Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'acquisition d'une seconde batterie, c'est indispensable.

Merci pour le lien Dominique, ça m'inquiète cette histoire d'autonomie..

Ayant ce boitier depuis peu il est vrai que je n'ai pas encore eu l'opportunité d'en acheté une seconde mais c'est prévu. J'aimerais investir dans un grip pour le côté pratique, par exemple lors de longues heures en affut il permet au boitier de passer d'une batterie à l'autre sans avoir à me soucier du niveau de celle-ci. Et d'autre part pour la prise en main, ayant un gros objectif bien lourd, le grip me permettrai d'équilibrer le tout. D'où le fait que je n'ai pas encore acheté ma seconde batterie, je souhaitez tout prendre en même temps.
Il est vrai que je pensais au début que mon soucis actuel n'en n'étais pas un, je croyais simplement que mon nouveau boitier était gourmand, mais après réflexion, ma batterie est, en effet, peut-être défectueuse.

Oui Chinon, j'ai vérifié à plusieurs reprises l'info batterie dans le menu associé mais je n'ai pas relevé de choses particulière hormis le fait que le pourcentage baisse rapidement. Le pourcentage baisse même en direct lorsque je le consulte !

Je ne peux pas encore envoyé ma batterie au SAV car je fait l'acquisition d'un nouvel objectif en occasion ce weekend, donc je vais en avoir besoin pour tester tout cela. En revanche je vais essayer d'investir au plus vite dans une seconde batterie afin de faire envoyé l'actuelle au SAV. Après cela, je pourrais constater si mon problème viens de la batterie, ou boitier, ou peut-être du chargeur.. A voir.

En tout cas merci à tous pour vos conseils !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 11:55 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
loreleï a écrit:
J'aimerais investir dans un grip pour le côté pratique, par exemple lors de longues heures en affut il permet au boitier de passer d'une batterie à l'autre sans avoir à me soucier du niveau de celle-ci.

Les deux se vident en même temps, il n'y a pas de bascule de l'une à l'autre. Ce qui te permet de garder une même puissance sur le temps de décharge.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Selon moi, le GRIP c'est du POIDS et de l'ENCOMBREMENT en plus, et des sous en plus! Et c'est surtout une affaire de "mode" (là je vais me faire mal-traiter je crois ! mais je le pense, donc je le dis !)
Cela nécessite d'avoir 2 batteries identiques ***(Je ne parle pas du type, c'est évident, mais de la capacité fournie) et 2 batteries dans un état de charge très voisin.
- Si une batterie du Grip "lache", .... il te reste à démonter très vite ton Grip si tu veux continuer tes PdV.
- Il te faut impérativement recharger tes 2 batteries l'une après l'autre (si tu es en safari dans un lodge où la durée de présence de secteur électrique est limitée .... pas sur d'y arriver !! d'autant que souvent en Safari c'est du 110V).
- En hiver si tu as 2 batteries dans un Grip, les deux vont voir leur capacité chuter en "flèche" et en même temps, alors que si tu gardes une batterie au chaud à l'intérieur de tes vêtements ... tu préserves sa capacité et limites son auto-décharge .

Il y a peut être des avantages au Grip, mais, au final, il y a beaucoup d'inconvénients ... (ceci vu par un petit amateur, qui préfère consacrer ses sous à des choses bien plus utiles) .

Salutations.

Puma

*** En théorie, on ne devrait pas mettre dans un Grip une LPE6 et une nouvelle LPE6N ensembles ... car capacités différentes !

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 15:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Totalement d'accord avec toi Puma
C'est tellement plus pratique et tellement moins cher d'avoir une batterie voire 2 dans la poche surtout en voyage ou on est pas sur d'avoir suffisamment de prise de courant et de temps de charge quand on est dans une cabane au fin fond de l’Éthiopie ou du cap Nord!
Sans compter le gain de poids comme tu le dis
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Eh bien je ne suis pas déçue d'avoir aborder ce sujet, même si il n'étais pas celui de départ !
Je ne savais pas du tout que les batteries dans un grip se déchargé en même temps. Du coup en effet, d'après vos remarque je ne vois pas l'utilité d'investir dans un grip.. Je pensais réellement que ce moyens accroisserait l'autonomie de mon boitier, ce qui en soit ne sera peut être pas faux mais en pratique il me semble bien peu pratique de devoir tout démonter en cas de changement express de batterie.
J'ai peut-être étais naïve sur ce coup, je m'étais renseigner sur l'utilité d'un grip auprès d'un revendeur photo, et c'est vrai que la prise en main m'a beaucoup plu. De plus j'en avais discuté avec 2 photographes croisé sur des chemins de nature, et les deux avis différents semblaient satisfait de leur investissement.
Au vu du coût et de vos dires je vais donc revenir sur mon éventuel achat et rester sur mon idée de base, et celle que je pratique depuis plusieurs années : conservé une ou deux batteries en plus dans mon sac ou dans mes poches lorsque je part en quête de belles choses.

Je vous remercie pour ces remarques, elles m'ont éviter un investissement couteux qui peut être n'aurais finalement pas fait mon bonheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 20:43 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Puma a écrit:
Bonjour,

Selon moi, le GRIP c'est du POIDS et de l'ENCOMBREMENT en plus, et des sous en plus! Et c'est surtout une affaire de "mode" (là je vais me faire mal-traiter je crois ! mais je le pense, donc je le dis !)

Soit, de là à en faire une affaire de "mode", d'affirmer poids, encombrement et sous sous !!! C'est emballer la marchandise un peu vite.
Avoir une opinion, un avis c'est le bon droit de chacun sans pour autant partir en guerre contre tous les grippés !!! :mrgreen:
Puma a écrit:
Cela nécessite d'avoir 2 batteries identiques ***(Je ne parle pas du type, c'est évident, mais de la capacité fournie) et 2 batteries dans un état de charge très voisin.

Non, si l'une ne donne plus assez, ca coupe et l'autre assure la suite !
Puma a écrit:
- Si une batterie du Grip "lache", .... il te reste à démonter très vite ton Grip si tu veux continuer tes PdV.

Non plus, même réponse que plus haut.
Puma a écrit:
- Il te faut impérativement recharger tes 2 batteries l'une après l'autre (si tu es en safari dans un lodge où la durée de présence de secteur électrique est limitée .... pas sur d'y arriver !! d'autant que souvent en Safari c'est du 110V).

Avec ou sans grippe, si plusieurs c'est même chose ! A moins d'avoir d'autres chargeurs.
Puma a écrit:
- En hiver si tu as 2 batteries dans un Grip, les deux vont voir leur capacité chuter en "flèche" et en même temps, alors que si tu gardes une batterie au chaud à l'intérieur de tes vêtements ... tu préserves sa capacité et limites son auto-décharge .

Je demande à voir, sur le terrain ca ! Je sort toute l'année, j'ai eu 7DI et j'ai 7DII en grip les 2, pas de problème l’hiver, ça tient la journée !

Puma a écrit:
Il y a peut être des avantages au Grip, mais, au final, il y a beaucoup d'inconvénients ... (ceci vu par un petit amateur, qui préfère consacrer ses sous à des choses bien plus utiles) .

Par exemple:
Retrouver les mêmes commandes sur le grip en mode portrait sans avoir à se tordre les main.
Equilibre boitier/objectif sur une pendulaire, pas illusoire ça.
Prise de main plus adéquate je trouve, surtout si tu as également du 1D ou des grosse paluches.

Je le dis, parce boitier grippé !

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 20:53 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Malgré toute l'argumentation développée par Gilles, je me range allègrement du côté d'Alain - Puma pour un usage amateur.
Je préfère nettement avoir des batteries dans la poche. L'appareil avertit suffisamment longtemps de la fin de charge pour avoir le temps de changer. Avec un 60D, je fais à minima 700 photos avec la batterie d'origine, et avec le 5D MIII, j'en fais plus de 1 000.
Et comble de bonheur, 60D et 5D MIII ont le même modèle de batterie...
Après, j'en connais aussi qui mettent un grip, parce que ça fait plus pro ::u::
Pour moi, qui me ballade beaucoup, c'est le poids le plus gros handicap.. et j'arrive très bien à équilibrer mes appareils sur pendulaire sans grip ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 21:12 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Pour ou contre, c'est en fonction de chacun et des utilisations surtout, je pense.

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 08 Juin 2016, 21:47 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Tout à fait d'accord ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 18 Juin 2016, 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Merci à tous pour vos avis.

En conclusion quoi qu'il en soit je vais investir dans une seconde batterie, c'est purement indispensable. Peut-être que j'opterai pour le grip mais plus tard si mes finances le permettent, les avis sont tous différents et je suis d'accord avec toi Gil, chacun peut en tirer une utilité différente. Pour ma part, en terrain escarpé ou en zone salissante (plages, mer, marais, jungle humide...) je préfère ne pas avoir à ouvrir mon boitier pour quelconque raison, donc il est vrai que le grip peut être utile sur ce côté là, à essayer je pense.

Concernant le SAV je vous informerai ce qu'il en est lorsque j'aurais envoyé la batterie. Apparemment, ce soucis de consommation est régulier sur le 7DII donc je devrais bien m'en accoutumer si le soucis se répète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 17 Septembre 2016, 15:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 08:34
Messages: 1805
Matériel: Canon,
Localisation: 68
Bonjour,

je dispose également du 7D mark II, et la batterie me tiens pratiquement la journée tant que j’utilise des objectifs Canon.
Alors que lorsque j’utilise mon macro Sigma, la batterie est à plat ou bout d’environ 2 heures ?
Qu’elle marque d’objectif utilise tu ?

_________________
Amicalement,
Mathieu

Mon site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question relative à l'autonomie d'une batterie
MessagePosté: 30 Septembre 2016, 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Bonjour,

Désolé cela fesait un moment que je n'étais pas passé par ici.
Après avoir contacté mon SAV concernant ma batterie, le rodage de celle-ci m'a été de nouveau évoqué. J'ai donc conservé ma batterie afin de la vider et recharger bon nombre de fois avant de l'envoyé en garantie. Il s'avère qu'après un bon nombre de décharge et recharge, elle tiens mieux qu'au début donc je l'ai gardé ainsi. J'ai fait l'acquisition d'une seconde batterie originale LP-E6N et le même soucis apparait. C'est donc peut-être bien une histoire de rodage.

Comme matériel j'utilise essentiellement mon canon 100mm macro f2,8, et un 17-40 f4L. J'ai constaté que ces deux objectifs sont peu gourmands comparativement à mon Sigma, le 17-40 l'est encore moins que le macro (mais en paysage j'utilise moins l'AF donc forcément). Par contre le Sigma 120-400 est extrêmement gourmand ! Déjà sur mon ancien boitier c'étais le cas mais avec le 7DmkII c'est encore pire. Bref, lorsque je travail sur trépied je coupe l'OS et l'AF (quand il n'y a pas trop d'action à suivre) pour essayer de limiter sa gourmandise, je crois qu'il faut tout simplement apprendre à faire avec.
Avec des M42 la batterie tiens autant qu'avec du Canon, parfois plus, mais c'est logique puisque les contacteurs ne sont pas toujours pris en charge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com