Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 01:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 18 Mai 2017, 11:12 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
loiseaubleu a écrit:
comme partout dans le monde actuel, il y a plus de consommateur que d'acteur.
Mais si nous qui somment actifs y trouvons notre compte, profitons en!

C'est vrai, il nous faut donc faire avec et profiter un maximum des échanges que nous pouvons avoir, les uns et les autres.
Sans pour autant tomber dans certaines dérives. ..

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 28 Juin 2017, 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
je poste ici dans le fil une remarque qui me tient à coeur.
Je remarque depuis mon inscription que peu de postes font l'objet de contextualisation des photos proposées aux membres.
Pourquoi ne pas inviter les intervenants à nous informer de leurs méthodes de prise de vue, du matériel employé, et de "l'histoire" des photos postées.
Pour ma part je me contente de poster et très rarement développer ce genre de propos, pensant qu'il seraient mal venus...

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 28 Juin 2017, 21:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
C'est, bien sur, ce que nous souhaitons. Et ta remarque nous conforte dans cette idée,certains, trop rares le font, alors :allez y ,rajouter du texte a vos photos...!Ne vous contentez pas de vider la SD
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 29 Juin 2017, 00:17 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Oui, c'est aussi une remarque qui me tient à cœur. Et régulièrement, je demande à certains qui se contentent de "poser" leurs photos d'en dire un peu plus. Donc n’hésite surtout pas à en dire plus sur tes photos lorsque tu les présentes, en espérant que cela ouvrira la voie (et la voix) à d'autres.
Même si une photo peut parler d'elle-même, c'est aussi toute une histoire qui se cache derrière à travers la découverte du sujet et les moyens mis en œuvre pour la réaliser.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 29 Juin 2017, 08:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Ah, ce n'est pas facile de trouver le juste milieu et d'arriver à la perfection mais dans l'ensemble ce n'est quand même pas si mal ici.

Si je compare à un autre forum par exemple, ou je ne vais plus ou presque parce que quand on poste, non seulement il n'y'a qu'un ou deux commentaires mais très vite on a du mal à retrouver son poste noyé sous la multitude de photos (souvent de médiocre qualité en plus) postées par les locataires de longue date. Alors comme je ne suis pas du genre à pousser des coudes pour me faire une petite place...

Je ne peux pas dire que je commente énormément mais en ce qui me concerne, c'est uniquement une question de manque de temps. En règle général je n'oublies jamais de le faire dans ma rubrique fétiche des oiseaux.

Du reste je mets de temps en temps un pied dans la macro et chez les mammifères.

J'ai repéré d'autres rubriques aussi que j'aimerais bien approfondir en lecture car j'y ai vu des trucs de grande qualité mais je n'arrive tout simplement pas à trouver le temps de tout faire. D'ailleurs j'ai en permanence quelques centaines de photos en attente de tri.

Bref en deux mots: je ne suis moi non plus pas toujours omni présent mais le cœur y est. :mrgreen:

Facebook? Bof. J'y passe en moyenne 5 minutes par jour et encore....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 29 Juin 2017, 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Merci à vous pour vos interventions je vais donc me lâcher ::)))::

Pour ce qui concerne le partage en générale je constate aussi que beaucoup se contentent de rester sur leurs postes habituels - Exemples : je photographie des oiseaux je ne passe pas sur les autres fils (macro, fleurs, paysages...)
Ce que je sais c'est que la pratique de la photo est complémentaire et non exclusive... Pratiquer la photo d'ambiance nature c'est être ouvert à la création et être curieux des autres pratiques... ouvert et non fermé sur un univers qui peut éventuellement mieux nous convenir mais qui par sont exclusivité n'invite que peu aux partages.

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 29 Juin 2017, 22:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Jorel a écrit:
Merci à vous pour vos interventions je vais donc me lâcher ::)))::

Pour ce qui concerne le partage en générale je constate aussi que beaucoup se contentent de rester sur leurs postes habituels - Exemples : je photographie des oiseaux je ne passe pas sur les autres fils (macro, fleurs, paysages...)
Ce que je sais c'est que la pratique de la photo est complémentaire et non exclusive... Pratiquer la photo d'ambiance nature c'est être ouvert à la création et être curieux des autres pratiques... ouvert et non fermé sur un univers qui peut éventuellement mieux nous convenir mais qui par sont exclusivité n'invite que peu aux partages.

D'accord avec toi, moi qui pour des raisons de modération navigue un peu beaucoup sur les différents salons (sans pour autant laisser de message) je puis te dire qu'il faut du temps , et tous les inscrits qui postent régulièrement ne l'ont pas forcément. Et le temps sur un écran passe vite.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 30 Juin 2017, 08:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Tout à fait d'accord avec la remarque à Jean jacques: il faut vraiment beaucoup de temps. D'ailleurs je me suis toujours demandé comment faisaient les modérateurs et c'est d'ailleurs la raison principale pourquoi je n'ai jamais proposé d'en être.

Et puis se sentir plus à l'aise dans un domaine que dans un autre n'est pas une maladie. Il y'a bien des gens qui aiment faire du vélo mais qui ne vont jamais à la piscine par exemple, même si les deux sont du sport. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 30 Juin 2017, 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Sans entrer dans une polémique, je rappelle quand même que faire vivre un forum c'est partager. Le fait de venir ici est une invitation au partage. Se cantonner à ne vouloir poster que sur ce qui nous sensibilise ne fait que valider le contraire de ce qui fait l'intérêt d'un échange.
Je pense que la photographie et l'art qui en découle est une évidence - Ce qui va vous semblez beau dans un domaine que vous ne connaissez pas a de grande chance d'être beau.
A l'évidence donc, chaque commentaire, chaque retour a son importance dans la vie d'un forum.
Comment ferions nous, comment serions nous si nous devions ne tenir compte que de l'avis des experts en termes de sensibilité, en termes de subjectivité.

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 02 Juillet 2017, 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Oui mais en matière de partage, chacun fait selon ses moyens. On ne peut pas être passionné de tout et ici, c'est de bien de passion qu'il s'agit.

Puis je viens ici surtout pour me détendre. Il y'a bien sûr un minimum d'efforts à fournir et des règles à respecter si on veut qu'il y ait une certaine convivialité mais c'est valable dans les deux sens.

Si tout devient obligation ce n'est plus vraiment un plaisir. On subit déjà suffisamment de contraintes dans la vie de tous les jours.

Au fait c'est un peu comme dans une soirée, un mariage par exemple. Il peut y avoir 60 personnes ou plus même. La plupart ne se connaissent pas entre eux. Y'en a qui boivent du vin, d'autre que de l'eau. Il y'a des petits groupes qui se forment, il y'a des gens qui mangent plus que d'autres, il y'en a qui dansent, d'autres qui ne bougent pas de la soirée.

Bref, tout le monde vie sa vie mais la soirée n'est pas gâchée pour autant. :manger:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 02 Juillet 2017, 19:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
evert a écrit:
Oui mais en matière de partage, chacun fait selon ses moyens. On ne peut pas être passionné de tout et ici, c'est de bien de passion qu'il s'agit.

Puis je viens ici surtout pour me détendre. Il y'a bien sûr un minimum d'efforts à fournir et des règles à respecter si on veut qu'il y ait une certaine convivialité mais c'est valable dans les deux sens.

Si tout devient obligation ce n'est plus vraiment un plaisir. On subit déjà suffisamment de contraintes dans la vie de tous les jours.

Au fait c'est un peu comme dans une soirée, un mariage par exemple. Il peut y avoir 60 personnes ou plus même. La plupart ne se connaissent pas entre eux. Y'en a qui boivent du vin, d'autre que de l'eau. Il y'a des petits groupes qui se forment, il y'a des gens qui mangent plus que d'autres, il y'en a qui dansent, d'autres qui ne bougent pas de la soirée.

Bref, tout le monde vie sa vie mais la soirée n'est pas gâchée pour autant. :manger:


Sauf si la majorité des invités font partie du groupe qui boit ,qui mange et qui ne participe pas ,parfois cela arrive ...
Et je trouve que la moindre des politesses et surtout de reconnaissance par rapport à notre hôte c'est de participer un minimum à la réussite de la fête .
Dominique
PS: bien sur ce n'est pas toi que je vise en disant cela ,car ta participation à la vie du forum fait partie du groupe de ceux qui dansent!
Mais j'en connais qui postent, se plaignent du peu de retours et ne vont pratiquement jamais commenter les autres posts....

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 03 Juillet 2017, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Oui bien sûr, ça aussi il y'en a pas mal. En parlant de mariage, j'en ai vu un qui s'est dépêché de manger et de boire et qui et partie tout de suite après le dessert parce que le lendemain il se levait tôt pour aller faire du foot.

Mais je ne parlais pas d'eux. Le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est de ne pas répondre à leur poste non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 03 Juillet 2017, 19:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
evert a écrit:

Mais je ne parlais pas d'eux. Le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est de ne pas répondre à leur poste non plus.

:good:
Je pense que c'est la solution .
Si ou bout d'un certain temps +ou - ,un mois ,on s'aperçoit que celui a qui on fait des commentaires ne va pratiquement pas sur les posts des autre membres ......On boycotte .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 03 Juillet 2017, 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
C'est effectivement une solution qui ne m'enchante pas. Je préfère partager quand même...Merci à tous pour vos retour très pertinents :biere:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une petite remarque aux modos du forum
MessagePosté: 28 Juillet 2017, 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2010, 16:03
Messages: 5282
Localisation: Finistère, rade de Brest
Matériel: Pentax K-70, 18-55 mm Pentax, 70-300 mm DG APO Macro Sigma, Bagues 13/21/31 Dörr.
Localisation: 29
Hello Jorel,
Don't worry be happy ...
Il m'arrive parfois ou même ... de ne pas avoir de visiteurs pour mes "Quizz Arachno", que faire ? Et bien y aller de p'tits smilies sympas
et je recommence. Je remarque que très souvent c'est bien un "chef" qui vient me réconforter un peu et y aller de sa proposition et que parfois il lui arrive de trouver l'identité de la bestiole ! ::)))::
Pas facile tous les jours leur boulot et pas sûr qu'ils soient "augmentés" régulièrement et grassement. Modo moi même sur un autre site
j'en sais quelque chose... ::u::
"Ils", on ne peut pas faire grand chose surtout sur un forum avec autant de rubriques, il y a des rubriques que je n'ai jamais encore visitées et because sciatique je ne peux même pas me botter le fondement.
Bon c'est l'heure de l'apéro alors tchin à nos Gygy, Jacques, Dom, Gil, Alain ... et des BZiHous bretons en plus à Miss Luna.

Image

_________________
La zénitude du bigorneau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com