boutique
Forum Image et Nature
photogalerie
blog Image et Nature










De nouvelles espèces découvertes à Bornéo


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/imagenat/www/actualites.php on line 283
Depuis plusieurs années, le WWF recense trois nouvelles espèces par mois à Bornéo, soit au total 123 nouvelles espèces découvertes dans ces forêts tropicales depuis 2007. Certaines sont surprenantes : une grenouille à tête plate, sans poumons et qui respire par la peau et un phasme considéré comme le plus long insecte du monde avec un corps de 50cm!
Ces espèces vivent dans le \"Coeur de Bornéo\", territoire partagé par l\'Indonésie, la Malaisie et le sultanat de Brunei. l\'ONG poursuit là-bas plusieurs objectifs : la richesse de la faune et de la flore pourraient aider la recherche médicale mais il faut pour cela lutter contre le défrichage des forêts et la production d\'huile de palme. Le WWF soutient des actions en faveur du développement durable de l\'agriculture, du \"tourisme doux\" et de la gestion durable des forêts à travers le respect de l\'éco label FSC Forest Stewardship Council qui permet de contrôler la provenance du bois exotique.
La découverte constante de ces nouvelles espèces redonnent de l\'espoir aux associations écologiques qui tentent de protéger le \"Coeur de Bornéo\".

 


Retour