Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 07:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Troglo + une dernière prise de l'autre côté..
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 02:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Pour le partage, en billebaude normande ;)

Image

++

_________________
Mon site internet


Modifié en dernier par Xuu le 04 Décembre 2011, 20:22, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 08:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
mignon ton troglo :good: dans les marais du cotentin les anciens l'appel la rablétte

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 09:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Novembre 2011, 20:01
Messages: 2802
Localisation: Région Lilloise
Matériel: Canon
Hello Xuu, :)

Sacrée proxi ! :good: Tu aurais pu poster cette image dans le forum du dessus, non ? ;)
Amicalement,
Jack

_________________
Galerie d'images : http://passereaux.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 11:28 

Enregistré le: 07 Mai 2011, 09:01
Messages: 4830
Matériel: photo
Localisation: france
Super portrait pour ce Troglo, accompagné d'un joli bokeh doux et coloré. :good:

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 12:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33286
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
sympa tout ça pour une promenade , à main levée, et en Normandie en plus !!! :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 13:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Jack Strat a écrit:
Hello Xuu, :) Sacrée proxi ! :good: Tu aurais pu poster cette image dans le forum du dessus, non ? ;)
Non (enfin oui j'aurais pu hein, bien sur..) mais en ce moment j'ai envie de partager des moments, des photos pour le plaisir plus que pour en avoir un retour critique. Je pense être au contraire au bon endroit pour ça ;)
(et tant pis si j'ai moins de comm, le peu qui viendra voir la photo ce sera déjà très bien.. et puis j'ai envie de faire vivre un peu plus cette section "partage".. Pour moi la section "critique" est là pour avoir des retours en cas de doute sur un des aspects de la photo (par ex le cadrage), les retours d'avis diront en général assez bien si le cadrage est bon ou s'il y a un problème.. en général j'arrive assez bien à cerner les qualités et les défauts de mes photos, si le bokeh est trop présent je le vois, si une brindille passe devant mon sujet aussi, comme c'est déjà assez frustrant comme cela et que j'ai déjà été "puni" une fois par moi même, j'ai pas forcément envie de me retrouver puni encore a chaque comm :lol:
Par ex sur cette photo, une partie du perchoir est cramé, mais ça je le sais déjà..; et au stade ou je suis arrivé (attention cela va paraitre très pompeux et prétentieux de ma part :oops: ) ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui ce n'est pas de savoir si ce perchoir est cramé ou non (ca je le vois comme tout le monde), c'est d'avoir des retours sur l'impact/l'émotion suscités par la photo... Ca par contre je n'en sais rien, fonctionne t elle ou laisse t elle de marbre le spectateur..?
Je trouve que la section "un autre regard/critique" s'attache davantage à décortiquer les aspects purement techniques des photos postées, déceler les flous de bouger, la bdb trop jaune, ou un cadrage perfectible etc.... et c'est très bien comme cela hein mais j'avoue avoir envie d'autre chose en ce moment (cela peut évoluer mes attentes ou envies ne sont pas figées dans le temps.. :) )
Et puis - et peut-être surtout- comme je l'ai dit, cette "nouvelle" rubrique a besoin de sujets pour exister alors...
Voila ;)

Merci pour vos retours que je note globalement positifs ;)

PS : rassurez moi tout de même, tout le monde avait vu le perchoir cramé n'est ce pas.. ? :lol:

A ++ ;)

_________________
Mon site internet


Modifié en dernier par Xuu le 04 Décembre 2011, 14:02, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
riviere jacques a écrit:
sympa tout ça pour une promenade , à main levée, et en Normandie en plus !!! :good:
N'exagérons rien, billebaudeur occasionnel mais pas fou non plus :lol: Quand je billebaude c'est toujours avec au minimum un monopode (ici mon fidèle trépied :P A main levée avec le gros matos trimballé je ne tiendrais pas la journée mais a peine 2 heures.. :lol: )

;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 14:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Novembre 2011, 20:01
Messages: 2802
Localisation: Région Lilloise
Matériel: Canon
Re, Xuu, :)

Je comprends parfaitement ta démarche et la respecte, of course. ;)

Pour le perchoir cramé, mouais, bon, ça n'a pas beaucoup d'importance.
Ce qui importe, dans ton image, c'est le fait que tu aies pu approcher ce remuant petit oiseau et saisir sa bonne bouille. :good:
Amicalement,
Jack

_________________
Galerie d'images : http://passereaux.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Merci jack.. Pour le contexte, disons que c'est lui qui est venu vers moi (qu'est ce que c'est curieux un troglo, insatiable !) Bien sur cela ne dure pas longtemps mais 10 secondes suffisent parfois a faire une image.. j'adore ce petit lutin des bois, il se cache derrière une feuille puis réapparait soudain, puis se recache, avec un peu de patience et d'observation on peut parfois estimer ou il va ressortir et aller se positionner en conséquence, et si on est prêt "avant lui" alors on gagne encore qq précieuses secondes, c'est ce qui s'est passé pour cette prise de vue.. : par rapport a sa position cachée (on le voit pas mais on voit que ca bouge dans le buisson et la direction qu'il emprunte :mrgreen: ) il n'y avait qu'une seule sortie possible pour lui c'était ce perchoir et.. ça n'a pas loupé, il a sautillé 3 fois dessus, c'est immobilisé 2 secondes pour me regarder, j'ai cliqué à ce moment là.. avec 1000mm (500 + tc1.4, le tout x 1.6 sur Apsc), ca commence a faire des plans sympas a 5-6 mètres, par contre c'est aussi pourquoi le trépied est obligatoire par ce que là je n'étais qu'au 1/250ième, vu la focale a main levée c'était pas jouable ;)

Voila pour le contexte.. A ++

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 17:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33286
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
pas si cramé , de toute façon , dans ce salon j'ai regardé ton petit lutin et son œil et les fonds et ai trouvé l'ensemble sympa ! tu as bien décris le petit phénomène que l'on voit souvent entre deux feuilles! quant au matériel : il faut en effet assumer le poids , je pensais plus à un 300mm qu'au 500!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 17:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 14:49
Messages: 5917
Localisation: Corse du sud
Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Evidement , elle ne laisse pas de marbre , cette image , puisqu'elle est quasi parfaite ...
que chacun devant cette image aura pourtant un avis different ( quoique ) , ou une emotion bien particulière... Alors peut etre ne pas se fier à la première impression , ou au contraire c'est celle ci qui compte...
C'est tres interressant de nous proposer de mieux regarder et de ne pas seulement voire ..
Techniquement tout est là pour que la photo fonctionne , et ça marche !
Cette image decrit , pour moi , une attitude particulière à cet oiseaux ; un arret tres ephemère , untres joli trois quart , on sent presque le mouvement..c'est etrange car il est bien posé , mais ça doit etre à cause de la position de ces pattes et du bout de sa petite queue qui depasse à peine..et cet oeil ! Cette image est un regard ! Avant d'etre un petit concentré de perfections...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Décembre 2010, 10:59
Messages: 1234
Localisation: Eure ...
Matériel: EOS7D et 40D-EF100/400L IS-Tamonster-EFS60 f2.8 Macro-Tamron SP10/24 DiII-Ext EF 1.4XII-Bagues Kenko
Il est trop ton Troglo ;) et j'adore son petit air complice :good: (avec une focale de 760 à main levée au 250e en Normandie et la photo est réussie ... ça doit être dans l'Eure :mrgreen: )

_________________
Amicalement, Yves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 21:45
Messages: 7221
Localisation: les Yvelines
Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
Moi je l'aime bien ton troglo. L'arrière plan le fait bien ressortir.

_________________
Image
Yvette
http://www.flickr.com/photos/vyclem/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Meci pour vos retours ;)

Louloulou, oui c'est tout à fait cela, je trouvais aussi qu'il y avait de la dynamique dans ce posé ;)

Un autre de l'autre côté mais toujours avec les papattes "bien placées" :)
(d'ailleurs je les trouve très grande pour sa taille, je ne l'avais pas soupçonné avant le post traitement...!)


Image

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Troglo + une dernière prise de l'autre côté..
MessagePosté: 04 Décembre 2011, 22:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Hello Xuu
Je salue là une sympathique initiative, pour laquelle tu m'as devancée. Enfin presque puisque, avant que ce salon soit dépoussiéré, j'avais une fois posté des photos d'une corneille mantelée, rencontrée en Norvège. Cette espèce n'avait, avant l'arrivée de Louloulou, jamais été vue sur ce forum...partage qui fut très peu commenté (et c'est un euphémisme :lol: ).
Bref pour en revenir à ton troglodyte, son oeil est rempli d'une curiosité, à laquelle tu ne devais pas être étranger. J'aime beaucoup cet oiseau, souvent compagnon de mes balades au bord du canal, et dont le chant est inversement proportionnel à la taille. C'est un plaisir de le voir sautiller ici :biere:
Franchement dans ce salon je ne fais guère attention aux petits défauts, donc pas vu le perchoir cramé :mrgreen:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com