Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bretagne - 26 juin 2018 - FIN
MessagePosté: 29 Juin 2018, 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
::hi:: Robert , je vois que toi aussi tu as pu voir un Roselin , et je reconnais qu'il est superbe dans son plumage par rapport au mien de cet hiver . toujours de superbes photos , mais ce que tu fais le mieux comme tu l'a écris ,je ne pourrai le faire , autant je peux monter dans un avion est faire des photos , que d'escalader des parois rocheuses rien que d'y penser ça me donne le vertige …. , bon pour continuer il est vrai que ton alouette surclasse les autres pourtant très bonnes .


Merci pour ton partage

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 26 juin 2018 - FIN
MessagePosté: 29 Juin 2018, 22:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Robert
Tu me donnes des envies de Bretagne, mais il me faut attendre septembre, en ce qui me concerne.
Je suis en train de faire le même constat pour les insectes en général, et les papillons en particulier, une baisse drastique d'effectifs cette année. le mauvais temps du printemps, lié à tous les autres désagréments environnementaux?.
Et ce n'est guère plus encourageant pour les oiseaux. Tu as fait quand même quelques jolies récoltes, avec les fulmars, les alouettes eta utres pipits, sans parler du roselin, que je n'imaginais pas aussi rose :D
Finalement tu n'as pas été voir"mes" hirondelles de rivages?
Mon objectif macro est en rade, et comme il y a lgtps que je lorgne sur le 150 sigma, ton avis m'intéresse, tu sembles en être content?

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 26 juin 2018 - FIN
MessagePosté: 30 Juin 2018, 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Tu es bien difficile sur la qualité de tes photos du Roselin, la 2ème est magnifique, tout come l'est cette oiseau.
Série très belle Robert :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 26 juin 2018 - FIN
MessagePosté: 30 Juin 2018, 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Luna a écrit:
Finalement tu n'as pas été voir"mes" hirondelles de rivages?
Mon objectif macro est en rade, et comme il y a lgtps que je lorgne sur le 150 sigma, ton avis m'intéresse, tu sembles en être content?


Tes hirondelles ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes. J'ai compté un trou et deux ou trois oiseaux.....

Pour le 150, je le trouve très bien. J'ai la version non stabilisée mais çà ne me gêne pas du tout vu que c'est très rare de manquer de vitesse dans cette activité. Il est peut etre un peu lourd (avec le DX) mais çà va. Ce qu'il y a de bien c'est la focale, tu restes plus loin et effrayes moins les sujets. Je l'ai trouvé d'occase à 400 euros.

Merci à vous tous ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 26 juin 2018 - FIN
MessagePosté: 01 Juillet 2018, 18:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Février 2017, 12:09
Messages: 1206
Matériel: Nikon D500, Nikkor 50 mm f/1.4, Nikkor 300 mm f/2.8, Sigma 150-600 mm Sport
Localisation: Bretagne
Il y a de la diversité et tant de beauté dans ces images !
Difficile d'en retenir en particulier, mais bravo pour cette rencontre avec les roselins ! J'aime aussi beaucoup les paysages bretons que tu nous montres ainsi que cette magnifique alouette avec son attitude unique ! :love:

_________________
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
— Confucius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 26 juin 2018 - FIN
MessagePosté: 02 Juillet 2018, 21:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
petit-robert a écrit:
Luna a écrit:
Finalement tu n'as pas été voir"mes" hirondelles de rivages?
Mon objectif macro est en rade, et comme il y a lgtps que je lorgne sur le 150 sigma, ton avis m'intéresse, tu sembles en être content?


Tes hirondelles ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes. J'ai compté un trou et deux ou trois oiseaux.....

Pour le 150, je le trouve très bien. J'ai la version non stabilisée mais çà ne me gêne pas du tout vu que c'est très rare de manquer de vitesse dans cette activité. Il est peut etre un peu lourd (avec le DX) mais çà va. Ce qu'il y a de bien c'est la focale, tu restes plus loin et effrayes moins les sujets. Je l'ai trouvé d'occase à 400 euros.

Merci à vous tous ;)

Mauvaise nouvelle pour les hirondelles :thinking:
Merci pour les infos.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 26 juin 2018 - FIN
MessagePosté: 09 Mars 2019, 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Comme chaque année je réactive ce fil avec ma venue en Bretagne. Et chaque année j'arrive à la même conclusion, c'est toujours aussi loin pour des Hauts Alpins, quasiment deux fois plus pour nous que d'aller en Croatie !

De fait nous montons toujours en deux étapes. Cette année nous avons visité le château de Langeais où la petite Duchesse (14 ans) Anne de Bretagne a épousé le Roi Charles VIII en 1491, guère plus vieux (21 ans). Il faut dire qu'à l'époque, en plus d'être jolie, c'est un "bon coup" puisqu'elle ramène sous la couronne de France toute la Bretagne, excusez du peu ! Voilà pour la petite histoire et mon quart d'heure culturel.... :mrgreen:

260 - Reconstitution du fameux mariage dans la toute aussi fameuse salle du château.
Fichier(s) joint(s):
_MGL7400.jpg
_MGL7400.jpg [ 193.52 Kio | Vu 1492 fois ]


261 - Comme d'habitude je jette toujours un petit coup d'oeil sur le site de la LPO des "oiseaux rares" lorsque je voyage en France. Cette fois deux oiseaux sont signalés dans un petit étang au nord de Lorient. Quand nous en sommes à plus de 1200kms nous n'en sommes plus à 40kms près.... La donnée est vieille de 3 jours. Nous verrons bien.
Quand nous arrivons j'ai la surprise de tomber sur une quinzaine de bernaches !
Bernache du Canada
Fichier(s) joint(s):
_MGL7566.jpg
_MGL7566.jpg [ 188.7 Kio | Vu 1492 fois ]


262 - Mais je ne suis pas venu pour elles. Très vite je repère les oiseaux espérés, ils sont deux.
Oie à bec court
Fichier(s) joint(s):
_MGL7462.jpg
_MGL7462.jpg [ 145.2 Kio | Vu 1492 fois ]


263 - De plus j'ai la chance d'être en présence d'oiseaux pas du tout farouches. C'est même tout le contraire puisque je dois parfois reculer pour tenter de limiter l'effet de plongée.
Fichier(s) joint(s):
_MGL7467.jpg
_MGL7467.jpg [ 137.13 Kio | Vu 1492 fois ]


264 - Donc voilà comment j'ai réussi ma première coche de l'année sur le territoire. C'est vrai que la lumière n'était pas terrible mais nous avons eu une compensation. Cet étang se trouve à côté de Guémené-sur-Scorff bien connu des bretons pour sa spécialité gastronomique : l'andouille de Guémené ! ..... En plus de moi, j'en ai ramené plusieurs autres :manger:
Fichier(s) joint(s):
_MGL7602.jpg
_MGL7602.jpg [ 129.89 Kio | Vu 1492 fois ]


265 - Aujourd'hui, temps pluvieux. A défaut d'une sortie en plein air avec François (fsannier), nous prendrons des boissons chaudes dans un troquet pour faire connaissance. Une fois de plus le forum montre toute son utilité. Nous avons papoter "photo, matériel etc....", très bien.
Et l'après midi un rayon de soleil m'a permis de faire un saut à Goulien pour aller voir les fulmars, comme chaque année.
Fulmar boréal
Fichier(s) joint(s):
_MGL7815.jpg
_MGL7815.jpg [ 104.33 Kio | Vu 1492 fois ]


266 - Il y en avait une petite vingtaine et c'était la première fois que je les voyais posés par paire dans une autre falaise. Je n'ai pas beaucoup de recul pour m'avancer mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'oiseaux qu'avant.
Fichier(s) joint(s):
_MGL7800.jpg
_MGL7800.jpg [ 130.67 Kio | Vu 1492 fois ]


267 - Sinon quelques passereaux chantaient malgré l'heure tardive. J'en ai profité pour photographier ce pipit.
Pipit farlouse
Fichier(s) joint(s):
_MGL7882.jpg
_MGL7882.jpg [ 189.96 Kio | Vu 1492 fois ]


Voilà pour aujourd'hui, j'espère que j'aurai d'autres photos à vous présenter d'ici mon retour, à bientôt.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 10 Mars 2019, 08:51, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 9 mars 2019
MessagePosté: 09 Mars 2019, 22:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Jolie série avec 2 plus, l'un pour le second fulmar en vol et l'autre pour le pipit dans cette lande

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 9 mars 2019
MessagePosté: 10 Mars 2019, 00:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Toujours sympa la rencontre avec les fulmars pour qui a déjà suivi le vol plané des albatros...ce sont des modèles réduits, mais le plaisir reste entier je suppose. Une rencontre nouvelle d'un membre du forum en plus , ça ne se refuse pas.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 9 mars 2019
MessagePosté: 10 Mars 2019, 00:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Finalement, tu as pu photographier les fulmars! Super, Robert! François n'était plus avec toi, à ce moment là? J'ai vu pour ma part les oies à bec court l'année dernière, près de Goulven, mais au fin fond d'un champ et sans images montrables. Je suis donc ravie de voir les tiennes, qui permettent de les observer en détails. Tous ces clichés, y compris le pipit et les bernaches du Canada (que je vois régulièrement sur les rives de la Dordogne) montrent que l'on peut faire de belles images sous un ciel gris.. :n1:
Excellente idée, aussi, de nous montrer Langeais et les scènes reconstituées dans les salles du Château. Où la Touraine rejoint la Bretagne! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 9 mars 2019
MessagePosté: 10 Mars 2019, 08:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Nous nous sommes rencontrés le matin, il faisait un temps exécrable. Il y a eu une éclaircie en milieu de journée (pas prévue), j'en ai donc profité mais elle n'a pas duré bien longtemps.... merci à vous ;-)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 9 mars 2019
MessagePosté: 10 Mars 2019, 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Belle coche cette "Anne de Bretagne", hum non je voulais parler de l'Oie à bec court ;)
Ton Pipit est superbement bien mis en valeur :good:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 9 mars 2019
MessagePosté: 10 Mars 2019, 15:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
C'est toujours un exercice passionnant que de voir évoluer ces fulmar et d'essayer .de saisir leur vol avec un bel arrière plan! Mais tu excelles!
Ton oie à bec court N°263 est une coche techniquement superbe!. :prosterne: Une fois de plus tu as su ,tu es venu et tu as vaincu :good:
Bonne suite à ce périple breton que je vais sans doutes aborder la 1ère quinzaine d'avril .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 9 mars 2019
MessagePosté: 10 Mars 2019, 18:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
J'aime bien le pipit...l'effet de plongée dont tu parles sur les oies ne se ressent pas du tout…

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bretagne - 9 mars 2019
MessagePosté: 10 Mars 2019, 18:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
blizzardbeast a écrit:
J'aime bien le pipit...l'effet de plongée dont tu parles sur les oies ne se ressent pas du tout…

Alain


Merci Alain, j'ai essayé de le réduire au minimum en me reculant le plus possible avec les pieds au ras de l'eau ;-)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 719 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com