Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 00:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faut-il poster que des photos excellentes ?
MessagePosté: 17 Juin 2009, 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Avril 2009, 19:35
Messages: 225
Localisation: Paris
cayan a écrit:
pas d'accord avec toi jean da , ce n'est pas la majorité des forumeurs ,perso je suis là pour apprendre et j'ai appris et je veux encore apprendre ,j'apprends en regardant les clichés des autres, je suis quelqu'un de très manuel et n'ai appris qu'un métier tout le reste je l'ai appris en regardant les autres , en photographie je fais beaucoup d'erreurs et ne suis pas assez sur le terrain,santé oblige; mais je suis déterminé c'est mon principal but, presque le seul qu'il me reste c'est pourquoi j'ai besoin de vous ,vous êtes ma thérapie !!! :prosterne:


La majorité ne veut pas dire tout le monde, tu fais donc partie de la minorité ;) Mais finalement, si on réfléchit bien et si on est honnête avec nous même, JeanDa n'a pas tort. Le côté social est important sur un forum, on y rencontre des gens avec qui on s'entend bien ou pas du tout. La photo est certes un prétexte comme un autre, mais si on l'a choisi c'est aussi parce qu'on peut vouloir partager une passion socialement justement. C'est en ça que je suis moins d'accord avec lui, je pense que les banalités sont des liants sociaux qui ont leur importance sur un forum (son ambiance en découle). Il faut juste qu'on ne tombe pas dans le tout banalité au détriment des interventions construites et motivées. Si je prend mon exemple, autour de moi j'ai très peu de personnes avec qui partager mon intérêt pour la photo de nature, ce forum est donc une très belle opportunité de faire des rencontres intéressantes et amicales. :)

Sinon, à titre personnel, quand je poste une photo j'essaye d'en poster une qui me paraît intéressante qu'elle soit ratée ou réussie. Je ne la commente pas, je préfère la laisser vierge dans un premier temps pour ne pas influencer les éventuels commentaires. Mais surtout, je n'attend pas systématiquement un commentaire, le but étant juste de partager une photo au regard de ceux qui passeront la regarder. Si j'ai besoin d'un conseil absolument, je le demande par écrit avec la photo. Toutefois, c'est vrai qu'il est plaisant d'avoir des gens pour nous dire comment améliorer notre technique si besoin ou simplement saluer une belle prise.
Je ne me formaliserai jamais sur une critique, même ultra négative, dès l'instant où elle est constructive et polie, donc n'hésitez pas à critiquer, je suis en début de pratique j'emmagasine un max :) Mais si personne n'a le temps ou l'intérêt de poster un commentaire, ce n'est pas grave non plus.

_________________
Mon Blog Photo
Le site de mon groupe de rock Nedra

Annonce provisoire : Nedra cherche son nouveau chanteur. Plus d'infos sur notre site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com