Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 08:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 12 Septembre 2020, 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5910
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
Ça aurait pu s'intituler "Balance ton porc", mais la formule est déjà prise, et ces pauvres cochons ne méritent pas pareille insulte.
Voici ma récolte de ce matin, réalisée en 5 mn, pour être précis au carrefour de la RF Françoise de Foix et de la D 139, en Forêt Domaniale de Chinon.
Quand je trouve des tailles de haies déposées en forêt, je ne dis rien. Quand je trouve des sacs poubelles déposés en forêt, je ne dis rien. Quand je trouve des gravats, je ne dis rien. Quand je trouve des matelas, je ne dis rien. Quand je trouve des frigos, des ordinateurs, je ne dis rien. Quand je trouve des plaques de verre 2 m par 1 m à demi enfoncées dans une rivière, je ne dis rien. Même quand je trouve des couches pour adultes (usagées), je ne dis rien.
Mais là je vous le dis : fais chier, j'en ai marre des gros dégueulasses qui prennent la nature pour leur poubelle de cuisine, et je voudrais en attraper un et lui botter le cul jusqu'à ce qu'il devienne intelligent, ce qui serait long, et nécessiterait qu'on me relaie dans cette tâche.
Quelle serait la solution pour que cela cesse ? Un gendarme derrière chaque arbre ? Une prise de conscience des incriminés, mais les gros dégueulasses ont-ils une conscience ?
La seule solution semble bien être la disparition de l'espèce humaine, ce qui imposerait au préalable de reconnaître que les gros dégueulasses en font partie. On n'a rien sans rien. Mais c'est bien parti pour.

PS : Peut-être que ce coup de gueule n'est pas à sa place dans le Forum Reportage. Il m'a semblé qu'ici il aurait plus de lisibilité. Mais s'il plait aux administrateurs de le déplacer, pas de problème.


Fichier(s) joint(s):
IMG_2260.JPG
IMG_2260.JPG [ 248.59 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2261.JPG
IMG_2261.JPG [ 250.46 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2264.JPG
IMG_2264.JPG [ 228.27 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2268.JPG
IMG_2268.JPG [ 228.62 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2274.JPG
IMG_2274.JPG [ 178.54 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2276.JPG
IMG_2276.JPG [ 131.77 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2278.JPG
IMG_2278.JPG [ 94.35 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2282.JPG
IMG_2282.JPG [ 253.68 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2288.JPG
IMG_2288.JPG [ 225.55 Kio | Vu 3133 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2289.JPG
IMG_2289.JPG [ 180.43 Kio | Vu 3133 fois ]

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 12 Septembre 2020, 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20147
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Certains disaient: le poids des mots, le choc des photos. Ton reportage peut reprendre, légitimement, cette formule. Efficace, Mô. ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 13 Septembre 2020, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 5520
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Comme je comprends ta colère, Maurice.

Malheureusement, je crois que ton cas n'est pas isolé. Je suis en ce moment aussi en "guerre" contre un individu, qui prends un de ses terrains pour une déchetterie. J'ai informé la mairie concernée en leur envoyant les photos que j'avais prises. J'attends des news. Mais le corps électoral est tellement plus important que j'ai des doutes quant à une suite positive des choses. Mais je ne vais pas lâcher le morceau.

Si les modérateurs l'autorisent, je peut, à la suite de la démarche de Maurice, poster les photos correspondantes afin de réveiller et dénoncer les consciences, si tant est que cela soit encore possible.

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 13 Septembre 2020, 18:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2017, 15:11
Messages: 919
Matériel: Canon EOS 7D II Canon 100-400mm L IS II Tamron 90mm f2.8 macro Sigma 18-35mm f1.8 Art
Localisation: Prague
Aïe... c'est malheureux mais c'est vrai qu'on est tout à fait dans la rubrique "reportage" avec ce que tu présentes ici, aucun doute sur l'identification de l'espèce responsable de cette récolte : le gros dégueulasse, sous-genre (d'ailleurs sur-représenté) de l'homo sapiens sapiens... peut-être devrait-on songer à réviser les taxons pour séparer ce sous-genre et pouvoir ainsi le classer comme nuisible :thinking:

_________________
Sylvain

https://www.flickr.com/photos/137434837 ... 423855236/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 13 Septembre 2020, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Avril 2020, 23:53
Messages: 629
Matériel: Canon Bagues allonges Bonnette Flash
Localisation: 77
::hi::
Syl20 a écrit:
l'espèce responsable de cette récolte : le gros dégueulasse, sous-genre (d'ailleurs sur-représenté) de l'homo sapiens sapiens... peut-être devrait-on songer à réviser les taxons pour séparer ce sous-genre et pouvoir ainsi le classer comme nuisible :thinking:


Vraiment excellent !!!
Le manque de respect de plus en plus d'individus me laisse aussi un gout amer.
L'homme ne mérite pas sa planète, elle lui fera payer un jour tout ses écarts à n'en point douter.

_________________
Mes portraits d'insectes:
https://www.flickr.com/photos/157507543@N07/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 13 Septembre 2020, 23:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33284
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Alain49 a écrit:
Comme je comprends ta colère, Maurice.

Malheureusement, je crois que ton cas n'est pas isolé. Je suis en ce moment aussi en "guerre" contre un individu, qui prends un de ses terrains pour une déchetterie. J'ai informé la mairie concernée en leur envoyant les photos que j'avais prises. J'attends des news. Mais le corps électoral est tellement plus important que j'ai des doutes quant à une suite positive des choses. Mais je ne vais pas lâcher le morceau.

Si les modérateurs l'autorisent, je peut, à la suite de la démarche de Maurice, poster les photos correspondantes afin de réveiller et dénoncer les consciences, si tant est que cela soit encore possible.

je pense qu'une série aura suffit pour nous remetttre dans le bain de la connerie humaine.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 14 Septembre 2020, 16:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32964
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Un joli titre pour des ccomportements plein de laideur !
Un reportage qui a sa place ici ,mais comme le dit Jacques ,un coup de gueule suffit .
La solution ....Comme toi je rêve de leur botter le c.l et ne me gêne pas pour le faire quand je tombe sur de tels "gros déguelasses" .
Je suis inquiet car ce matin en montant au Ventoux j'entendais à la radio que l'on envisageait de nous faire payer les déchets au poids ,ce qui est une excellente chose pour la majorité discilinée qui va faire attention et utiliser par exemple des composteurs .Mais quid de ces mêmes gros déguelasses qui ne voulant pas payer vont déverser encore plus leurs saloperies en décharges sauvages ....Comme tu dis on va allégrement vers une disparition de l'humanité :mrgreen:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 14 Septembre 2020, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2018, 10:57
Messages: 2521
Matériel: Bons yeux et oreilles, Boitiers et Objectifs Canon
Localisation: IDF et montagnes
Merci à toi pour cette série coup de gueule mais belle mise en valeur de déchets et de la connerie humaine (même un masque en tissu...).

Ca me désole, dis nous quand tu en chopes un, on te relaiera...

_________________
quelques photos au gré de mes rencontres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 15 Septembre 2020, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2010, 16:03
Messages: 5287
Localisation: Finistère, rade de Brest
Matériel: Pentax K-70, 18-55 mm Pentax, 70-300 mm DG APO Macro Sigma, Bagues 13/21/31 Dörr.
Localisation: 29
De mat ...
Ben pas mieux que les autres !!! :mrgreen:
" Le Conseil départemental du Finistère appelle les usagers de la route à faire preuve de civisme concernant le dépôt des déchets en bord de route. Chaque année, les 330 agents des agences techniques départementales collectent plus de 200 tonnes de déchets sur les 3500 kms du réseau routier départemental, y consacrant plus de 1200 heures. Leur nature passe des déchets organiques aux encombrants, avec aussi des produits dangereux ou toxiques. Ce nettoyage se fait manuellement, au plus près de la circulation et met ainsi en danger les agents départementaux. "

Refrain

Oh ! qu'elle est belle ma Bretagne !
Sous son ciel gris, il faut la voir.
Elle est plus belle que l'Espagne
Qui ne s'éveille que le soir ;
Elle est plus belle que Venise,
Qui mire son front dans les eaux.
Ah ! qu'il est doux de sentir la brise,
Qui vient du large avec les flots...
La brise, qui vient du large avec les flots.


::u::

_________________
La zénitude du bigorneau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 15 Septembre 2020, 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20147
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
MarcoBreizh a écrit:
De mat ...
Ben pas mieux que les autres !!!
" Le Conseil départemental du Finistère appelle les usagers de la route à faire preuve de civisme concernant le dépôt des déchets en bord de route. Chaque année, les 330 agents des agences techniques départementales collectent plus de 200 tonnes de déchets sur les 3500 kms du réseau routier départemental, y consacrant plus de 1200 heures. Leur nature passe des déchets organiques aux encombrants, avec aussi des produits dangereux ou toxiques. Ce nettoyage se fait manuellement, au plus près de la circulation et met ainsi en danger les agents départementaux. "

Refrain

Oh ! qu'elle est belle ma Bretagne !
Sous son ciel gris, il faut la voir.
Elle est plus belle que l'Espagne
Qui ne s'éveille que le soir ;
Elle est plus belle que Venise,
Qui mire son front dans les eaux.
Ah ! qu'il est doux de sentir la brise,
Qui vient du large avec les flots...
La brise, qui vient du large avec les flots.


::u::




J'ai vu la campagne de sensibilisation affichée sur les bas-côtés des routes finistériennes cet été.....

Pour le refrain, je ne résiste pas au plaisir de mettre la suite! :biere:


"Si Venise la belle a d'immenses lagunes,
Des masques de velours, des poignards, des palais,

Bretagne n'as-tu pas tes paysannes brunes
Et tes fils chevelus et tes champs de genêts ?

Avez-vous parcouru son aride montagne,
Où les cheveux au vent on est si bien le soir ?

Avez-vous respiré ses parfums, sa campagne
Et ses branches d'ajonc et ses champs de blé noir ?

Avez-vous admiré son océan qui gronde ?
Ses falaises, ses bois, ses bruyère en fleurs,
Ses longs genêts dorés dans la gorge profonde,
Quand l'humide matin les baigne de ses pleurs ?"

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 15 Septembre 2020, 20:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juillet 2020, 18:28
Messages: 74
Matériel: Canon 7dII et canon ef 400mm f5.6
Localisation: france
Effectivement, les photos parlent plus que les mots. Malheureusement c'est un triste constat. Je peux dire avoir la même chose chez moi... étonnamment, on parle de plus en plus du respect de l'environnement, mais vraiment, j'ai l'impression que ça ne touche pas les gens. Ca fait toujours mal de voir ça, c'est triste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 16 Septembre 2020, 21:27 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
c est aussi pareil dans mon secteur malheureusement :boulet: et je comprend ta colère même si je ne dis rien quant je vois cela, les gent manques profondément de respect :zinzin:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 09 Octobre 2020, 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Pour résumer : Une photo primée dans un festival dédié à la photo de nature ! à peine peut-on espérer 20000 vues... une photo d'un abruti assénant des coups de barre de fer sur son chien (vécu et réel) 1.877.000 vues en une semaine sur un réseau social très connu... Désespérant, navrant, mais tellement humain si on considère la courbe de gausse de l'humanité... seulement 8% de la population mondiale atteint un QI de 110 (normalité de cohérence et de réflexion menant à une aptitude à gérer les environnements et actions s'y rapportant en terme de préservation et d'équilibre). à méditer.

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 09 Octobre 2020, 18:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 5520
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Pour rebondir à tous ça, la semaine dernière je suis allé avec le maire du village "visualiser" un dépôt d'ordure sur un terrain privé, non clos, non bâti.

J'avais trouvé ce dépôt en billebaudant. J'avais fait des photos, lui avais envoyé. Suite à ça, prise de RDV et déplacement sur le dit terrain.

J'avais trouvé sur le net, des textes de loi rappelant le devoir de police des maires(ses) dans ce cadre très précis. Lui ai transmis, bien évidemment. Une visualisation dans Géoportail pour finaliser la localisation cadastrale et terminer ma part, pour l'instant, des investigations.

Je vais attendre un mois, histoire de laisser le temps au temps. Si rien ne bouge, alors : plan "B".

Ce qui est inadmissible, dans tout ça, entre autre, c'est qu'il y a une déchetterie à 2,5 kms de là :x :x

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Des nouvelles des gros dégueulasses...
MessagePosté: 10 Octobre 2020, 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5910
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
Merci à tous ceux qui sont passés, en se pinçant le nez, sur ce fil. La bêtise et la stupidité ont encore de beaux jours devant elles...

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com