Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 03:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une vie de marmotte alpine - MAJ 14/09 : La fin d'un cyc
MessagePosté: 02 Novembre 2019, 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
Merci à Jean mi, Alain, Robert et Vince pour vos retours qui font toujours très plaisir !

Jmc a écrit:
Je viens de parcourir tout le fil Jaseur
j'ai trouvé de belles perles, des images superbes!... avec de jolies floues et de belles lumières!... sans parler de la Proxi qui parfois bluffant!... :good: et des compos souvent pour ne pas dire toutes parfaites, des scènes d'une grandes quiétudes aussi, qui prouvent que tu es admis dans ce groupe, sans parler de tout les écris attachants d'une grandes valeurs, qui montre à quel point le regard que tu portes sur dame nature... grand bravo pour tout le fil; Je suis bien désolé d'arriver si tard, mais heureux que les images ne soient pas comme moi... toujours en train de partir

Tu n'es aucunement en retard, Jean mi. Je suis heureux que tout ce reportage t'ait tant plu !

petit-robert a écrit:
Il y a aussi une date à ne pas louper avec ces animaux, c'est à la fin septembre, début octobre lorsqu'elles fourragent pour rentrer les réserves dans les terriers. Ça leur fait d'immenses moustaches de foin lorsqu'elles trimbalent l'herbe récolté jusqu'au trou :mrgreen:

Tu as raison, Robert ! Cette période pourrait aussi offrir l'occasion d'observer d'autres attitudes et comportements très sympa !

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une vie de marmotte alpine - MAJ 14/09 : La fin d'un cyc
MessagePosté: 08 Novembre 2019, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
J'ai profité du bandeau des mises à l'honneur pour revenir sur le fil et te féliciter pour cette magnifique captation. :good:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une vie de marmotte alpine - MAJ 14/09 : La fin d'un cyc
MessagePosté: 09 Novembre 2019, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avril 2013, 15:23
Messages: 2800
Matériel: nikon
Localisation: 36-23
Je viens de passer un très bon moment à admirer tes magnifiques sujets si attachants, tous magnifiquement photographiés, un gros merci d'un non montagnard pour qui les occasions de les observer sont rares !

_________________
‘‘ La Nature est un somptueux théâtre où chaque jour est un spectacle "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une vie de marmotte alpine - MAJ 14/09 : La fin d'un cyc
MessagePosté: 16 Novembre 2019, 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
Merci Jorel pour ton retour sur ce fil, et merci aux modérateurs d'avoir sélectionné cette photo. C'est un grand plaisir pour moi de figurer pour la première fois dans le bandeau parmi des images que j'admire !

Merci aussi à vario pour ce sympathique commentaire. Ravi d'avoir pu te faire découvrir ces rongeurs attachants de plus près.

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com