Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 13:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (vendredi 13/11/2015)
MessagePosté: 16 Novembre 2015, 00:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Oui Luna et Jacques !

Dans ces moments cruels et atroces, nous ne devons plus penser à nous, mais aux autres.
Aux victimes, à leurs familles, à leurs amis.
Nous devons aussi penser à la France, entrée, bien malgré elle en guerre.
Il nous faut l'unité, le refus de la peur espérée par les barbares.
Et souscrire à toutes les tentatives qui tendent vers la résistance nationale, la cohésion, la plus ferme opposition à ces pratiques obscurantistes et inhumaines.
Aucune division, aucun égoïsme n'est acceptable.
Ce n'est plus d'hier mais de demain que nous parlons !
Le pire nous guette partout, à toute heure.
Serrons-nous vraiment les coudes, soyons solidaires, résolus.
Une fois la paix revenue, je l'espère pour bientôt, nous aurons tout le temps, si c'est inévitable, de perdre notre temps en petites querelles de clochers.

La solution dépasse, je le crains, nos moyens, nos frontières, mais les témoignages venant de l'international autorisent les espoirs les plus fous.
Rêvons ensemble d'un nouveau monde duquel la violence et la barbarie seraient exclus.

Amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (vendredi 13/11/2015)
MessagePosté: 16 Novembre 2015, 10:01 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
kazeseibu a écrit:
(...) Je ne comprends pas, des tirs de la chasse au lendemain de ces atrocités?
Je ne comprend pas le fait de voir des chasseurs se promener l'arme à l'épaule a moins de 200 mètre d'un couvent ?
Je ne posterais pas les photos par respect aux familles.
Je trouve ça tellement égoïste, déplacer, provocateur, bref si maladroit...

Le pays est en deuil n'en rajoutons pas messieurs les chasseurs.(...)

Ce n'est pas avec ce genre d'amalgame qu'on avance. Ce parallèle est ridicule.
Je ne suis pas chasseur, je n'aime pas les chasseurs pour tout un tas de raisons, mais jamais je ne ferais d'amalgame entre des terroristes, que ce soit en France ou ailleurs, et les chasseurs.
Certains esprits sont aussi petits et primaires que leurs discours sont longs.
Mon fils aussi vit dans Paris. Lui aussi connaissait des gens au Bataclan, comme beaucoup d'autres anonymes. Il y a 8 jours, il fêtait aussi son anniversaire à la terrasse d'un café dans Paris. A une semaine près, il aurait pu faire partie des victimes. L'émotion est partout, il faut la comprendre, mais il faut continuer à vivre, à communiquer, à ne pas faire d'amalgame. Aujourd'hui ce sont les chasseurs, demain les migrants, après-demain les belges????? Et après on donne raison aux extrémistes "bien de chez nous" !!! STOP!

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (vendredi 13/11/2015)
MessagePosté: 16 Novembre 2015, 11:22 

Enregistré le: 12 Novembre 2011, 13:04
Messages: 14
Le soleil était là hier, mais quelle tristesse. J’envoie tout mon amour aux familles, amis, collègues qui sont aujourd'hui dans la souffrance. Je pense à eux très fort et comme vous j'espère que de l'amour et de la solidarité naitra suite à cette barbarie, et que nul place ne sera faite à la haine et la violence. Je pense à toutes ces personnes dans le monde, j'espère que ce drame rapprochera enfin nos cœur d'elles, ces personnes qui sont aussi des familles, des amis, des collègues et qui sont détruit par la même haine qui nous a frappé...mais qu'on ignore.

Chinon37, je ne vois pas où est l'amalgame, il ne dit pas que les chasseurs sont des terroristes, ou que la chasse et une forme de terrorisme, mais que c'était déplacé de chasser en ce jour de deuil national. Tout comme il était déplacé et dangereux d'allumer des pétards près d'une place où des gens se réunissaient en mémoire aux victimes.
Hier je me promenais le cœur lourd, le soleil nous réconfortait tant bien que mal et là on entend des tirs...alors qu'on tente de se reposer voilà qu'on nous ramène à des images barbare, j'imagine alors des animaux effrayé, des animaux blessés, des animaux morts et ma tristesse n'est que plus grande. Alors oui, c'était en effet complétement déplacé. Des personnes sont mortes tués par des armes à feu, et eux n'ont rien trouvé d'autre que de partir, la fleur au fusil, tuer des animaux :cry: ? Déjà ça me fait toujours froid dans le dos, je trouve déjà cela complétement égoïste et dangereux, je suis toujours inquiète pour moi et ma famille quand on sort un "jour de chasse", sans penser à ces pauvres animaux, mais là ! En ce jour ? Tirer sur des animaux, en pleine nature, près de chemin fréquenté, alors qu'on essaie de reposer nos esprits ?

Oui c'était égoïste (enfin ça comme toujours) et déplacé.

PS:
chinon37 a écrit:
Certains esprits sont aussi petits et primaires que leurs discours sont longs.


"Ultime Stratagème: injurier: Si l'on s'aperçoit que l'adversaire est supérieur et que l'on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l'objet de la querelle (puisqu'on a perdu la partie) pour passer à l'adversaire, et à l'attaquer d'une manière ou d'une autre dans ce qu'il est. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l'objet et on dirige ses attaques sur la personne de l'adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C'est un appel des facultés de l'esprit à celles du corps ou à l'animalité. Ce stratagème est très apprécié car chacun est capable de l'appliquer, et il est donc souvent utilisé." Schopenhauer, L'art d'avoir toujours raison, 1864.

::p::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (vendredi 13/11/2015)
MessagePosté: 16 Novembre 2015, 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Je vois que déjà, en lisant ces derniers commentaires, nos propensions à nous quereller nous mêmes ont pris le dessus! Cela prouve au moins que nous avons la liberté de le faire. Sachons donc l'apprécier, cette liberté de penser, de dire et de faire, et la défendre, en conservant le respect de l'autre. Et pensons aux victimes et à leurs familles dans la souffrance.

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (vendredi 13/11/2015)
MessagePosté: 18 Novembre 2015, 06:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
GROSBEC a écrit:
Oui Luna et Jacques !

Dans ces moments cruels et atroces, nous ne devons plus penser à nous, mais aux autres.
Aux victimes, à leurs familles, à leurs amis.
Nous devons aussi penser à la France, entrée, bien malgré elle en guerre.
Il nous faut l'unité, le refus de la peur espérée par les barbares.
Et souscrire à toutes les tentatives qui tendent vers la résistance nationale, la cohésion, la plus ferme opposition à ces pratiques obscurantistes et inhumaines.
Aucune division, aucun égoïsme n'est acceptable.
Ce n'est plus d'hier mais de demain que nous parlons !
Le pire nous guette partout, à toute heure.
Serrons-nous vraiment les coudes, soyons solidaires, résolus.
Une fois la paix revenue, je l'espère pour bientôt, nous aurons tout le temps, si c'est inévitable, de perdre notre temps en petites querelles de clochers.

La solution dépasse, je le crains, nos moyens, nos frontières, mais les témoignages venant de l'international autorisent les espoirs les plus fous.
Rêvons ensemble d'un nouveau monde duquel la violence et la barbarie seraient exclus.

Amitiés,

Patrick


Pas de temps à passer sur le forum en ce moment
Depuis Sydney ou des obligations familiales" difficiles" nous occupent ma femme et moi je pense à vous dans mon pays que j'aime et qui souffre et je te félicite Patrick pour ce texte une fois de plus de qualité et Luna pour avoir lancé ce fil votre générosité ne me surprend pas
Bisous à toutes et tous
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (vendredi 14/05/2020)
MessagePosté: 14 Mai 2020, 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Voilà, enfin, demain, normalement, ma première sortie nature de l'année 2020.
J'espère rencontrer, être surpris, créer mais surtout retrouver les senteurs, les lueurs, d'une nature qui m'a tant manqué... 184 jours sans déclencher en pleine nature... La matinée promet d'être somptueuse.

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (vendredi 14/05/2020)
MessagePosté: 14 Mai 2020, 20:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Jorel a écrit:
Voilà, enfin, demain, normalement, ma première sortie nature de l'année 2020.
J'espère rencontrer, être surpris, créer mais surtout retrouver les senteurs, les lueurs, d'une nature qui m'a tant manqué... 184 jours sans déclencher en pleine nature... La matinée promet d'être somptueuse.

Philip


Tellement heureux pour toi Philip de cette petite parenthèse de bonheur et de liberté tellemnt méritée
Je te souhaite une belle journée ou en communion avec la nature et apn en main tu vas pouvoir faire le vide dans ta tête et t’enivrer de printemps !
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vieux photographes nature (vendredi 13/11/2015)
MessagePosté: 16 Mai 2020, 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
C'est super sympa Dominique ::hi::

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com