Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 13:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 24 Octobre 2016, 20:36 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Dans ce budget
Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC USD
ou
Sigma 105mm f/2.8 Macro EX DG OS HSM

Mais bon, avec ton 18/55mm tu vas pouvoir déjà en faire de bonnes ! Prends ton temps, avant de faire cet achat.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 24 Octobre 2016, 20:58 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
D'acccord merci beaucoup pour l'aide :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 24 Octobre 2016, 23:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
lovecrabs a écrit:
Et sinon vous auriez un exemple ou deux d'objectifs qui me permettrait de faire de belle photo, dans le style de celle mise au dessus (pour voir à quoi sa ressemble enfin pour que je sache quoi acheter si par la suite j'en ai le besoin) sachant que je ne pourrait pas m'offrir un objectif a 5000€ mais je pourrais surement visé les 300-400€ comme j'aurais eu le temps de mettre des sous de coté ;)


Bonsoir,

Pour ce que tu souhaites faire, il me semble que cet objectif avec sa mise au point mini à 23 cm ... :
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/TAMRON-60mm-f-2-SP-Di-II-Macro-1-1-Canon-rTAMRONG005E.html
(je possède cet objectif mais je fais de tout avec sauf de la macro qui n'est pas mon truc. la définition des images obtenues est très étonnante)

Sinon, inutile de prendre un boitier vendu avec un objectif dont tu n'aurais pas l'utilité: autant prendre un boîtier nu .
Simple avis perso.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 24 Octobre 2016, 23:41 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
Merci pour la réponse

C'est pas le même que m'a proposé GIL44 ?

Après je me dis que l'autre objectif pourra toujours me servir pour le reste (quand j'ai besoin de prendre une photo d'un objet un peu plus éloigné par exemple car il me semble que l'on peut zoomer avec l'objectif vendu avec le boitier)

Enfin je me plante peut etre :thinking:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 03:53 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Oui, l'objectif vendu avec le kit est un zoom, qui te permettra également de faire du paysage par exemple

Puma, le 60 mm mange déjà quasiment le budget . Et le 90mm est à peu près au même prix que le 60mm. Et le 18/55mm du kit est à 100 euros. N'est-il pas raisonnable que notre ami essaie d'abord l'objectif du kit. Si le reflex lui convient, il pourra profiter de son anniversaire [par exemple :D ] pour obtenir un objectif macro complémentaire. Et dans ce cas, autant prendre un 90 ou 105, de façon à élargir la gamme, le 60mm étant très proche du 55mm en focale

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Il me semble que nous devrions plutôt aider le demandeur à "définir" son besoin, avant de faire des choix dans la gamme des prix bas .

Il faut (peut être !) rappeler que la belle image passe d'abord:
- par un objectif de qualité : c'est là dessus qu'il faut consacrer son budget
- ensuite par les connaissances et capacités du photographe.
- et enfin par le boitier.
Mais en général, on ne comprend vraiment tout cela qu'au bout de plusieurs années et hélas erreurs de choix ou de pratique .

La photo de poissons (en aquarium donc !) étant un des projets les plus délicats du demandeur (manque de lumière, température de couleur à bien appréhender , flash pas possible , importante proximité ... ) il faut peut être expliquer qu'une caractéristique (parmi tant d'autres) des objectifs est la Distance de mise au point minimum .
Ne serait-il pas bon qu'il se focalise sur cet aspect ????

Mais parfois (et c'est le cas j'en ai peur) le budget, ne permet pas les bons choix ... c'est triste, mais dans ce cas, ne vaut-il pas mieux dire honnêtement.
Il fau(vrai)t peut être attendre et économiser .... se priver de plein d'autres choses, pour arriver à réaliser le rêve ???

Que Lovecrabs me pardonne, mais à ma façon, j'essaye qu'il ne soit pas déçu .... !

Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 22 Décembre 2016, 21:05, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 18:47 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
Bon alors ma mère a réfléchie et m'a dit qu'elle préférait finalement dépenser un peu plus pour un bon objectif que prendre l'entrée de gamme et que cela n'aille pas :D (Après je elle ne pourra pas non plus se permettre un objectif a 2000€ mais je suis sure qu'il y a des objectifs très bien pour - de 500€) comme ceux cité plus haut

Après je ne suis pas obliger d'avoir le tout le jour de noël, je peux très bien en demander une partie pour noël et le reste même 1 mois plus tard si j'en ai le besoin sinon je demanderais autre choses

Citation:
il faut peut être expliquer qu'une caractéristique (parmi tant d'autres) des objectifs est la Distance de mise au point minimum .
Ne serait-il pas bon qu'il se focalise sur cet aspect ????


Justement sur l'objectif que tu me proposais c'est ce qui me faisais douter la mise au point se fait à 23cm mini (je peux me tromper je n'y connais pas grand chose mais je trouve sa "énorme")


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 19:31 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Tu as quel age Lovecrabs ?

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 19:34 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
17 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 19:59 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Bien, comme l'un de mes garçons !
Je lui dirais, commence par le kit boitier/objo et fais toi la main. C'est sans doute ton premier reflex et tu auras toujours le temps, plus tard, de voir pour investir dans un autre objectif.
Commences déjà par maitriser ton nouvel appareil, tu peux faire bien d'autres choses que des poissons et batraciens.
Du paysage par exemple, de la rue, en intérieur (les fêtes de famille)... Comprendre comment fonctionne le couple boitier/objectif est la base en photo (il y en a d'autres...) Ca peut t'occuper quelques mois !

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
lovecrabs a écrit:
Citation:
il faut peut être expliquer qu'une caractéristique (parmi tant d'autres) des objectifs est la Distance de mise au point minimum .
Ne serait-il pas bon qu'il se focalise sur cet aspect ????

Justement sur l'objectif que tu me proposais c'est ce qui me faisais douter la mise au point se fait à 23cm mini (je peux me tromper je n'y connais pas grand chose mais je trouve sa "énorme")


Eh bien à titre de simple comparaison, avec le Canon 50 mm f/1,4 cette MAP mini est à 45 cm .....
Comme quoi, parmi beaucoup d'autres caractéristiques techniques, cette M.A.P. mini est un élément important pour ton type de photos ..... mais peut être pas l'élément primordial !!

Bien définir le besoin en adéquation avec le budget .... c'est essentiel !

(me semble-t-il )

Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 20:25 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
GIL44 a écrit:
Bien, comme l'un de mes garçons !
Je lui dirais, commence par le kit boitier/objo et fais toi la main. C'est sans doute ton premier reflex et tu auras toujours le temps, plus tard, de voir pour investir dans un autre objectif.
Commences déjà par maitriser ton nouvel appareil, tu peux faire bien d'autres choses que des poissons et batraciens.
Du paysage par exemple, de la rue, en intérieur (les fêtes de famille)... Comprendre comment fonctionne le couple boitier/objectif est la base en photo (il y en a d'autres...) Ca peut t'occuper quelques mois !


Je suis totalement d'accord avec toi

Après je ne te cache pas que depuis toujours j'ai une passion, c'est les animaux après sa va de la fourmi à l'éléphant en passant par le serpent et le chien ^^

Du coup, la nature en général m'intéresse mais en photo je veux vraiment faire de photo animalière (oui, je suis un peu têtu désolé :roll: ), bon je n'exclu pas que parfois je ferais sûrement du paysage et de l'intérieur mais pas tout le temps .
L'idée de commencer par maîtrisé le boitier je suis totalement d'accord avec sa mais honnêtement je me vois pas faire des photos de sujet qui ne m'intéresse pas spécialement si tu voit ce que je veut dire :|

Après je me trompe surement sur ma façon de voir les choses....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 20:32 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Le meilleur moyen de progresser, c'est de sortir de sa zone de confort.
S'obliger de temps à faire autre chose, c'est se dire "et ça, je fais comment ?", "ça va donner quoi", "pourquoi c'est pas comme les autres ?"...
Obliger de réfléchir, avant, pendant et surtout après !
;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 21:15 

Enregistré le: 21 Octobre 2016, 23:09
Messages: 28
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Aucun
Localisation: IDF
C'est pas faux ^^ Après j'aurais préféré acquérir ces bases avec en prenant des sujets qui m'intéressent énormément mais si ce n'est pas possible je trouverais bien d'autre choses à prendre en photo :mrgreen:

Donc du coup je le prendrais pas à Noël mais plus tard quand je comprendrais un peu mieux le monde de la photo

En attendant je préfère toujours m'informer sur les objectifs qui me correspondrait pour voir le budget à mettre de coté mais aussi pour comprendre comment sa marche ce qui m'aidera toujours

Citation:
Eh bien à titre de simple comparaison, avec le Canon 50 mm f/1,4 cette MAP mini est à 45 cm .....
Comme quoi, parmi beaucoup d'autres caractéristiques techniques, cette M.A.P. mini est un élément important pour ton type de photos ..... mais peut être pas l'élément primordial !!


Et bien j'aurais appris quelque choses moi qui trouvait sa énorme.

Citation:
Bien définir le besoin en adéquation avec le budget .... c'est essentiel !

(me semble-t-il )


Je suis totalement d'accord

Donc il me faudrait un objectif avec :
- Une grande ouverture
- Une MAP min la plus petite possible
- Un "temps de réaction" très faible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A la recherche du bon appareil
MessagePosté: 25 Octobre 2016, 22:09 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonsoir,

Plutôt que la distance de mise au point mini, c'est plutôt le rapport de grossissement qu'il faut voir. Entre un 50mm et un 180mm, à même distance minimum, le 180mm te permettra, évidemment, des vues plus rapprochées.Ce n'est pas parce que tu seras collé au sujet que ce sera mieux ;) .
Je ne voudrais pas te noyer dans des notions trop techniques maintenant, aussi j'approuve totalement Gilles : Fais-toi la main et nous pourrons aborder tous ces notions dans quelques temps quand tu auras déjà appréhender les notions de base de la photo.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com