Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 03:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1754 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15703
Localisation: Valais, Suisse
Quand y en a plus y en a encore...excellent la 78, bonne bouille...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 09:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Une petite encyclopédie des papillons de ta région :good:
Toujours aussi bien photographié et documenté
Moi aussi coup de cœur pour la 78
Amitiés
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 13:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7141
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
NOUMEA a écrit:
Une petite encyclopédie des papillons de ta région :good:
Toujours aussi bien photographié et documenté
Moi aussi coup de cœur pour la 78
Amitiés
Dom


D'accord avec mon guide, toujours aussi beau et cette 78 :prosterne:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22095
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
joandbnicolas a écrit:
Tu as attrapé le virus, Robert! C'est vrai que les chasseurs de papillons sont connus pour être des mordus!


Ça ne prendra jamais le dessus sur les piafs mais c'est vrai que c'est un sujet intéressant et puis comme je l'ai déjà écris, çà change un peu. ;)
Je me réserve pour mon prochain voyage qui arrive à grands pas, comme çà je vais avoir très très faim d'oiseaux, quasiment deux mois sans les photographier.
Merci à vous tous :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 13:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
petit-robert a écrit:


Je me réserve pour mon prochain voyage qui arrive à grands pas, comme çà je vais avoir très très faim d'oiseaux, quasiment deux mois sans les photographier.
Merci à vous tous :good:


Ou là là ,ça va envoyer !!!va falloir s'accrocher..... :boulet:
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Robert,
Tu as bien raison de regarder tous ces beaux papillons de montagne et je trouve que l'on reconnait ta patte ou ton œil dans ces clichés
je sais que tu vas croiser des oiseaux sur ta nouvelle destination mais peut être pourras tu assister à la formation des grands vols de monarques qui devraient regagner le Mexique
Ramènes nous des photos
A suivre........
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 15:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22095
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
granja a écrit:
Robert,
Tu as bien raison de regarder tous ces beaux papillons de montagne et je trouve que l'on reconnait ta patte ou ton œil dans ces clichés
je sais que tu vas croiser des oiseaux sur ta nouvelle destination mais peut être pourras tu assister à la formation des grands vols de monarques qui devraient regagner le Mexique
Ramènes nous des photos
A suivre........
François


Bonjour François, j'ai déjà regardé çà de près et du coup je prends le 100 macro. En janvier j'ai photographié le petit monarque en Ethiopie, donc si je photographie le grand, se sera parfait. ;)

Aujourd'hui je suis en "journée repos", sportivement parlant, et du coup j'ai pris le temps d'aller voir ta galerie sur oiseaux.net. Ben mazette, tu as fait un sacré bon en avant avec toutes ces nouvelles espèces, bravo :prosterne:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 15:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Robert
Pour les suivre depuis pas mal d'années, je sais qu'à partir d'août, dans ma région en tout cas, il y a une nouvelle génération chez quelques espèces, on croise donc de vieux sujets abimés, et des tout neufs. En général je fais des photos jusqu'en octobre, donc ce n'est pas étonnant que chez toi le même phénomène existe. Par contre je suis très étonnée que tu aies croisé un ascalaphe à cette époque de l'année, j'adore l'angle de pdv de ta photo, superbe :love:
Encore de beaux sujets, le marbré je l'ai croisé en bordure des Coussouls le long du petit canal, quant à l'Hermite, même s'il n'est pas très coloré, il est sympa.
Je suis étonnée qu'avec le 100, tu arrives à autant de proximité. les montagnards seraient-ils plus calmes que leurs cousins des plaines? J'utilise souvent plutôt le 300 en journée qui permet de garder une distance.
Je te souhaite de voir les grands monarques, je serai curieuse de voir tes photos.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 16:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Je me joins aux louanges précédentes, c'est un sujet effectivement sympa à découvrir et à suivre. Par contre en voyage, à part les grands classiques (Monarques) je ne m'y aventurerais pas, bien assez à faire avec la gent ailée. ;)
Bravo donc pour cette initiative, ça change et c'est sympa.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017
MessagePosté: 18 Août 2017, 17:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22095
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Luna a écrit:
::hi:: Robert
Pour les suivre depuis pas mal d'années, je sais qu'à partir d'août, dans ma région en tout cas, il y a une nouvelle génération chez quelques espèces, on croise donc de vieux sujets abimés, et des tout neufs. En général je fais des photos jusqu'en octobre, donc ce n'est pas étonnant que chez toi le même phénomène existe. Par contre je suis très étonnée que tu aies croisé un ascalaphe à cette époque de l'année, j'adore l'angle de pdv de ta photo, superbe :love:
Encore de beaux sujets, le marbré je l'ai croisé en bordure des Coussouls le long du petit canal, quant à l'Hermite, même s'il n'est pas très coloré, il est sympa.
Je suis étonnée qu'avec le 100, tu arrives à autant de proximité. les montagnards seraient-ils plus calmes que leurs cousins des plaines? J'utilise souvent plutôt le 300 en journée qui permet de garder une distance.
Je te souhaite de voir les grands monarques, je serai curieuse de voir tes photos.


L'ascalaphe je l'ai photographié il y a quelques temps déjà effectivement.

Et oui je découvre ces insectes, je ne savais pas tout çà, j'apprends. Hier un copain a photographié une chenille de machaon ! Pour la proximité je te rassure, il y en a plein que je n'ai fait que voir cet été, jamais posés ou farouches au possible ! Les aurores, les morios, les Grand-Mars changeant et j'en oublie. Mais à force de persévérance on arrive de temps à autre à en approcher. Mais il faut qu'ils soient nombreux pour multiplier les chances. Par exemple, les hermites m'ont rendu fou, extrêmement farouches et puis il y a des individus qui te tolèrent.... va savoir ? Mais un jour il n'y avait pas trop de soleil et le lendemain pas mal de vent, ceci explique peut être cela.

Le 300, c'est bien mais tu n'auras jamais tous les détails, la texture des ailes etc.... que tu n'as qu'avec un macro, c'est encore plus vrai avec les fleurs.
Les images de papillons que j'ai fait en voyage sont faites avec le 500mm, c'est pas mal si tu ne cherches pas trop à zoomer. L'idéal serait le 150mm macro mais je ne suis pas assez passionné pour investir dans un objectif comme çà. De plus, de mémoire je crois que c'est "encore" une enclume....

Voilà deux "coches" de papillons qu'on trouve en France faites en Ethiopie, au 500mm et 1D Mark IV.

On était ensemble Dom, le premier c'était au lodge à Awash et le pacha au Pont des Portugais. Image

84 - Petit monarque - Danaus chrysippus
Image

85 - Pacha à deux queues - Charaxes hansali hansali
Image

Florent, t'inquiète çà prend deux secondes et l'un n'empêche pas l'autre surtout que j'ai deux boitiers. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017 +2
MessagePosté: 18 Août 2017, 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Robert,
Oui le pacha à deux queues peut être vu en France autour des arbousiers mais il est aussi difficile à photographier que la gélinotte des bois !!!

petit-robert a écrit:
Ben mazette, tu as fait un sacré bon en avant avec toutes ces nouvelles espèces, bravo :prosterne:


Il faut dire qu'en Equateur un pays deux fois plus petit que la France il y a 1700 espèces d'oiseaux.......çà aide par contre, un boitier qui monte en ISO est le bienvenu..
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017 +2
MessagePosté: 18 Août 2017, 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20149
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Au 500mm il n'y a pas la texture, peut-être, Robert, mais en tout cas il y a du détail! Deux très belles images encore une fois! :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017 +2
MessagePosté: 18 Août 2017, 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5911
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
Encore deux belles pages que je prends dans leur intégralité ! :good: Comment ça le 150 macro est une enclume ? ::))):: Tu parles du Sigma 2.8, je ne connais pas d'autre (quoique Tamron...) ? Un peu lourd c'est vrai, mais si tu pratiques au 500, c'est un nuage en comparaison... Bon et beau voyage et beaux clichés !

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017 +2
MessagePosté: 18 Août 2017, 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22095
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
morikan a écrit:
Encore deux belles pages que je prends dans leur intégralité ! :good: Comment ça le 150 macro est une enclume ? Tu parles du Sigma 2.8, je ne connais pas d'autre (quoique Tamron...) ? Un peu lourd c'est vrai, mais si tu pratiques au 500, c'est un nuage en comparaison... Bon et beau voyage et beaux clichés !


Oui tout est relatif, je compare entre les objectifs macro(s). J'ai déjà un boitier très lourd, le 1Dx, alors avec lui çà doit faire un sacré ensemble. Par contre j'imagine que l'objectif est superbe pour cette pratique. Lorsqu'il est sorti il n'a reçu que des louanges. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Papillons des Hautes Alpes - 17 aout 2017 +2
MessagePosté: 18 Août 2017, 20:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
granja a écrit:
Robert,
Oui le pacha à deux queues peut être vu en France autour des arbousiers mais il est aussi difficile à photographier que la gélinotte des bois !!!


François

Pas toujours ;)
Spoiler : :
Il n'y a pas que les arbousiers pour les attirer :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
Pacha 2 queues.jpg
Pacha 2 queues.jpg [ 248.41 Kio | Vu 2443 fois ]
photo (médiocre)prise en Corse lors d'un repas

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1754 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com