Dernière visite: Nous sommes le 24 Mars 2017, 06:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 7 jours, entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au temps du froid (Dernière séance MAJ 17/02/2017)
MessagePosté: 17 Février 2017, 19:22 

Merci mille fois à vous Robert, Jacques, Joëlle, Michel et Dominique.
Vos visites, vos commentaires et vos compliments sont une grande motivation.
Partager les bons moments est si plaisant.
Mais je dois aussi partager les moins bons, et votre présence me réchauffe le cœur.
J’espère ne pas vous avoir lassés trop avec mes histoires de Grues. Ce sera en principe la dernière fois qui peut marquer aussi la clôture de mon fil d’hiver car le printemps heurte nos huis.

Amitiés,

Patrick

La veille, assez tard, j’avais pu prendre connaissance du comptage de la veille faisant état de la présence de 2 000 Grues supplémentaires.
C’est donc rempli d’espoirs, le cœur en fête que j’ai pris le chemin qui conduit au pays de la Grue, le jour de la Saint Valentin, sous un soleil radieux.
Rien à faire, je n’ai pas pu trouver le moindre bouquet de fleurs de maïs comme j’aurais dû le faire.
Ce fût ma faute. Funeste erreur…
Je suis arrivé face à des champs déserts. Pas d’images, et le son était coupé.
Triste ambiance pour l’amoureux des oiseaux.
Vaille que vaille, j’ai patienté.
Connaissant plutôt bien l’oiseau, j’ai deviné bien vite la raison de cette absence, sans accepter pleinement de l’admettre, sans y croire vraiment tellement la malchance était grande en ce jour prédestiné.
J’ai dû m’y faire.
Vers 15 heures, de jolis vols descendant des plus hautes altitudes, sont venus rejoindre une troupe très lointaine d’une belle centaine d’oiseaux. Toujours privé d’images, j’ai retrouvé le son.
Les orbes étaient majestueux.
Ces grues venues des nuées prenaient tant de plaisir au vol qu’elles l’ont fait durer.
L’hypothèse refusée s’est confirmée alors.
Dès le lendemain, j’ai appris sans surprise que c’était un jour de forte migration et 24 heures plus tard, cela s’est confirmé avec des milliers d’oiseaux traversant la Gironde, les Charentes, pile dans le couloir de migration qui leur est habituel.
Un jour trop tard…
Après deux mois et demi passé au pays de la Grue, dans un environnement joli, dans la paix, la solitude, en tête à tête avec l’oiseau, c’est un choc, même s’il fallait bien s’y attendre.
La nostalgie est toujours ce qu’elle est.
Je n’ai donc à vous soumettre que quelques images nostalgiques des parades et puis cette toute dernière qui manque sans doute de définition, prise de très loin.
Tout à mon observation, je n’avais même pas vu ces beaux nuages qui lui donnent un peu de cachet.
Mais novembre reviendra vite, et il faut faire place au printemps.

72 – Quand vole le maïs
Image

73 – Encore une petite danse ?
Image

74 – Entre ailes
Image

75 – Petite transe
Image

76 – A toutes pattes
Image

77 Venues des nuées
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Février 2017, 19:38 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Tu as tes grues qui dansent enfin on peut le supposer , c'est déjà pas si mal. Les attitudes sont sympa , de longues heures bien récompensées donc.

site :http://jacquesriviere61.free.fr
www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/

MessagePosté: 17 Février 2017, 20:01 

Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
En bon naturaliste, en homme passionné des oiseaux, en homme respectueux de la justesse des observations, tu as su, Patrick, discerner les attitudes et en prendre de superbes images, comme en témoignent ces parades, véritable ballet où sauts et entrechats se répondent :n1: . Elles repartent vers d'autres cieux, ces Dames Grises, mais tu sais qu'elle reviendront et l'attente sera nourri des souvenirs que tu as su te créer et de bien d'autres observations printanières et estivales! La valse des saisons est pleine de richesses, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre! ;)
Je t'embrasse,

MessagePosté: 17 Février 2017, 23:12 

Matériel: Un bon réveil
Encore de très belles images très dynamiques comme je les aime. Félicitations pour cet ensemble. :bravo:

MessagePosté: 19 Février 2017, 10:17 

Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Ca chamaille, ça parade, en effet le départ devait être proche. Mais pour qu'elles nous reviennent nombreuses, elles doivent retourner là-haut nous faire de beaux petits pour notre grand plaisir (et le leur aussi ;)

Jolies scènes Patrick

MessagePosté: 19 Février 2017, 10:51 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 Nikon D800,Nikon 500F4,Nikon 200/500, ,Nikon 10-24 ,TC2 sigma,
Superbe fin Patrick :bravo:
Desolé ,de ne pas commenter plus .Mais je suis beaucoup pris par la decouverte de cet extraordinaire pays qu'est la Nouvelle Zelande ou j'ai fait le choix de mettre la photo au second plan pour jouir de l'instant present.
J'espère que tu comprendras et pardonneras
Amities
Dominique

MessagePosté: 19 Février 2017, 13:04 
Modérateur

Matériel: Nikon: D4s, D4, D200 | 800 5.6E VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
::hi:: Patrick, je comble mon retard ici et évidement je suis enchanté. J'ai dégusté ton expérience vis à vis de ce grand oiseau au mœurs bien particulier, lorsque il est tout en parade. Cela doit-être impressionnant de les voirs faire. Voilà et tu as de la chance, car chez moi il ne passe pas, ou s'il passe, c'est très haut dans le ciel pour regagner ses terres de Champagne humide.

Bonne continuation et bien amicalement.

Gygy

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]