Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 20:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 956 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 20 Octobre 2017, 08:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour et merci Dom , Michel , Alain , Robert et Jean-Mi :biere:

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 20 Octobre 2017, 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Michel,
Comme déjà évoqué il y a du monde sur la façade ouest et de belles images :traquets ,courlis et barge sont trés réussis
J'aime bien le graphisme de la 136
:good:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 20 Octobre 2017, 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Octobre 2017, 11:39
Messages: 297
Localisation: 44 Nantes et 85 Olonne
Matériel: nikon D5 - Nikon D500
Localisation: 44
Je prends ce fil en cours vu mon jeune âge (tout le moins sur le forum).
Les photos sont vraiment magnifiques et je m'y retrouve tellement (je me promenais souvent sur ces côtes dans mon enfance).
En préférer une plutôt qu'une autre m'est difficile tant je trouve que tout y est à chaque fois (n'étant qu'un amateur récent sur le sujet, je me dis simplement que j'aimerais bien faire aussi bien dans quelque temps).

_________________
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 20 Octobre 2017, 09:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Encore une belle série, j'aime les limicoles et la proxi sur la Barge me plait bien, mais je resterai sur la dernière pour mon gout personnel, plus aérée.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 20 Octobre 2017, 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Merci François et :biere: Florent

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 20 Octobre 2017, 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
GOFRIDUS a écrit:
Je prends ce fil en cours vu mon jeune âge (tout le moins sur le forum).
Les photos sont vraiment magnifiques et je m'y retrouve tellement (je me promenais souvent sur ces côtes dans mon enfance).
En préférer une plutôt qu'une autre m'est difficile tant je trouve que tout y est à chaque fois (n'étant qu'un amateur récent sur le sujet, je me dis simplement que j'aimerais bien faire aussi bien dans quelque temps).



Bonsoir et merci Alain pour ton commentaire , je suis heureux que mes photos te rappelles de bons souvenirs et j'en suis sur que dans quelques temps tu réaliseras de très beaux clichés , tout vient avec le temps .

Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 21 Octobre 2017, 11:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Août 2017, 22:28
Messages: 8
Matériel: 1Dx2
Localisation: Toulon
Encore Bravo Michel...
Je ne suis pas resté assez longtemps dans ta région ... Cela donne envie de revenir.
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 21 Octobre 2017, 12:16 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Je viens de terminer ce fil, que j'ai beaucoup aimé, j'ai découvert cet endroit sublime avec de si nombreuses espèces, beaucoup de de très belles photos, trop nombreuses pour les énumérer, extra la 59, 107, la 73, 86, 101 m'ont également marqué.

Les vues aériennes sont très jolie, elles permettent de bien voir l'environnement dans lequel elles évoluent et toi aussi ;)

Un grand merci pour ce beau partage :D

Pema


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 22 Octobre 2017, 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
HBredea a écrit:
Encore Bravo Michel...
Je ne suis pas resté assez longtemps dans ta région ... Cela donne envie de revenir.
Henri


Bonjour Henri , j'espère que la trajet du retour s'est bien déroulé , maintenant quand tu reviendras , on pourra s'organiser une sortie beaucoup plus importante et avec une météo plus agréable .

Merci pour ton commentaire et bon Dimanche

Amitiés a vous deux
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 22 Octobre 2017, 17:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
pema a écrit:
Je viens de terminer ce fil, que j'ai beaucoup aimé, j'ai découvert cet endroit sublime avec de si nombreuses espèces, beaucoup de de très belles photos, trop nombreuses pour les énumérer, extra la 59, 107, la 73, 86, 101 m'ont également marqué.

Les vues aériennes sont très jolie, elles permettent de bien voir l'environnement dans lequel elles évoluent et toi aussi ;)

Un grand merci pour ce beau partage :D

Pema


Bonsoir et merci pour ta visite et commentaire , c'est sympa , j'espère bientôt voir ton travail aussi , car jusqu'à maintenant je te vois commenter beaucoup de sujets mais te concernant je ne vois rien , alors ce serait bien que l'on puisse laisser des commentaires nous aussi , mais peut-être que tu n'oses pas ou alors tu étudies chacun d'entres nous !

Je te souhaite une bonne fin de soirée et te dis a bientôt
Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 22 Octobre 2017, 17:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
Encore une belle promenade sur le littoral avec des oiseaux que l'on aime retrouver !
J'ai personnellement un coup de cœur pour le rassemblement d'huîtriers-pies sur les deux dernières qui donne une ambiance assez saisissante ! :love:

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 22 Octobre 2017, 20:43 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
" j'espère bientôt voir ton travail aussi , car jusqu'à maintenant je te vois commenter beaucoup de sujets mais te concernant je ne vois rien , alors ce serait bien que l'on puisse laisser des commentaires nous aussi , mais peut-être que tu n'oses pas ou alors tu étudies chacun d'entres nous !

MICHDU17, Tu m'as fais rire en lisant ton message, mais je comprends, cela fais seulement un mois et demi que je suis inscrite, il es vrai que j'étudie de vos (pas vous ;) photos, avant de me lancer dans cette belle aventure, ce n'est pas un domaine à prendre à la légère, si je me lance ce sera pour aboutir à quelque chose de bien, je ne me contenterais pas d'images moyennes, autant acheter un nouveau compact alors.

Observer vos photos, mis a part les admirer, m'apprend beaucoup, je vois les différences, selon les aléas de pdv, ce que vous avez pu faire pour remédier aux petits défauts. Cela me permet de voir ce qui pour moi semble suffisamment beau ou pas, sauf si sujet intéressant, observation rare etc, dans ce cas je garderais.
J'ai décidé de ne pas me presser, j'ai reçu beaucoup de conseils avisés, il ne me reste plus qu'a passer à l'acte !
Je n'aurais pas peur de poster, heureusement, si c'était le cas, je n'achèterais pas le matériel (assez couteux), car sans avis extérieur je ne pourrais pas progresser, enfin pas dans cette vie, évoluer dans un domaine pas facile et sans critiques des autres serait comme refaire le monde sans évolution, partir de zero on peut le faire mais à quel prix, en temps, déception etc.

Bien entendu, je ne posterais pas mes premières images sauf si par coup de chance elles seront assez bien pour mériter un avis, je n'aime pas les images flous, ou avec une trop mauvaise lumière etc., je veux absolument apprendre à faire du bon travail lors de la pdv, et seulement retoucher un peu si besoin, ce qui d'après ce que j'ai appris, ce quand même nécessaire.
J'ai l'intention de poster, une image non retouché en jpg bien sur (le raw je verrais + tard) et une retouché, afin de recevoir des critiques sur les 2, enfin si c'est une bonne idée...
L'image devra donc avoir un bon piqué (il ne sera pas parfait je pense) avant de vous la soumettre, restera tout le reste à apprendre, cadrage, debruiter, bokeh etc

En observant on apprends beaucoup, dans mon cas cela m'a également permis d'acquérir une connaissance que je n'avais pas :D
Je voyais de belles photos mais ne comprenais pas tout ce qui ce passe en amont.

Pema


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 23 Octobre 2017, 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Jaseur a écrit:
Encore une belle promenade sur le littoral avec des oiseaux que l'on aime retrouver !
J'ai personnellement un coup de cœur pour le rassemblement d'huîtriers-pies sur les deux dernières qui donne une ambiance assez saisissante ! :love:


Merci Jaseur pour ton commentaire , et encore je n'ai pas pu tout mettre sinon la photo n'aurai pas montré ce que je voulais monter , la colonie d'huitriers - pie , et très impressionnantes cette année

Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 24 Octobre 2017, 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
pema a écrit:
" j'espère bientôt voir ton travail aussi , car jusqu'à maintenant je te vois commenter beaucoup de sujets mais te concernant je ne vois rien , alors ce serait bien que l'on puisse laisser des commentaires nous aussi , mais peut-être que tu n'oses pas ou alors tu étudies chacun d'entres nous !

MICHDU17, Tu m'as fais rire en lisant ton message, mais je comprends, cela fais seulement un mois et demi que je suis inscrite, il es vrai que j'étudie de vos (pas vous ;) photos, avant de me lancer dans cette belle aventure, ce n'est pas un domaine à prendre à la légère, si je me lance ce sera pour aboutir à quelque chose de bien, je ne me contenterais pas d'images moyennes, autant acheter un nouveau compact alors.

Observer vos photos, mis a part les admirer, m'apprend beaucoup, je vois les différences, selon les aléas de pdv, ce que vous avez pu faire pour remédier aux petits défauts. Cela me permet de voir ce qui pour moi semble suffisamment beau ou pas, sauf si sujet intéressant, observation rare etc, dans ce cas je garderais.
J'ai décidé de ne pas me presser, j'ai reçu beaucoup de conseils avisés, il ne me reste plus qu'a passer à l'acte !
Je n'aurais pas peur de poster, heureusement, si c'était le cas, je n'achèterais pas le matériel (assez couteux), car sans avis extérieur je ne pourrais pas progresser, enfin pas dans cette vie, évoluer dans un domaine pas facile et sans critiques des autres serait comme refaire le monde sans évolution, partir de zero on peut le faire mais à quel prix, en temps, déception etc.

Bien entendu, je ne posterais pas mes premières images sauf si par coup de chance elles seront assez bien pour mériter un avis, je n'aime pas les images flous, ou avec une trop mauvaise lumière etc., je veux absolument apprendre à faire du bon travail lors de la pdv, et seulement retoucher un peu si besoin, ce qui d'après ce que j'ai appris, ce quand même nécessaire.
J'ai l'intention de poster, une image non retouché en jpg bien sur (le raw je verrais + tard) et une retouché, afin de recevoir des critiques sur les 2, enfin si c'est une bonne idée...
L'image devra donc avoir un bon piqué (il ne sera pas parfait je pense) avant de vous la soumettre, restera tout le reste à apprendre, cadrage, debruiter, bokeh etc

En observant on apprends beaucoup, dans mon cas cela m'a également permis d'acquérir une connaissance que je n'avais pas :D
Je voyais de belles photos mais ne comprenais pas tout ce qui ce passe en amont.

Pema


Bonjour Pema ,
Content que je t'ai fais rire , c'était un peu mon but en t'écrivant au sujet de l'observation et surtout te faire réagir comme tu l'a fait
J'ai très bien compris tout ça , l'observation et la patience sont primordiales pour réussir des belles photos , et prends le temps qu'il te faut avant de te lancer , mais surtout la 1ére des règles pour moi et de prendre du PLAISIR , sans PLAISIR on arrive a rien , voila ce que je peux te dire , la technique le matos , tout ça vient après .

Bonne journée et a bientôt
Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon littoral atlantique et son avifaune maj 18/10
MessagePosté: 24 Octobre 2017, 10:06 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Oui, c'est agréable de rire en lisant les autres, et j'ai aimé ta façon direct de poser des questions :D
Je suis d'accord, en ce qui me concerne je ne pourrais bien faire que si j’éprouve du plaisir.
Merci pour ta compréhension :D

Pema


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 956 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com