Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 17 Août 2017, 07:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
C'est triste de voir que ce genre de choses puisse se produire... même si cela ne m'étonne pas.
Nous vivons malheureusement dans un monde dans lequel beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et agissent égoïstement, pour satisfaire leur propre plaisir avant tout, sans réfléchir une seconde aux conséquences de leurs actes.
L'amer constat est là : les espaces naturels sont grignotés chaque jour...
J'espère très sincèrement que ces "nuisances" ne feront pas trop de dégâts et que ce bel écosystème n'aura pas à trop souffrir de la bêtise de nos concitoyens!

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 17 Août 2017, 16:14 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19507
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
c est lamentable et je comprend ta colère les gent son devenu :zinzin: :zinzin:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 17 Août 2017, 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
Je partage ton exaspération.
Ces énergumènes auront préféré s'entasser dans un espace naturel. Les oiseaux nichant au sol seront moins prompts à faire une pétition et à manifester que les riverains d'une zone habitée.

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 20 Août 2017, 00:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bonne nouvelle.
Merci Daniel

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 20 Août 2017, 15:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Bonjour Domi,

Ce que tu as constaté est affligeant, totalement écœurant, proprement scandaleux !
:evil:
Nous sommes, parait-il, dans un état de droit...
Ce n'est pas la première occasion de faire quelques réserves.
J'espère de tout cœur que les dégâts ne seront pas trop importants.

Amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 29 Août 2017, 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Ce matin, petite escapade dans les Coussouls où Pluviers guignards sont bien arrivés. J'en ai vu environ une trentaine, pas très sauvage.

Par contre, j'ai discuté avec un garde de la réserve qui m'a informé qu'un arrêté était sur le bureau du maire de St Martin de Crau pour interdire la circulation des engins motorisés dans les Coussouls très prochainement. Cette décision serait à la demande des propriétaires qui manifestent un ras le bol après les deux rave party du mois d'août laissant 50ha pillés, piétinés, souillés par des papiers.

Seul certains endroits resteraient autorisés à pied, autant dire fini la photo dans les Couussouls!!!

Ce qui rageant, c'est que ce sont les amoureux de la nature qui vont être frustrés et verbalisés alors que pour les raveurs, pas de sanctions donc ils reviendront!!!

Sommes nous encore dans une république de droit? ou de non-droit?

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 29 Août 2017, 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5891
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
Je comprends bien ta rogne ! Mais je ne suis pas sûr qu'interdire la circulation empêche la tenue d'autres raves... par contre le photographe qui y viendra seul peinard avec sa voiture se verra gratifié d'un PV ! Peut être sera-t-il possible, pour les photographes, d'obtenir des dérogations ?

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 30 Août 2017, 09:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2257
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
C est lamentable.
Début juillet, au dessus de chez moi je vais dans un ENS soit disant protégé. 6 H mat, des voitures de partout dans le chemin forestier, des tentes montées a l'arrache le long de ce chemin, musique teckno a fond, sac plastique et déchets en veux tu en voila et clou de la sortie des seringues par terre. Ca m'a dégouté ! Comment peut on etre aussi con et n'avoir aucun respect pour un endroit tel qu'une foret. Bien sur tout cela en toute impunité.
Comme les gens du voyages qui s'installent sur dans les complexes sportifs des petites communes et se branchent sur l'eau et l'électricité. Après tout, Bibi, le bon con citoyen payant ses impôts est là pour financer ce système véreux. Que les medias ne viennent plus pleurer des votes extrémistes de gauches ou de droites....
J'arrête là pour ne pas polluer le fil de Dominique que j'apprécie énormément.

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 30 Août 2017, 09:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
Je comprends ta colere. Les raves devraient etre interdites. Apres tout cela ne produit que des problemes et rien de bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau Je suis en colère MAJ 15/08
MessagePosté: 18 Mai 2018, 09:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bien qu'allant régulièrement dans les Coussouls depuis le mois de février ,je m'aperçois que je n'ai plus remis à jour ce reportage depuis le mois d’août l'an dernier et cette triste semaine , ou ce paradis avait été envahi par des milliers de "fadas" soi disant passionnés de musique mais totalement irrespectueux de notre environnement .(a part l'herbe qu'ils fument ....)
Ceci ayant entraîné un arrêté de la mairie de Saint- Martin de Crau interdisant la circulation des véhicules par l'entrée de Peau de Meau et sur toute la partie ouest du canal centre Crau . :mrgreen:
Les nombreuses fois ou j'y suis retourné depuis ,les quelques photos que j'ai pu y faire ont été posté sur le fil de Michel "les potes du sud " on dira à présent "les pds"...
Bien qu'étant en sa compagnie hier et n'étant pas fâche avec lui !!!!! :lol: je réactualise ce fil car j'ai pu y photographier une espèce ,certes relativement commune ,mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de shooter sur ce cite .
La pie-grièche écorcheur .
Nous avons aussi rencontré les classiques Œdicnèmes ,outardes , alouettes calandres et calandrelles ainsi que quelques pipits rousselines ,huppe fasciée ,rolliers et traquets motteux .Par contre une confirmation de la baisse inquiétante des faucons crécerelles .Pas de sauterelles du tout (ceci expliquant peut être cela .)
La floraison se fait et cela commence a être très beau .Grace à l'abondance des pluies ,la prairie est beaucoup plus haute et abondante que d'habitude ce qui rend le repérage des outardes et œdicnèmes, qui ont commencé à couver, quasi impossible .Quand aux gangas n'en parlons pas ,déjà qu'en temps normal c'est presque impossible ,là.......!
72
Le jour est à peine levé et nous apercevons cette PGE femelle .
Fichier(s) joint(s):
DSC_6568IN.jpg
DSC_6568IN.jpg [ 212.83 Kio | Vu 1731 fois ]

73
Quelques mètres plus loin ,le soleil commence à sortir pour ce cochevis huppé
Fichier(s) joint(s):
DSC_6578IN.jpg
DSC_6578IN.jpg [ 156.78 Kio | Vu 1731 fois ]

74
Le long du canal centre Crau la lumière est quasiment parfaite pour mettre en valeur ce héron cendré
Fichier(s) joint(s):
DSC_6580IN.jpg
DSC_6580IN.jpg [ 242.09 Kio | Vu 1731 fois ]


Toujours le long du canal nous rencontrons 2 PGE mâle
75
Fichier(s) joint(s):
DSC_6607IN.jpg
DSC_6607IN.jpg [ 247.77 Kio | Vu 1731 fois ]

76
Fichier(s) joint(s):
DSC_6583IN.jpg
DSC_6583IN.jpg [ 242.71 Kio | Vu 1731 fois ]


le repérage des outardes et œdicnèmes, qui ont commencé à couver dans les hautes herbes est quasi impossible
77
Fichier(s) joint(s):
DSC_6627IN.jpg
DSC_6627IN.jpg [ 248.85 Kio | Vu 1731 fois ]

78
Fichier(s) joint(s):
DSC_6686IN.jpg
DSC_6686IN.jpg [ 248.92 Kio | Vu 1731 fois ]

Ou alors à "dégainer "très vite quand ils s'envolent dans notre dos ...
79
Fichier(s) joint(s):
DSC_6690IN3.jpg
DSC_6690IN3.jpg [ 226.2 Kio | Vu 1731 fois ]

Quand aux calandres elles sont en plein nourrissage
80
Fichier(s) joint(s):
DSC_6660IN.jpg
DSC_6660IN.jpg [ 222.06 Kio | Vu 1731 fois ]

Nous aurons l'occasion sur la route du retour de faire une halte dans les Alpilles ou Michel réussira à cadrer une pitchou vraiment timide et ou je pourrai apercevoir de façon furtive et à 150 mètres une Pie-grièche méditerranéenne mais que Michel n'aura pas encore eu l'opportunité de "cocher"
A bientôt
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau MAJ 18/05/2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 10:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Des lumières parfaites pour des images superbes. Vous avez encore l’œil pour les œdicnèmes et outardes. et vive l'affût à roulettes pour le PGE. Ce qui veut dire qu'on ne peut plus faire le circuit que nous avons fait ensemble?

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau MAJ 18/05/2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 10:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
riviere jacques a écrit:
Des lumières parfaites pour des images superbes. Vous avez encore l’œil pour les œdicnèmes et outardes. et vive l'affût à roulettes pour le PGE. Ce qui veut dire qu'on ne peut plus faire le circuit que nous avons fait ensemble?

Plus la partie nord ouest ,mais la partie sud est c'est encore possible ,cela laisse encore une belle zone à explorer ,pourvu que cela dure ....! ::u::
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau MAJ 18/05/2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Les PGE sont superbes en particulier la 72 avec cette lumière! Je t'envie les oedicnèmes (il y a quelques sites en Dordogne mais ils ne font pas beaucoup parler d'eux en ce moment, si j'en crois l'absence d'observations sur faune-Aquitaine) et plus encore les outardes! :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau MAJ 18/05/2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 11:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
Les PGE sont superbes en particulier la 72 avec cette lumière! :bravo:

Il est vrai que chez cette espèce j'ai une préférence pour les femelles (ce n'est d'ailleurs pas la seule espèce ::u:: )
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les coussouls de la Crau MAJ 18/05/2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
NOUMEA a écrit:
joandbnicolas a écrit:
Les PGE sont superbes en particulier la 72 avec cette lumière!

Il est vrai que chez cette espèce j'ai une préférence pour les femelles (ce n'est d'ailleurs pas la seule espèce ::u:: )
Dominique



Eh bien moi aussi! Je trouve bien plus de nuances dans le coloris des PGE femelles! C'est vrai aussi de bien d'autres espèces! Je viens de voir des colverts, par exemple, et je trouve les femelles bien plus belles avec leur dégradé de marron-beige et juste ce liseré bleu! On pourrait allonger la liste!! Sans parler bien entendu de celles qui volent la vedette aux mâles en matière de plumage nuptial!! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com