Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 17:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Limiteur de plage AF
MessagePosté: 19 Août 2012, 17:57 
Bonjour à tous,
J'ai hésité à poster ici ou dans le salon "objectifs", mais je pense que ma question est plus technique, enfin, j'espère !! :thinking:
Concernant le limiteur de plage AF sur certains objectifs, et principalement sur le Sigma APO macro 150 f2.8 m EX DG OS HSM, serait il possible d'avoir des infos et plus précisément sur le mode "full". J'ai bien vu l'article dans le n°47 (excellent d'ailleurs), mais le limiteur de plage n'était pas le sujet principal, donc pas trop de précisions.
À moins qu'un tutoriel ait déjà été publié sur la plage AF, ou si vous pouvez m'aider dans ce domaine, j'aimerais des infos car j'ai un peu de mal!! :boulet:
Merci à tous pour votre aide :good:
:biere:
NatNat


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Limiteur de plage AF
MessagePosté: 20 Août 2012, 12:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Hello, Full veut dire que la position de mise au point n'est pas limitative, c'est a dire que la distance de map s'étant de la distance mini à l'infini sans restrictions ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Limiteur de plage AF
MessagePosté: 20 Août 2012, 16:31 
Merci Xuu.
Donc, en fait ce petit "bidul" sûr mon objectif me sert à choisir la distance de MAP que je veux!!!
Si j'ai bien compris!!...
Merci pour ton aide, en tout cas.
:biere:
NatNat


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Limiteur de plage AF
MessagePosté: 20 Août 2012, 17:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Oui, en fait le commutateur sur l'objo sert a déterminer le champ d'activité de l'auto focus en le forcant a n'agir qu'a des distances spécifiques ...
Ainsi en position 0.38mètre-0.52mètre, l'AF agira uniquement dans cette plage de distance focale.
Si ton sujet se situe au dela, par ex a 1 mètre, l'AF patinera et la mise au point ne se fera pas..

Idem pour la plage comprise entre 0.52mètre et l'infini, l'AF ne pourra faire le point sur un sujet plus proche que 0.52mètres ..

Full correspond a une absence de limitation, l'AF est actif normalement depuis la mise au point minimum jusqu'a l'infini

Ce limiteur est utile si tu connais un peu a l'avance a quelle distance se situent tes sujets.
Par ex dans le cadre d'un affut et admettons que tu saches que ton sujet va se poser sur tel perchoir disons à 40cm de l'objo. En position full, tu prends le risque que lorsque le sujet arrive, l'AF refasse un aller retour vers l'infini avant de se fixer sur le sujet.
En positionnant le commutateur sur 0.38-0.52, tu permet a l'AF de gagner du temps car il ne pourra pas retourner a l'infini avant de faire le point..

Placé en position 0.52-infini, c'est l'inverse, l'AF ne perdra pas de temps a retourner a la map mini pour refaire le point sur le sujet placé a 2 mètre par ex..

C'est aussi a double tranchant, je me suis déjà fait avoir, objo dans une position et sujet lointain imprévu, le point ne se fait pas.. dans le doute, se mettre quasi toujours sur le mode Full..

A ++ ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Limiteur de plage AF
MessagePosté: 20 Août 2012, 18:04 
Super :pompom: Vraiment merci Xuu pour ces explications très précises.
Je comprends maintenant pourquoi je trouvais que ça patinait, comme tu dis, dans certains cas et que dans d'autres cas, la map refusait de se faire.
Je vais pouvoir appliquer ces conseils pour utiliser un peu mieux mon objo.
Merci encore.
:biere:
NatNat


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com