Dernière visite: Nous sommes le 20 Avril 2024, 00:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de matériel
MessagePosté: 23 Novembre 2018, 11:26 

Enregistré le: 22 Novembre 2018, 22:10
Messages: 5
Matériel: Canon
Localisation: Belgique
Bonjour,

Une question un peu particulière :-)
Photographe, je suis à la recherche d'un conseil pour l'achat d'un sac de couchage (confort -5°) de très bonne qualité et léger (duvet) pour une utilisation "générale" en camping sauvage (hors gel). Au vu des larges possibilités, j'ai du mal à choisir un modèle plutôt qu'un autre. Auriez-vous des expériences de sacs dont vous êtes particulièrement satisfaits (ou au contraire à déconseiller) ?

Merci
Christophe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de matériel
MessagePosté: 24 Novembre 2018, 12:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2011, 14:33
Messages: 139
Matériel: Canon 80D, 10-18 mm, 50mm, 18-135, 90 mm macro, 70-300
Localisation: Serris
Alors nous on a le Ferrino Nightec Lite Pro. On l'a acheté pour un tour du monde, utilisé presque chaque nuit pendant 6 mois et il est pas mal! On cherchait quelque chose de léger et bien compressible, galère à choisir... Il est bien confortable! Par contre il est écrit en température extrême mais on a fait une nuit à -5°C et on a quand même eu un peu froid (enfin c'était suffisant mais il n'aurait pas fallu avoir moins).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de matériel
MessagePosté: 24 Novembre 2018, 15:53 

Enregistré le: 22 Novembre 2018, 22:10
Messages: 5
Matériel: Canon
Localisation: Belgique
Merci Maudorca :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de matériel
MessagePosté: 25 Novembre 2018, 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Pour ma part j'ai un Pyrenex depuis plus de 10 ans, fabriqué dans le sud ouest avec du duvet d'oie. C'est plus cher que les matières synthétiques mais pour rien au monde je n'en changerai. Déjà parce que c'est le seul duvet que j'ai eu à ma taille, en effet ils sont disponibles jusqu'à 230cm. Et ensuite et surtout pour le confort et la légèreté. En effet c'est très gonflant et je n'ai jamais eu froid avec, même en dessous de -5°C. Et pour la même plage de températures d'utilisation, le Pyrenex est 300g plus léger qu'un duvet comme le Ferrino taille normale, et 500g plus léger que le Ferrino taille L. La conception est elle aussi très bien pensée, bref tu aura compris, j'adore mon duvet :haha:

Ceci étant c'est une question du budget, là ou le Ferrino vaut 110euros en promo, l'équivalent Pyrenex vaut 340euros, bien sûr ca compte. Mais c'est un achat qui te durera très longtemps si tu en prends soin.

Le Pyrenex est aussi un peu moins compact je pense, même si perso j'arrive à compresser le mien bien plus que la taille du sac de rangement fourni, 8L. Je le glisse au fond de mon sac de rando et le compresse avec mes vêtements, franchement il ne m'a jamais gêné par son volume. Et au pire mieux vaut un sac de rando de 90l volumineux et léger qu'un 60l compact et lourd, enfin c'est mon avis.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de matériel
MessagePosté: 27 Novembre 2018, 01:17 

Enregistré le: 22 Novembre 2018, 22:10
Messages: 5
Matériel: Canon
Localisation: Belgique
Oui, il s'agit d'un conseil précieux :-)
Un grand merci pour ton aide.
Christophe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de matériel
MessagePosté: 15 Décembre 2018, 17:49 

Enregistré le: 14 Décembre 2018, 14:57
Messages: 7
Matériel: Nikon D3400
Localisation: Ciney
Question sac de couchage, je serais curieux de savoir ce qui pourrait être approprié pour l'automne (fin septembre/début octobre) pour le Nord-Ouest américain!

Le truc, c'est qu'avec ma femme, son frère et sa femme (celle du frère de ma femme, pas de ma femme :mrgreen: ) nous envisageons d'aller aux USA et de louer cette maison dans l'Etat de Washington pour y aller en vacances ; j'ai mis le lien car on peut y voir le type de végétation, et ce à quoi ressemble l'endroit en été et en hiver, pour se faire une idée du climat. Et vu que nous aimerions aussi passer une ou deux nuits à camper (avant ou après la semaine de location, à ce prix là je veux profiter de chaque seconde!) dans le parc autour, il nous faudrait quelque chose d'approprié. Ma femme a un sac de couchage léger pour l'été, et moi j'ai un dinosaure de l'armée belge qui commence à rendre l'âme et à faire passer l'air par toutes les coutures, donc dans tous les cas il faut racheter.

Je m'attends à des températures allant de 10 à 15 degrés pendant la nuit, est-ce que je me trompe, et auriez-vous un sac de couchage à recommander pour ces températures? Merci beaucoup!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com