boutique
Forum Image et Nature
photogalerie
blog Image et Nature










Le 19 mars, venez découvrir la nature, la nuit !


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/imagenat/www/actualites.php on line 283
Plus de 560 animations gratuites en France (dans 90 départements), en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et en Tunisie, voici ce que vous proposent la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), la Fédération des Parcs naturels régionaux et plus de 300 organisateurs locaux pour fêter la 9e Nuit de la chouette. Venez vous initier aux secrets et mystères des habitants de la nuit à plumes et à poils… Vous pourrez découvrir la vie des chouettes et des hiboux, et les dangers qui les guettent, au cours de conférences, de films, de lectures, d’expositions et, pour les plus jeunes, d’animations dans les écoles.
Vous apprendrez également pourquoi les chouettes et les hiboux ont une vue et une ouïe si développées, et comment ils arrivent à voler aussi silencieusement. Vous saurez que le grand-duc est le plus grand des rapaces nocturnes du monde et que la chevêchette le plus petit d’Europe. À l’occasion d’une sortie nocturne, si la faune est au rendez-vous, vous apercevrez peut-être le vol de la Dame blanche (l’effraie des clochers) ou entendrez le hululement de la chouette hulotte qui hante nos imaginaires et nos ambiances cinématographiques. Vous aurez également l’occasion d’observer la chevêche d’Athéna, les hiboux moyen-duc et grand-duc et la chouette de Tengmalm, ou de croiser le bihoreau gris, le héron cendré, la corneille noire, le choucas des
tours, la buse variable, le busard Saint-Martin, la cigogne blanche, ainsi que des chauves-souris, des renards, des chevreuils, des blaireaux, et des batraciens.
Enfin, vous pourrez vous initier à des gestes simples pour sauvegarder ces rapaces et soutenir ainsi nos actions mises en oeuvre au quotidien, sur le terrain. Le 19 mars prochain, rejoignez-nous pour fêter la Nuit de la chouette et venez découvrir les secrets et mystères des habitants de la nuit à plumes et à poils !

 


Retour