Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1555 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 104  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 11:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Luna a écrit:
Bonjour
Puisque ce sujet sera alimenté par toutes les catégories photo, il ne pouvait rester en salon spécifique,je l'ai déplacé en Conaissances et placé en post-it.



joandbnicolas a écrit:
Une macro, belle idée, Jean! :bravo:

Pour ce qui me concerne, je me suis mise, de façon plus assidue qu'auparavant, mais tout à fait modestement, à la macro de fleurs. Je vous en proposerai quelques images par la suite....

Tu n'aurais pas oublié quelque-chose Joëlle? :)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Luna a écrit:
Luna a écrit:
Bonjour
Puisque ce sujet sera alimenté par toutes les catégories photo, il ne pouvait rester en salon spécifique,je l'ai déplacé en Conaissances et placé en post-it.



joandbnicolas a écrit:
Une macro, belle idée, Jean! :bravo:

Pour ce qui me concerne, je me suis mise, de façon plus assidue qu'auparavant, mais tout à fait modestement, à la macro de fleurs. Je vous en proposerai quelques images par la suite....

Tu n'aurais pas oublié quelque-chose Joëlle? :)


Je ne sais pas Luna. Je ne vois pas à quoi tu fais référence! A ce que je dis à Jean? Ou à ma remarque concernant la macro de fleurs? Sur ce dernier point je n'ai pas joint immédiatement d'image, les réservant, comme je le dis, pour plus tard, afin de laisser tout le monde poster.......

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
J'ai regardé vos belles photos "locales". Je pense à celles et ceux qui vivent en ville ou même à la campagne dans un appartement et qui vont avoir le plus grand mal pour alimenter ce fil. ;)

C'est l'occasion de traiter ses images, de faire du tri et pourquoi pas, éditer un livre. Pour en avoir fait quelques uns, je peux vous assurer que çà prend beaucoup de temps si on veut bien le faire.

Pour ma part, je suis en plein chantier et je n'ai donc pas de place à l'oisiveté. Quoique je risque d'être assez vite bloqué par manque de matières premières.... Mais j'ai tellement à faire. De toute façon, on verra bien n'est ce pas ? Tant qu'il y a la santé.... :mrgreen:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 14:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Merci pour ton témoignage, Robert. Bien sur, ce fil n'est pas appelé à résoudre toutes les situations.... Mais il a le mérite d'exister!
Bon chantier.... manuel comme littéraire! ;)

Mô, on attend tes images! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2010, 20:20
Messages: 3491
Localisation: Excideuil (Dordogne)
Matériel: Canon R7 - RF 100-500mm L - RF 70/200mm L f/4 - EF 100mm L macro
Localisation: Excideuil - 24
Une petite image d'un habitué du jardin, qui chante depuis plusieurs semaines maintenant.
Globalement je reste dans mon jardin et je pense qu'il y a de quoi faire, même si celui-ci est tout petit .. par contre je ne m'interdis pas quelques sorties, limitées, dans la prairie qui jouxte ma maison et où il y a en ce moment de nombreuses cardamines et bien sûr quelques Aurores.
Daniel.


Fichiers joints:
Commentaire: 6
Image et Nature-1-40.jpg
Image et Nature-1-40.jpg [ 181.87 Kio | Vu 1561 fois ]

_________________
Mon site web :
http://danieljaffrain.wixsite.com/instantsdenature
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Bienvenue à tes images, Daniel! Robin (le "Président" pour ceux qui se souviennent des contes de l'ami Patrick) sait bien choisir ses perchoirs! :good:
Il me semble que l'on peut, comme on l'a dit d'ailleurs en présentant ce sujet, poster aussi des images prises aux abords très immédiats de son domicile, ce qui devrait être le cas de la prairie dont tu nous parles si elle jouxte ton jardin et si tu n'y croises personne.

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: à tous,

Joëlle ,Dom.......C'est une très bonne initiative tout en gardant à l'esprit que tous ceux qui peuvent encore faire des photos nature ont beaucoup de chance....
Tous les amoureux de nature qui restent en appartement et surtout tous ceux qui travaillent pour soigner les malades ou pour éviter que la paralysie ne gagne notre pays n'ont pas ce privilège.....
Alors je suggère que nos modestes contributions leur soient totalement dédiées ...........un peu comme tous ceux qui applaudissent le soir à 20 heures

Pour ma part ,comme ma pelouse champêtre est constellée de pâquerettes et d orchidées j' apporterai ma petite pierre

De plus en ce jour de printemps j'en appelle à M Carème pour renforcer l'espoir de jours meilleurs


Fichiers joints:
Commentaire: 7
Ophrys arachnitiformis.jpg
Ophrys arachnitiformis.jpg [ 190.05 Kio | Vu 1557 fois ]

_________________
Mon site:
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 16:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
granja a écrit:
::hi:: à tous,


Tous les amoureux de nature qui restent en appartement et surtout tous ceux qui travaillent pour soigner les malades ou pour éviter que la paralysie ne gagne notre pays n'ont pas ce privilège.....
Alors je suggère que nos modestes contributions leur soient totalement dédiées ...........un peu comme tous ceux qui applaudissent le soir à 20 heures



Oh oui, François! Bien évidemment! Nos pensées vont, en permanence, à eux, avec un immense :prosterne: :prosterne:

Ton image et ce petit poème en est un beau témoignage.....

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 16:50 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5005
Localisation: Bar le duc
Matériel: Nikon d500 + tamron 150/600
Localisation: meuse
" L'homme hait son ennemi, parce qu'il hait sa propre haine. Il se dit : c'est lui, l'ennemi, qui fait de moi un être capable de haine je le hais, non parce qu'il est mon ennemi, non parce qu'il me hait, mais parce qu'il engendre ma haine."

Cette phrase d'Elie Wiesel peut être intéressante à méditer à ce jour où il me semble que bien des tensions commencent à poindre leur nez dans le contexte actuel;

A titre personnel je suis par exemple assez vite agacé par les personnes qui ne respectent pas de la même façon que moi les consignes gouvernementales. Et je déteste les sentiments qui montent en moi...

Je vous propose 3 petites photos pour imaginer la tête de notre "ennemi" commun.
Moi ça m'apaise de lui donner une tête.


Fichiers joints:
Commentaire: Photo 8
Covidtonsac  1.jpg
Covidtonsac 1.jpg [ 138.19 Kio | Vu 1554 fois ]
Commentaire: Photo 9
covidtonsac 2.jpg
covidtonsac 2.jpg [ 188.39 Kio | Vu 1554 fois ]
Commentaire: Photo 10
covidtonsac 3.jpg
covidtonsac 3.jpg [ 84.3 Kio | Vu 1554 fois ]

_________________
François





https://www.youtube.com/watch?v=F89_2eD ... 7oisMahout
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 17:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
joandbnicolas a écrit:
Luna a écrit:
Tu n'aurais pas oublié quelque-chose Joëlle?


Je ne sais pas Luna. Je ne vois pas à quoi tu fais référence! A ce que je dis à Jean? Ou à ma remarque concernant la macro de fleurs? Sur ce dernier point je n'ai pas joint immédiatement d'image, les réservant, comme je le dis, pour plus tard, afin de laisser tout le monde poster.......

Juste un petit merci, en général c'est ce que font les membres lorsqu'un modérateur a accédé à leur demande en déplaçant leur sujet ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 17:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Septembre 2016, 18:04
Messages: 1283
Matériel: Nikon D500 et D750 et divers objectifs du 15-30 au 150-600
Localisation: Villeneuve Tolosane
Il n'est pas confiné lui...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 11
_DSC4331-ps.jpg
_DSC4331-ps.jpg [ 209.26 Kio | Vu 1551 fois ]

_________________
"Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais à chaque fois" (Doisneau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 17:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
D'accord avec toi François (Granja)pour dédier ce fil à tous ceux qui sont sur le pont.
Une pensée aussi pour tous ceux qui ne peuvent s'évader dans un jardin, si petit soit-il.
Encore de belles contributions, François tu as plus d'imagination que moi qui ais du mal à mettre une forme sur ce virus ;)
Je suis sur l'ile de Ré depuis 3 semaines, les interdictions m'ayant surprise sur mon lieu de vacances, j'ai la chance que dans le jardin de ma location quelques petits ophrys poussent, je passe un peu de temps le nez au ras du sol :D

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 17:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Luna a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Luna a écrit:
Tu n'aurais pas oublié quelque-chose Joëlle?


Je ne sais pas Luna. Je ne vois pas à quoi tu fais référence! A ce que je dis à Jean? Ou à ma remarque concernant la macro de fleurs? Sur ce dernier point je n'ai pas joint immédiatement d'image, les réservant, comme je le dis, pour plus tard, afin de laisser tout le monde poster.......

Juste un petit merci, en général c'est ce que font les membres lorsqu'un modérateur a accédé à leur demande en déplaçant leur sujet ;)


Cela va sans dire , d'autant que vous seuls avez la main pour le faire!!!!! Mais cela va mieux en le disant! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Forte réflexion que celle d'Elie Wiesel, François......
L'image aide souvent en effet à exprimer sa pensée.... :good:

Oui, Ramon, et c'est bien ainsi pour lui... ;)

Luna, tu nous montreras une image ou tu n'as pas le matériel adéquat avec toi, dans l'immédiat, pour le faire?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMAGE, NATURE ET CONFINEMENT- fil ouvert
MessagePosté: 20 Mars 2020, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2018, 19:06
Messages: 1172
Matériel: Canon R6+RF 100-500
Localisation: bourg-lastic 63
Ça c'est une bonne idée pour ceux qui ont la chance d'avoir un petit bout de terre devant chez eux ce fil.
J'ai une pensé pour ceux qui sont confinés dans leur immeuble.
Pour meubler le temps, il y a aussi faune.france qui a une initiative intéressante.

Les contraintes de confinement nous obligent à limiter les déplacements. Faune-Auvergne & Faune-France vous proposent donc de transformer votre lieu de résidence en observatoire de la faune sauvage. Combien d’espèces allez-vous pouvoir observer de chez vous ? Côté oiseaux, des millions de migrateurs passent en ce moment au-dessus de nos têtes. Il suffit de lever les yeux pour faire de superbes observations. C’est aussi l’occasion de dresser l’inventaire de tous les oiseaux nicheurs visibles de chez vous.

Le premier défi : l'inventaire complet des oiseaux de chez vous

Ce premier défi n’est pas très compliqué et peut être effectué tous les jours (si possible le matin, et sans agrainage pour ne pas fausser les résultats !). Il s'agit de faire, le plus fréquemment et régulièrement possible, une liste complète de tous les oiseaux que vous observez de chez vous.

_________________
https://www.flickr.com/photos/150792976@N08/
https://www.instagram.com/chavanon63/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 1555 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com