregistré le: 16 Avril 2015, 13:44
Messages: 1186
Matériel: Canon
::hi::
Merci Dominique d'avoir pris le temps d'apporter toutes ces précisions malgré tes soucis personnels qui j'espère vont vite s'arranger si ce n'est pas encore fait.
Je suis sûre que toute l'équipe ( rouge et verte ) ne te tiens pas rigueur de ton éloignement, car il y a des priorités dans la vie auxquelles il faut faire face.

Avec tes explications, on comprend mieux le gigantesque travail que les changements du forum représente, et c'est bien de nous avoir "mis au parfum" :D
C'est vrai que de l'extérieur, on ( enfin pour ma part!) n'imagine pas tout cela, et qui plus est quand on est pas doué en informatique ( toujours comme moi!!).
Par contre, je ne comprends vraiment pas les réactions désobligeantes que vous pouvez recevoir en MP comme tu le soulignes!!! C'est carrément déplacé !!
Et là encore, je comprends mieux les réactions parfois un peu "dures" que vous pouvez, non...., vous devez avoir. Il faut remettre les choses en place quand c'est nécessaire... Et une fois encore, vu de l'extérieur, on n'imagine pas ce qui se passe réellement à l'intérieur ( si je puis dire!!!).
C'est bien de l'avoir souligné et espérons que ça fasse son effet!!
En tous cas, pour moi, j'essaierai d'être assez courtoise et peut être, plus compréhensive à l'égard des remarques sur le forum, maintenant que je sais cela...

Donc, un grand merci à toi Dominique pour ces précisions, et un grand merci à vous tous, "Verts ET Rouges" qui donnez beaucoup de votre temps pour que le forum reparte du bon pied, et retrouve sa bonne humeur, sa convivialité et la joie de partager, donner des avis et des critiques.
Il y a sûrement encore du travail mais vous y arriverez, c'est sûre.
Bon courage à tous.

_________________
Amicalement,
Cotentine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 18 Avril 2016, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
::hi:: Vous formez une belle équipe , et ça donne envie d'embarquer :good:

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 19 Avril 2016, 18:48 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
Salut DOMINIQUE,

Bon retour à toi alors et merci également à l ensemble de l equipe .

PS C'est plié cette année des images de la perte des bois, passons au chapitre velours...

A bientôt en image (du moins je l'espère )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 19 Avril 2016, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour chers administrateurs et modéra-teurs(trice),

Suggestion:
Si vous souhaitiez faire un peu de "place" dans les rubriques du forum, j'en ai trouvé une qui ne mène à RIEN et qui ne sert à RIEN !!!

c'est: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=139&t=45381

A vous de voir
Respectueuses salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 20 Avril 2016, 08:28 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour Alain,

Je comprends très bien ton énervement, voire ton désappointement face au silence assourdissant en réponse aux remarques faites dans cette rubrique.
Nous avions déjà toi, moi et quelques autres pointé du doigt que "votre avis nous intéressent" ne semble pas les intéresser.
La réponse a toujours été que la rédaction lisait les avis, même si elle ne répond pas. Il est vrai que la moindre des décences serait tout de même de mettre un petit mot pour répondre...
Pourtant, nous ne supprimerons pas cette rubrique! Si nous avons pu opéré quelques changements sur ce forum, c'est à initiative des membres du staff, où j'ai eu une part très modeste, bien plus modeste que ce qui a pu être dit ailleurs :oops: . Ce n'est pas à l'initiative des rédacteurs de la revue. Mais c'est la revue qui est propriétaire de ce forum, et nous nous devons de respecter certaines règles: garder la partie Concours, et plus généralement la partie Magazine.
Ce dédain pour ceux qui mettent un avis dans cette rubrique est d'autant plus regrettable que ce sont les lecteurs réguliers qui interviennent et ceux-ci pourraient bien se lasser d'acheter la revue ou de s'abonner.

Sam en son temps avait conseillé d'écrire directement à la rédaction, ce qui implicitement voulait dire que ce qu'on mettait ici comptait pour du beurre (je reste poli!), même si les avis sont soit-disant lus ::u::

En conclusion ma réponse est un constat d'impuissance!

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Modérateurs en vert !
MessagePosté: 20 Avril 2016, 09:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Pas de soucis Alain,

Je comprends bien tout cela, aussi ! (Et je me doutais bien de la réalité du terrain ...)
Ma dernière réaction était plus un "pavé dans la mare" , qui ne sert plus à rien quand la surface est redevenue sans rides .... !! :?

Amicalement.

Puma / Alain

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com