boutique
Forum Image et Nature
photogalerie
blog Image et Nature










Nouveau Canon Eos-1 D X


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/imagenat/www/actualites.php on line 283
Canon annonce aujourd’hui le lancement de l’EOS-1D X, son reflex numérique professionnel nouvelle génération. Alliant à la perfection vitesse, résolution et qualité d’image, l’EOS-1D X est le nec plus ultra pour la réalisation de photos exceptionnelles et de vidéos en Full HD. Depuis les studios jusqu’aux terrains de sport, l’EOS-1D X est le reflex idéal pour tous les photographes professionnels. Boîtier EOS le plus perfectionné jamais conçu, l’EOS-1D X est le fleuron de la gamme des reflex numériques Canon. Il marque la 10e génération de modèles professionnels EOS.
Résultat de 40 années d’expérience dans le domaine du développement d’appareils professionnels, l’EOS-1D X ouvre une nouvelle ère pour la gamme EOS. Il succède à la fois à l’EOS-1D Mark IV et à l’EOS-1Ds Mark III. L’EOS-1D X intègre un nouveau capteur plein format de 18,1 millions de pixels, un système autofocus (AF) repensé et une technologie de mesure ultra-puissante grâce à son nouveau double processeur « DIGIC 5+ ». Il offre une facilité d’utilisation et une qualité d’image incomparables et assure une prise de vue plus nette et plus rapide que jamais, quelle que soit la scène photographiée.
« L’EOS-1D X représente l’appareil absolu pour tous les photographes », déclare Kieran Magee, Professional Marketing Director chez Canon Europe. « Les professionnels travaillent souvent à un rythme soutenu et sous une pression intense ; l’EOS-1D X leur apporte les fonctionnalités et les performances qu’ils recherchent. Nous avons été très à l’écoute de leurs besoin et avons conçu un appareil polyvalent et performant, qui répondra à toutes leurs exigences ». Imposer de nouveaux standards
L’EOS-1D X offre des caractéristiques entièrement remaniées par rapport à ses prédécesseurs, combinées à de nouvelles technologies de pointes. Le tout nouveau capteur CMOS plein format de 18,1millions de pixels apporte une flexibilité exceptionnelle à ses utilisateurs. Il permet en effet de photographier un plus grande nombre de scènes et de sujets différents en haute résolution. Son architecture modifiée offre une plage de sensibilité exceptionnelle allant de 100 à 51 200 ISO, pouvant être étendue jusqu’à 204 800. Les deux processeurs « DIGIC 5+ » améliorent doublement les performances de l’EOS-1D X en facilitant la saisie d’images d’une qualité extraordinaire avec très peu de bruit, même dans des conditions de luminosité particulièrement faible.
Le nouveau système AF large à 61 points garantit une sensibilité, une précision et une vitesse élevées. Avec 41 points de type croisé, dont cinq points de type double croisé, le système autofocus de l’EOS-1D X apporte une netteté inégalée sur toute l’image, tandis que de nouveaux préréglages de l’AF ont été spécialement pensés pour les prises de vue habituellement difficiles. Résultat : une fiabilité exceptionnelle, même dans des situations généralement considérées comme compliquées.
L’EOS-1D X est également doté d’un nouveau système de mesure RVB qui permet des niveaux de netteté incroyables. Un capteur RVB de 100 000 pixels est associé au système autofocus et géré par un processeur DIGIC 4 dédié. Il détecte ainsi les visages et les couleurs pour assurer des niveaux d’exposition extrêmement précis et un suivi AF optimisé, même pour les prises de vue les plus exigeantes.

Principales caractéristiques de l’EOS-1D X de Canon
 Capteur CMOS plein format de 18,1millions de pixels
 Fréquence de prise de vue jusqu’à 12 et 14 images par seconde
 Sensibilité de 100 à 51 200 ISO, jusqu’à 204 800 ISO (H)
 Système autofocus à 61 points
 Mesure d’exposition RVB 100 000 pixels avec le processeur DIGIC 4
 Vidéo EOS Full HD 1 080p
 Double processeur « DIGIC 5+ »
 Ecran LCD Clear View II 8,11 cmd’une résolution de 1 040 000 points
 Port Ethernet

 


Retour