Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc le jeunot 24/ 01/ 2019
MessagePosté: 25 Janvier 2019, 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Un fil quotidien pour moi, un moment de temps suspendu ou la beauté de cette famille n'a d'égale que cette proximité que vous avez su mettre à profit pour nous régaler de spectacles magistrales.
:love: :bravo:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc le jeunot 24/ 01/ 2019
MessagePosté: 26 Janvier 2019, 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
Je ne connais pas cette espèce mais une telle proximité continue doit être exceptionnelle...c'et un cadeau de la nature...j'aime bien les image sous la pluie et le portrait de la 11 est superbe :good:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc le jeunot 24/ 01/ 2019
MessagePosté: 26 Janvier 2019, 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
Les mises à jour récentes me laissent sur le derrière.
La proximité que tu nous offres, les attitudes variées, le suivi de cette famille, tout dans ce fil est à couper le souffle !
Je ne vais pas en rajouter une couche, mais sache en tout cas que suivre ce genre de fils est un grand plaisir pour moi et me pousse toujours à revenir sur le forum. ;)

Dans la dernière série on a droit à des émotions nouvelles avec ce jeune face aux rigueurs de la vie et du climat. Tu nous le présentes à merveille dans sa lutte pour la survie, et on lui souhaite bien de la réussite !

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc le jeunot 24/ 01/ 2019
MessagePosté: 28 Janvier 2019, 23:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
merci à vous tous, merci beaucoup de me suivre dans mes balades
mais aujourd'hui n'est pas un très grand jour j'ai la larme à l'œil..


je vous avais écrit ( n°10 comme vous l'avez compris si le printemps arrivait là demain, il survivrait!... mais les conditions sont très dures avec les gelées matinales, et même si les oiseaux sont dans leur milieu naturel, il y a de forte chance qu'il ne suive pas ses parents si ceux là décident de partir, comme l'instinct les pousse à partir tous les ans.. )


j'ai pas trop le moral ces parents sont bien là encore mais j'ai plus beaucoup d'espoir pour le jeunot!... l'oiseau ce petit oiseau au tons chamoisés est introuvable!... Il a bien disparu; j'ai parcouru une grande partie des coins qu'il fréquente, (moins de 100 hectares autant le dire c'est rien du tout, le long des haies rien, j'ai surpris à deux reprises le hibou des marais dans mes pieds, mais le petit élanion blanc n'est plus!... Pas même une trace au sol, pas une belle plume blanche… un mystère de plus à résoudre et très vite!...

je serai sur place demain aux aurores et quel que soit le temps... je dois trouver un indice, ces parents eux sont tous les deux là sur le grand chêne et m'ont observé une partie de l'après midi, pour une fois les choses ont changé.

Voilà une page que je me serais bien gardé d'écrire, mais je me doutais bien que ce petit était en danger, tous les soirs en hiver!... un animal a probablement capturé le petit pendant son sommeil??? parce que dans la journée, il était des plus vifs!

j'ai de bien belle images de lui que je ne partagerais probablement jamais, quel gâchis, dans cette putain de nature...
Faut t'il venir en aide à la nature, quelle quelle soit? je me pose la question bien que j'ai la réponse... mais ici de toute évidence je n'y pouvais rien !... vivement le printemps que la vie reprenne, et dans de pareilles conditions pardonnez moi mais, je blasphéme.
bordel de dieu :vieux:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 00:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
c'est en effet ce qui pouvait lui arriver de pire naissant trop tardivement, mais tu sais au printemps d'autres espèces galèrent aussi quand les premières nichées subissent les caprices de la météo avec des pluies froides.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 00:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
- Non, dit le jeune élanion. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit Jean-mi . Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit Jean-mi. Tu n'es encore pour moi qu'un petit élanion tout semblable à cent mille petits élanions. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un homme semblable à cent mille hommes. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...


Je comprends (même si tout cela est naturel) et partage ta tristesse
Il est pour toi unique au monde!!!
Une pensée amicale
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 00:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je comprends aisément la charge affective qu'il peut y avoir dans une telle rencontre, Jean-Mi :( . Mais peut-être tout n'est-il pas encore joué...

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Une grande proximité qui nous fait pénétrer dans l'intimité de cette famille, on se sent pénétré par le regard de certains de ces oiseaux.
Je trouve là des photos qui racontent une histoire et donc des photos réussies parce qu'elles dégagent de l'émotion.

Un grand bravo et merci pour le partage. :bravo:

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

La nature n'est ni "belle", ni "un exemple" idéal pour l'humain. C'est le "Wilderness", ... le monde "sauvage" ....

Dans notre monde, il n'y a ni justice, ni bonté, encore moins perfection.

Que ce soit dans le milieu animal, ou le milieu humain, il y a parfois de la joie ... passagère, parfois du malheur ... qui dure, et assurément partout de la violence et de l"injustice" !!

C'est notre monde.

Il y a des maladies terribles: pourquoi ?
Il y a des petites gazelles graciles qui se font tuer et dévorer par les "méchants" félins ... qui sont des carnivores !!
Il y a des enfants qui meurent faut de soins !! Pourquoi ?
Il y a des SDF qui meurent de froid dans nos rues ..... ????

C'est notre monde.
Et il ne s'améliore surement pas .....

Désolé, pour ton petit copain l'Elanion ... désolé ....

Amicalement.
Alain

Jmc a écrit:
dans de pareilles conditions pardonnez moi mais, je blasphème...


Pour moi, il n'y a blasphème QUE, si on croit en une religion ... !
Or, les religions (TOUTES les religions) sont la pire des choses inventée par l'humain, j'en suis convaincu.

D'un autre coté, pas sur que ce supposé "blasphème" t'apporte un soulagement quelconque à ta détresse !!

...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 29 Janvier 2019, 11:55, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Salut Jean-mi, j'ai vu toutes tes photos avec grand plaisir. Tes photos de jeunes sont vraiment très belles. Je comprends ton ressenti, fais comme tu le sens. Je crois que c'est la meilleure philosophie puisque de toute façon tout est faussé de nos jours. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Septembre 2009, 12:02
Messages: 272
Localisation: Toulouse
Matériel: D7100 ,D90- 70/200VR2,8- 300af-s 4- tc1,7, tc1,4
Bonjour Jean Michel , je comprends et je partage (tu sais pourquoi) toutes tes inquiétudes...la nature nous apporte des immenses bonheurs il faut aussi en respecter sa terrible réalité. Ce petit est né bien tard pour affronter l'hiver notre mode de vie a bouleversé les saisons: en aidant les oiseaux nous permettrons peut être qu'ils s'adaptent à ces trop rapides changements climatiques.
Au hazard d'une rencontre nous aurons peut être l'occasion d'en parler..
Bien amicalement
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 12:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Septembre 2009, 12:02
Messages: 272
Localisation: Toulouse
Matériel: D7100 ,D90- 70/200VR2,8- 300af-s 4- tc1,7, tc1,4
Je viens de relire mon post et j'ai oublié de te féliciter pour cette dernière série qui m'a laissé abasourdi heureusement j'étais assis :bravo: :bravo:
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Triste nouvelle en effet.

bravo encore pour ce post et ces si belles captations. :bravo:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Merci pour vos messages sur ce post au long court

j'ai téléphoné à Robert mais j'ai pas pu l'avoir, je donne donc ma version après avoir fait ma part ce matin en marchant le long des haies.

J'ai de nouveau croisé ce fameux hibou des marais à trois reprises alors là!!! je me suis mis à sa recherche avec l'aide de mes jumelles; j'ai cherché la bête que j'ai fini par trouver!... et là surprise.

C'est aussi pour cette raison que je voulais avoir Robert, ( il m'avait fait passer une vidéo sur un rapace un grand duc qui la nuit venue attaquait à plusieurs reprises un jeune Aiglon ou circa au nid!) y a une attaque sur la vidéo qui est parlante; bien que ICI c'est un moyen duc!... le moyen duc lui est moins grand bien entendu, mais il est très véloce, je peux vous le dire j'ai le déclencheur facile en billebaude, mais là je n'ai pas pu le prendre en vol tellement l'oiseau est furtif pars trois reprises, voyez par mes propos rapide, très rapide même, et c'est d'ailleurs ce qui a mis en éveil, mon 6éme sens comme on dit :mrgreen: pour avoir vue l'hibou des marais y a peu j'ais des doutes! (hibou démarrer) ;)

J'ai cherché et fini pars le trouver dans une bordure ou je l'avais vu disparaitre, j'ai des images que je ne peux pas poster pour l'instant, certaines très lointaines et puis bien entendu, un peu de Proxi mais pour l'instant très moyennes.

Voilà... je suis bien moins déçu et je sais très bien que la vie des oiseaux est des plus difficiles!... là il s'agit d'une prédation! et non d'une disparition anormale. Je suis presque sur que sait lui (le moyen duc) le fautif bien qu'on ne peux pas être sûr à 100% mais presque certain que le petit n'a pas disparu pour rien? aujourd'hui il sert de survie pour un autre oiseau malgré son jeune âge et notre grande complicité.

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: l'élanion blanc laissez le vivre encore un peu 28/ 01/
MessagePosté: 29 Janvier 2019, 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Petit élanion a été prédaté sans doute... ainsi va la vie des oiseaux. La vie continue et te permet d'observer aussi hibou des marais et Moyen Duc. Toi l'ami des oiseaux, Jean-Mi, ne peut qu'être fasciné aussi par eux! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com